pages

vendredi 29 janvier 2021

Ville vs. Campagne



3 commentaires:

  1. Et le coq Maurice il en pense quoi du reconfinement ?
    À 5' de la vidéo le député De Rugby il caquette avec un collègue en pleine discussion sérieuse à l'Assemblée ?

    #Confinement #Reconfinement #Explosion

    CONFINEMENT : LA FRANCE AU BORD DE L'EXPLOSION ?
    Le Média



    https://youtu.be/HRT_uPCrKDE



    "La République en marche cherche visiblement à échapper à ses responsabilités. Mais c’est trop tard. Aux yeux de l’opinion, le confinement qui s’annonce viendra consacrer l’échec de la stratégie vaccinale du gouvernement. Si la France n’était pas aussi en retard dans sa campagne, les hôpitaux seraient moins congestionnés. Et les restrictions actuelles auraient pu suffire."

    Le ras-le-bol général à la veille d’un troisième confinement et le retour du serpent de mer de la proportionnelle : c’est le sommaire du numéro 102 du P’tit coup de Bourbon.

    RépondreSupprimer
  2. Roselyne et le "complotisme"



    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/la-ministre-de-la-culture-roselyne-bachelot-demande-un-reexamen-du-statut-du-media-en-ligne-france-soir_4276405.html

    RépondreSupprimer
  3. Et Maurice, il en ferait quoi de la DMD ?


    L’incompréhensible augmentation de l’enveloppe de frais des députés


    Le plafond annuel de la dotation matérielle des députés (DMD), qui permet aux élus de couvrir une partie de leurs frais de mandat (téléphonie, taxis/VTC, affranchissement), va passer de 18.950 euros à 21.700 euros. Une décision qui provoque des remous au sein même du collège des questeurs de l’Assemblée.
    (...)

    "Pour la députée (LR) Marie-Christine Dalloz, présidente de la commission spéciale chargée de vérifier et d’apurer les comptes de l’hémicycle, la hausse de la dotation matérielle des députés est totalement injustifiée. “Les questeurs augmentent la DMD pour quelques dizaines de députés qui la consomment entièrement, voire dépassent le montant autorisé. Lâchez-vous, vous pouvez y aller ! C’est ça le message ? Je suis inquiète de la progression de toutes les dotations aux députés sur ce quinquennat, en dépit du budget déficitaire de l’Assemblée ! ”, soupire l’élue jurassienne, que Capital a contactée.

    Contactés, ni Florian Bachelier ni Eric Ciotti n’ont répondu à nos questions."



    https://www.capital.fr/economie-politique/lincomprehensible-augmentation-de-lenveloppe-de-frais-des-deputes-1392496

    RépondreSupprimer