Extrait :
Signaler au commissariat que son voisin a reçu des invités en plein confinement ; rapporter à la police que son cousin s’est laissé pousser la barbe et va souvent à la mosquée ; inciter les enseignants à informer leur hiérarchie des propos « antirépublicains » d’un enfant… La chercheuse recense et analyse des pratiques de plus en plus encouragées par les gouvernements pour faire de chacun de nous un œil au service de l’ordre établi et promouvoir la surveillance de tous par tous.
Collabos et résistants sont sur un bateau...
RépondreSupprimer"Signaler au commissariat que son voisin a reçu des invités en plein confinement ; rapporter à la police que son cousin s’est laissé pousser la barbe et va souvent à la mosquée ; inciter les enseignants à informer leur hiérarchie des propos «antirépublicains» d’un enfant… La chercheuse recense et analyse des pratiques de plus en plus encouragées par les gouvernements pour faire de chacun de nous un œil au service de l’ordre établi et promouvoir la surveillance de tous par tous."
https://www.leparisien.fr/faits-divers/isere-a-peine-le-couvre-feu-avance-mis-en-place-une-soiree-clandestine-d-une-centaine-de-teufeurs-17-01-2021-8419570.php
"Je n'ai pu identifier les organisateurs !"
RépondreSupprimerDidier Lallement.
#Nanterre #DidierLallement #FauxTémoignages
Didier Lallement et des magistrats soupçonnés de faux témoignages
RT France
https://youtu.be/nrnzImd_6hE
Le parquet de #Nanterre a entamé une enquête contre le préfet de Paris Didier Lallement, ainsi que quatre hauts magistrats pour «faux témoignages» lors de leurs auditions devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les obstacles à l’indépendance du pouvoir judiciaire. Notre journaliste Katia Pecnik apporte plus d’explications sur cette affaire.
« On veut des chorés, pas la Corée du Nord. »
RépondreSupprimer(...)
“Au final, on se fait piéger”
"Parmi les autres slogans qu’on repère : « Plus de teufeurs, moins d’antidépresseurs », « We dance together, we are free together », « Free Assange », « En prison pour avoir dansé au réveillon », ou encore une reproduction de la fameuse lithographie vue dans les manifs de Mai 68 : « Sois jeune et tais-toi »… L’ambiance est bon enfant, même si le dépit se lit sur le visage des organisateurs. « Nous voulions manifester et nous exprimer pacifiquement, et au final on se fait piéger par le préfet Lallement et le ministre de l’Intérieur Darmanin qui font cyniquement leur com sur notre dos en essayant de nous faire passer pour de dangereux sauvages », dit Rag. Elle est membre de l’association BarbieTurix, organisatrice depuis 2004 de cent cinquante soirées lesbiennes dans des lieux aussi repérés que l’Olympia, La Machine du Moulin-Rouge, le Rex Club, le musée d’Orsay ou le Cabaret sauvage, et souvent annoncées dans les colonnes de Télérama Sortir.
Elle et ses ami(e)s de l’Union des collectifs festifs LGBTQ+ avaient prévu une journée de prises de parole sur leur char. Las, devant le coup de pression de la préfecture, le chauffeur de leur camion de location a refusé d’en ouvrir la bâche. Elle avait pourtant des messages à faire passer : « Ne pas pouvoir se retrouver avec d’autres jeunes lesbiennes, ce n’est pas la même détresse que celle d’un mec blanc de 25 ans qui ne peut pas sortir le samedi soir. Nos soirées ont un rôle salutaire de socialisation et d’émancipation.»
.../...
https://www.telerama.fr/musique/les-organisateurs-de-fetes-electro-a-la-marche-des-libertes-nous-faisons-partie-du-monde-de-la-6803875.php