"La fin d'une omerta familiale, mais également sociétale. Comme l'a souligné la journaliste Ariane Chemin, qui a publié une enquête détaillée et fournie dans Le Monde, les agissements d'Olivier Duhamel à l'égard de son beau-fils étaient connus des membres de sa famille, mais aussi de quelques personnalités de son entourage proche, composé, entre autres, de plusieurs figures de la bourgeoisie intellectuelle parisienne de gauche. "Je dois dire qu'entre le moment où j'ai écrit cet article et aujourd'hui, je n'avais pas mesuré l'étendue de ce réseau qui était au courant", a confié notre consoeur, sur le plateau de C Politique, ce dimanche 10 janvier. [...]" (...)
"Cette course aux honneurs nous a estomaqués. Le voir donner des leçons à la télé tous les jours... Il aurait peut-être échappé à ce qui lui arrive aujourd'hui s'il s'était fait plus discret", a-t-elle souligné dans les pages de Libération." (...)
« Tous les jours, près de chez vous, un bon père de famille couche avec sa petite fille de 9 ans. Ou parfois elle lui fait juste une petite fellation. Ou c’est un oncle avec son neveu. » Ainsi s’ouvre Le Berceau des dominations, l’ouvrage de Dorothée Dussy sur l’inceste, publié en 2013 (épuisé, il ressort en avril chez Pocket). [...]"
"Depuis les premières fuites sur le contenu de ce livre, la question se pose d'une possible chape de silence autour des actes d'Olivier Duhamel, homme de réseaux et d'influence. Dans ce cadre, des appels à la démission ont visé le directeur de Sciences-po, Frédéric Mion, qui a admis avoir été alerté dès 2019.
Selon Le Monde, ce dernier avait initialement confié son intention d'avertir Marc Guillaume. Interrogé par le quotidien, Frédéric Mion a toutefois démenti l'avoir fait, arguant qu'un « secrétaire général du gouvernement n'est pas chargé de la prévention de crimes sexuels ».
« J'ignorais totalement l'existence de tels crimes avant la parution de ce livre et des articles l'annonçant », abonde Marc Guillaume dans son communiqué." (...)
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/le-saviez-vous-olivier-duhamel-etait-a-la-rotonde-avec-emmanuel-macron-le-soir-de-sa-victoire_461475
RépondreSupprimer"La fin d'une omerta familiale, mais également sociétale. Comme l'a souligné la journaliste Ariane Chemin, qui a publié une enquête détaillée et fournie dans Le Monde, les agissements d'Olivier Duhamel à l'égard de son beau-fils étaient connus des membres de sa famille, mais aussi de quelques personnalités de son entourage proche, composé, entre autres, de plusieurs figures de la bourgeoisie intellectuelle parisienne de gauche. "Je dois dire qu'entre le moment où j'ai écrit cet article et aujourd'hui, je n'avais pas mesuré l'étendue de ce réseau qui était au courant", a confié notre consoeur, sur le plateau de C Politique, ce dimanche 10 janvier. [...]"
RépondreSupprimer(...)
"Cette course aux honneurs nous a estomaqués. Le voir donner des leçons à la télé tous les jours... Il aurait peut-être échappé à ce qui lui arrive aujourd'hui s'il s'était fait plus discret", a-t-elle souligné dans les pages de Libération."
(...)
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/olivier-duhamel-se-croyait-intouchable-les-langues-se-delient_461503
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer« Tous les jours, près de chez vous, un bon père de famille couche avec sa petite fille de 9 ans. Ou parfois elle lui fait juste une petite fellation. Ou c’est un oncle avec son neveu. » Ainsi s’ouvre Le Berceau des dominations, l’ouvrage de Dorothée Dussy sur l’inceste, publié en 2013 (épuisé, il ressort en avril chez Pocket). [...]"
RépondreSupprimerhttps://www.telerama.fr/debats-reportages/lordre-social-interdit-linceste-en-theorie-mais-ladmet-en-pratique-6799801.php
"Depuis les premières fuites sur le contenu de ce livre, la question se pose d'une possible chape de silence autour des actes d'Olivier Duhamel, homme de réseaux et d'influence. Dans ce cadre, des appels à la démission ont visé le directeur de Sciences-po, Frédéric Mion, qui a admis avoir été alerté dès 2019.
RépondreSupprimerSelon Le Monde, ce dernier avait initialement confié son intention d'avertir Marc Guillaume. Interrogé par le quotidien, Frédéric Mion a toutefois démenti l'avoir fait, arguant qu'un « secrétaire général du gouvernement n'est pas chargé de la prévention de crimes sexuels ».
« J'ignorais totalement l'existence de tels crimes avant la parution de ce livre et des articles l'annonçant », abonde Marc Guillaume dans son communiqué."
(...)
https://www.leparisien.fr/societe/affaire-olivier-duhamel-le-prefet-marc-guillaume-demissionne-de-sciences-po-13-01-2021-8418785.php