pages

samedi 23 janvier 2021

Et s’il se représente en 2022, il compte plus sur son talent et je ne sais pas quoi, que sur son parti.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Image du soir" : 

DEPUIS LOS ANGELES, PHILIPPE BESSON CONSUL(TANT) DE LA COQUILLE VIDE !

« C'est une catastrophe ! C'est des nuls ! C'est une coquille vide ! » Philippe Besson est connu pour son amitié pour Emmanuel Macron, pourtant il n'a pas mâché ses mots dans C à Vous sur France 5 ce vendredi 22 janvier, au moment où Patrick Cohen lui a demandé d'évoquer La
République en Marche. « C'est assez tragique quand même parce qu'on parle du parti présidentiel. Il n'a pas voulu s'en occuper je pense. Et s'il se représente en 2022, il compte plus sur son talent et je ne sais pas quoi, que sur son parti. S'il compte sur son parti il est mal barré », a estimé sans concession l'écrivain qui avait suivi les coulisses de 2017 au plus près de celui qui allait devenir président.

Il en veut davantage à la stratégie du mouvement et à son délégué général, Stanislas Guerini qu'au chef de l'État. « À un moment, il faut faire de la politique, il fallait avoir un parti qui soit un peu implanté localement et avec à sa tête quelqu'un qui incarne. Stanislas Guerini, c'est quand même la substance du rien », a tranché Philippe Besson dans l'émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, avant d'évoquer un parti qui « perd les élections les unes après les autres et à juste titre ». La nomination du proche de Brigitte Macron comme consul de la France à Los Angeles avait fait polémique en 2018. C'est d'ailleurs à partir de cette année-là qu'il a commencé à se montrer plus critique à l'égard de l'action d'Emmanuel Macron."

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-si-macron-compte-sur-lrem-il-est-mal-barre-en-2022-philippe-besson-sans-pitie_462045

7 commentaires:

  1. Rennes. Environ 800 personnes « contre la répression » de la Rave party, des heurts avec la police

    "À l’appel du collectif de soutien aux personnes interpellées après la Rave party du Nouvel An, à Lieuron (Ille-et-Vilaine), plusieurs centaines de personnes, environ 800 selon la police, se sont rassemblées, esplanade Charles-de-Gaulle à Rennes, ce samedi 23 janvier. La tentative d’installer, comme samedi dernier, un système son, pour diffuser de la musique, a déclenché l’intervention des forces de l’ordre. Des dégradations ont été commises en centre-ville. Des personnes ont été interpellées."
    (...)


    https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-plusieurs-centaines-de-personnes-reunies-contre-la-repression-de-la-rave-party-7128558

    RépondreSupprimer
  2. Frère Emmanuel et la componction blafarde

    Sens 1
    "Dans le domaine religieux, la componction exprime le profond regret et la douleur ressentie par le fidèle après avoir offensé Dieu.
    Exemple : Sa componction ne me semble pas sincère, j'émets des doutes sur sa repentance."
    Sens 2
    Figuré
    Faux remords."

    Linternaute



    «Le courage d’une sœur»

    «La honte aujourd’hui change de camp. A vous qui vous êtes libérés d’un fardeau que vous avez trop longtemps porté, à vous qui allez le faire mais qui parfois hésitez, je veux juste vous dire : on est là, on vous écoute, on vous croit et vous ne serez plus jamais seuls», déclare le chef de l’Etat, le ton empreint de componction.

    Après la publication de dizaines de milliers de messages sous le hashtag #MeTooInceste ces dernières semaines, «c’est aujourd’hui à nous d’agir, de ne jamais nous habituer, de tout faire pour arrêter maintenant les violences» et faire «exploser» un «silence construit par les criminels et les lâchetés successives». Dans son message vidéo, Emmanuel Macron ne cite ni Olivier Duhamel ni Camille Kouchner mais la référence est limpide quand il salue «le courage d’une sœur qui n’en pouvait plus de se taire».



    https://www.liberation.fr/france/2021/01/23/macron-aux-victimes-d-inceste-on-vous-ecoute-et-on-vous-croit_1818337

    RépondreSupprimer
  3. LA DUALITÉ QUANTIQUE DE MACRON

    « Macron pérore sur le travail coopératif de la recherche alors que son modèle est bien la compétition. »
    .../...

    "Jeudi 21 janvier 2021, Emmanuel Macron présentait sa stratégie nationale sur les technologies quantiques au Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies de l’Université Paris Saclay [1]. Il s’agit d’un plan important de financement de la recherche d’une thématique à la mode : « la Quantique». On sait que la physique quantique, inventée au début du 20e et développée tout au long de ce siècle est un outil utilisé quotidiennement aujourd’hui dans de nombreux domaines de la physique, mais on nous promet aujourd’hui une seconde révolution quantique, rien que ça !"
    .../...

    "La visite du Président sur le plateau de Saclay a été pour lui l’occasion de se montrer, comme il aime le faire, accessible aux gens d’en bas, sympa et cool, discutant avec des vrais chercheurs et des vrais étudiants, répondant à leurs problèmes.[...]"

    "Macron manie remarquablement, on le sait, les ficelles de la Communication, c’est-à-dire la dualité du discours, ou plutôt sa duplicité. Si l’évènement paraissait basé sur du concret, sur la visite d’un laboratoire de recherche et de son personnel, la couverture médiatique a été également préparée pour qu’aucune anicroche ne ternisse le beau tableau vendu aux médias. Ces derniers, visiblement non invités, ont repris en cœur les vidéos et communiqués de presse de l’Élysée pour relater la visite et le discours du Président, se contentant dans le meilleur des cas d’afficher les milliards investis et de narrer les merveilles que la mécanique quantique nous a apportées et nous apportera. Ils ont surtout mordu à l’hameçon que Macron leur a tendu pour les détourner des sujets de fonds : la petite phrase provocatrice sur les « 66 millions de procureurs » qui n’a pas manqué de faire le buzz."
    .../...

    "Le discours Macron a été enfin surtout l’occasion de vanter son modèle hybride de la recherche, un compromis qui serait parfait entre le meilleur du système anglo-saxon et le meilleur du système hexagonal. C’est le modèle de la Loi de Programmation de la Recherche (LPR), si décrié par l’ensemble de la communauté mais voté à l’automne dernier. Mais le monde réel n’est pas quantique, le ’à la fois’ des états des électrons que propose Macron pour la recherche cache en fait un état bien identifié dans lequel il veut la plonger complètement, celui du capitalisme. Les 1,8 milliards pour 5 ans du plan Quantique contribuent encore un peu plus à changer la façon de financer la recherche : il s’agit d’argent ciblé sur une thématique ’stratégique’ sensée promouvoir l’innovation technologique, alors que les découvertes majeures sont toutes issues de recherche sans but applicatif. Cet argent ne renforce pas le budget de la recherche en France mais déplace simplement l’argent des financements classiques (argent récurrent attribué aux laboratoires ou appel à projets « blancs » ouverts à toutes les thématiques) vers un petit nombre de domaines. Avec ce plan, Macron loue la recherche publique mais donne des millions aux entreprises. Il prône une recherche fondamentale à long terme mais vise l’ordinateur quantique hybride dans 3 ans. Il préconise des emplois stables mais va financer des emplois précaires en masse. La LPR n’offre aucun avenir aux jeunes chercheurs. Au contraire, les « chaires de professeurs juniors » prévues ne sont en fait que des périodes d’essai rallongeant les années d’exploitation et de précarité que sont la thèse et le post-doctorat. Elles contribueront à rendre encore plus inégales les chercheurs et les équipes du point de vue des financements, mieux vaut donner aux riches. Macron pérore sur le travail coopératif de la recherche alors que son modèle est bien la compétition. L’Excellence si souvent donné en exemple est un euphémisme pour l’Inégalité.

    Le Macron quantique, on nous la fait pas !"

    Guillemin Rodary


    https://lundi.am/La-dualite-quantique-de-Macron

    RépondreSupprimer
  4. La compoction de soeur Aurore version Margaret Thatcher !


    "Elle insupporte en haut lieu, notamment dans sa façon de survaloriser les attaques dont elle fait l’objet", détaillait un proche d'Emmanuel Macron dans un autre article de L'Opinion."
    (...)

    "Qualifiée de "redoutable", la parlementaire, grande admiratrice de Margaret Thatcher, constitue une figure clivante, entre pugnace pour certains, et opportuniste selon d'autres. Une description qui ne semble en rien troubler la principale intéressée, interrogée par nos confrères : "C’est un qualificatif qu’on m’accole depuis l’école primaire."



    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/tous-les-culots-aurore-berge-donne-du-fil-a-retordre-a-emmanuel-macron_462121

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Olivier Duhamel "consulté" au plus haut sommet de l'État

    "Selon les informations du Monde, le beau-père de Camille Kouchner aurait en effet été au plus proche du pouvoir. Homme d'influence, il aurait "été consulté sur la première mouture d'un plan de lutte en faveur de la laïcité - le futur projet de loi contre le séparatisme - dans le cadre d'entrevues organisées par l'Institut Montaigne et Laurent Bigorgne", a fait savoir le quotidien national. Selon Paris Match, le principal intéressé aurait également joué un rôle dans l'affaire Benalla, à l'été 2018, en expliquant au président et à son entourage comment il convenait de gérer cette crise. Bien qu'il ait fait appel à lui à plusieurs reprises, et qu'il lui avait sans doute accordé sa confiance, Emmanuel Macron s'est montré très ferme s'agissant de l'affaire Olivier Duhamel."
    (...)


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/affaire-olivier-duhamel-lelysee-tetanise-suit-le-dossier-de-pres_462130

    RépondreSupprimer
  7. "A quinze mois de l'échéance électorale, la maire socialiste de Paris ne recueille, pour l'instant, que 6 à 7 % des intentions de vote. Même si la route est longue et l'histoire pas encore écrite, c'est une douche froide pour celle qui incarne aujourd'hui les espoirs de la gauche de gouvernement."
    (...)


    https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/presidentielle-2022-anne-hidalgo-ne-reussit-pas-a-trouver-un-elan-dans-lopinion-1284050

    RépondreSupprimer