"C’est donc dans les commentaires que de nombreux internautes ont crié au scandale, outrés d’apprendre que Miss France 2021 a pu ainsi se rendre à un tel événement, après un réveillon de la Saint-Sylvestre mouvementé en France : « Je crois que ça tombe bien en plus en Moselle ça va la situation est cool… » a ironisé une internaute, interpellant au passage Sylvie Tellier et Gérald Darmanin. « La culture souffre mais Miss France aurait le droit de faire des dédicaces c'est vraiment pas juste », « C’est révoltant. On se moque de nous ? Ouvrez les lieux culturels !! », « C’est une blague ? », « Ça va Jean Castex, Olivier Véran, on vous dérange pas trop là????? Miss France est essentielle à la République ???? », « C’est vraiment un sketch», peut-on lire parmi les nombreuses réactions ulcérées. Une affaire d’Etat en vue?"
"UNE ARDEUR DE VIVRE" Les organisateurs de la rave-party de Lieuron prennent la parole (...)
Ce fut une belle bringue
"Nos services d’Etat étant plus prompts à réprimer qu’à secourir, il est logique qu’ils aient dépêché près de 200 gendarmes armés pour empêcher la tenue de cet événement. Mais, si le danger était si grand, pourquoi n’avoir envoyé sur place un dispositif sanitaire qu’après la fin ? [...]" (...)
«Activement recherché·e·s»
"1 650 amendes. La seule réponse qu’a apportée l’Etat à cette lueur d’espoir a été de frapper au portefeuille une jeunesse pourtant déjà durement touchée par la crise économique. De les catégoriser publiquement comme «2 500 délinquants». Pire, pour ne pas perdre la face, deux participants lambda furent immédiatement arrêtés. Tout simplement parce qu’ils étaient en possession, pour l’un d’un instrument de musique électronique et pour l’autre d’une petite sono avec platines ainsi que d’un groupe électrogène de faible puissance. Eléments forts sympathiques pour une soirée chez soi mais inutiles pour une telle fête. Ces personnes furent donc humiliées et terrorisées pour une simple opération de communication. [...]" (...)
"L’un des organisateurs de la rave de Lieuron, chauffeur routier de son état, âgé de 22 ans, a été mis en examen cet après-midi sous différentes qualifications (1). Suivant les réquisitions du parquet, il a été placé par le Juge des libertés et de la détention en détention provisoire. “L’enquête va donc se poursuivre sous l’autorité des deux juges indépendants pour identifier les autres organisateurs de ce rassemblement et rechercher les auteurs des violences commises le 31 décembre 2020 contre les gendarmes”, confie Philippe Astruc, procureur de la République. Mais à l’heure de cette incarcération, son ami d’enfance a tenu à témoigner. “Je ne suis pas allé à cette rave”, explique-t-il. ” Je ne suis au courant de rien et je ne connais pas les organisateurs. Mais j’ai su par les proches que mon ami d’enfance a été interpellé et incarcéré comme organisateur.” (...)
"La consigne avait été donnée de ne pas s’exprimer. Pour ne pas « mettre en danger » les organisateurs mais aussi éviter de discréditer un mouvement déjà ouvertement critiqué. Certains habitués du milieu ont pourtant accepté de témoigner anonymement (les prénoms ont été modifiés) de leur regard sur cet événement. « Un mec de 22 ans qui n’a pas de casier risque dix ans de prison pour avoir fait danser des gens le soir du Nouvel an. C’est du délire ! Et c’est très grave », regrette Emilie, une teufeuse bretonne." (...)
Amandine dans ses (Petits) souliers culturels
RépondreSupprimer"C’est donc dans les commentaires que de nombreux internautes ont crié au scandale, outrés d’apprendre que Miss France 2021 a pu ainsi se rendre à un tel événement, après un réveillon de la Saint-Sylvestre mouvementé en France : « Je crois que ça tombe bien en plus en Moselle ça va la situation est cool… » a ironisé une internaute, interpellant au passage Sylvie Tellier et Gérald Darmanin. « La culture souffre mais Miss France aurait le droit de faire des dédicaces c'est vraiment pas juste », « C’est révoltant. On se moque de nous ? Ouvrez les lieux culturels !! », « C’est une blague ? », « Ça va Jean Castex, Olivier Véran, on vous dérange pas trop là????? Miss France est essentielle à la République ???? », « C’est vraiment un sketch», peut-on lire parmi les nombreuses réactions ulcérées. Une affaire d’Etat en vue?"
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/amandine-petit-au-coeur-dune-vive-polemique-miss-france-2021-provoque-la-colere-des-internautes-694110
Tribune
RépondreSupprimer"UNE ARDEUR DE VIVRE"
Les organisateurs de la rave-party de Lieuron prennent la parole
(...)
Ce fut une belle bringue
"Nos services d’Etat étant plus prompts à réprimer qu’à secourir, il est logique qu’ils aient dépêché près de 200 gendarmes armés pour empêcher la tenue de cet événement. Mais, si le danger était si grand, pourquoi n’avoir envoyé sur place un dispositif sanitaire qu’après la fin ? [...]"
(...)
«Activement recherché·e·s»
"1 650 amendes. La seule réponse qu’a apportée l’Etat à cette lueur d’espoir a été de frapper au portefeuille une jeunesse pourtant déjà durement touchée par la crise économique. De les catégoriser publiquement comme «2 500 délinquants». Pire, pour ne pas perdre la face, deux participants lambda furent immédiatement arrêtés. Tout simplement parce qu’ils étaient en possession, pour l’un d’un instrument de musique électronique et pour l’autre d’une petite sono avec platines ainsi que d’un groupe électrogène de faible puissance. Eléments forts sympathiques pour une soirée chez soi mais inutiles pour une telle fête. Ces personnes furent donc humiliées et terrorisées pour une simple opération de communication. [...]"
(...)
https://www.liberation.fr/debats/2021/01/05/rave-party-de-lieuron-une-ardeur-commune-de-vivre_1810376
"L’un des organisateurs de la rave de Lieuron, chauffeur routier de son état, âgé de 22 ans, a été mis en examen cet après-midi sous différentes qualifications (1). Suivant les réquisitions du parquet, il a été placé par le Juge des libertés et de la détention en détention provisoire. “L’enquête va donc se poursuivre sous l’autorité des deux juges indépendants pour identifier les autres organisateurs de ce rassemblement et rechercher les auteurs des violences commises le 31 décembre 2020 contre les gendarmes”, confie Philippe Astruc, procureur de la République. Mais à l’heure de cette incarcération, son ami d’enfance a tenu à témoigner. “Je ne suis pas allé à cette rave”, explique-t-il. ” Je ne suis au courant de rien et je ne connais pas les organisateurs. Mais j’ai su par les proches que mon ami d’enfance a été interpellé et incarcéré comme organisateur.”
RépondreSupprimer(...)
https://www.rennes-infos-autrement.fr/teufeur-incarcere-ce-soir-le-temoignage-de-son-ami-denfance/
"La consigne avait été donnée de ne pas s’exprimer. Pour ne pas « mettre en danger » les organisateurs mais aussi éviter de discréditer un mouvement déjà ouvertement critiqué. Certains habitués du milieu ont pourtant accepté de témoigner anonymement (les prénoms ont été modifiés) de leur regard sur cet événement. « Un mec de 22 ans qui n’a pas de casier risque dix ans de prison pour avoir fait danser des gens le soir du Nouvel an. C’est du délire ! Et c’est très grave », regrette Emilie, une teufeuse bretonne."
RépondreSupprimer(...)
https://www.20minutes.fr/societe/2946279-20210106-rave-party-lieuron-dix-ans-prison-avoir-fait-danser-gens-teufeurs-agacent-traitement-recu