pages

mercredi 27 janvier 2021

Affaire des passeports : Alexandre Benalla renvoyé en correctionnelle, notamment pour "faux" et "usage de faux"

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/affaire-des-passeports-alexandre-benalla-renvoye-en-correctionnelle-notamment-pour-faux-et-usage-de-faux_4273399.html

Ah on commençait à s' ennuyer …



1 commentaire:

  1. Le SMS de la dernière chance...

    "Merci de me redonner une chance.. Es tu dispo dès ce soir ?"

    "Des SMS, un courrier adressé à la ministre de la Justice de l’époque et des témoignages suggèrent que l’élu aurait pu user de son pouvoir – réel ou supposé – pour obtenir des faveurs sexuelles de la militante, venue au siège de l’UMP demander de l’aide dans un dossier judiciaire", relève le site d’information. "Le dossier d’enquête fait apparaître un autre visage de Gérald Darmanin que celui de jeune chargé de mission de l’UMP, naïf et inexpérimenté, qu’il avait montré aux enquêteurs en 2018."
    "Libre. pour prendre un verre ? Gérald", lui envoie le ministre le 27 octobre 2009. Ce à quoi Madame répond : "Ne me contactez plus !!!!". "Si tu veux, même si jaurais aime prendre un dernier verre". "Jaimerai que tu me rappelles sil te plais…Gérald (sic)."

    Une quarantaine de messages de ce type apparaissent dans le dossier. Dans la nuit du 16 au 17 décembre 2009, un SMS évoque l’abus de pouvoir : "Abuser de sa position ! Pour ma par cet être un salle con !!!! Surtout quand on et dans la peine, la politique te correspond bien !!! (…) Quand ont sait l’effort qu’il ma fallu pour baiser avec toi !!!! Pour t’occuper de mon dossier (sic)".

    "Tu as raison je suis sans doute un sale con. Comment me faire pardonner ?", lui répond-il alors. Puis : "Merci de me redonner une chance.. Es tu dispo dès ce soir ?"

    D’autres échanges dévoilent en outre les SMS que Gérald Darmanin a échangés avec une seconde femme qui avait porté plainte contre lui pour abus de faiblesse. Échanges où elle dénonce également un "abus de pouvoir", le traite d’"incapable, menteur et manipulateur" et lui reproche de lui avoir "promis du vent"."


    https://www.sudouest.fr/2021/01/27/plainte-pour-viol-les-troublants-sms-de-gerald-darmanin-devoiles-par-mediapart-8336252-710.php

    RépondreSupprimer