pages

samedi 26 décembre 2020

Quel est le propriétaire tornaguais qui a massacré un mûrier pluri-centenaire 500 mètres sur la gauche après l'embranchement de la route de St-Hippolyte-du Fort au départ de Tapoune ?


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Au Portugal, des centaines d'animaux tués à une pa..." : 


 

"Il y demande textuellement "quel est l'abruti qui a pris la décision de couper les magnifiques chênes qui bordaient la voie ferrée "Bordeaux-Paris." "Sans que nous ayons été consultés, du jour au lendemain, notre surprise et notre colère furent grandes de constater le massacre de ces beaux arbres", explique-t-il dans ce courrier."
(...)

https://www.sudouest.fr/2020/12/26/lalande-de-pomerol-33-quel-est-l-abruti-qui-a-coupe-les-magnifiques-chenes-8230168-2966.php

C'est dans les mêmes termes que l'on pourrait demander quel est le propriétaire tornaguais qui a massacré un mûrier pluri-centenaire 500 mètres sur la gauche après l'embranchement de la route de St-Hippolyte-du Fort au départ de Tapoune ?
Deux ou trois incendies (commencés en août) successifs au cœur de l'arbre pour l'affaiblir avant de recevoir le coup de tronçonneuse final. Le tronc de l'arbre est encore sur place.
Quatre mois d'acharnement pour en arriver là.
Une histoire de fêlé ! 

l'ex-ministre de la Santé, célèbre pour ses exploits pendant la canicule de 2003, a un plan


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Nous rentrons en dictature sanitaire." : 
Ça chauffe dans la cafetière...
Presque l'heure de la révolte

"Furax contre les antivax, Jean-François Mattei ! "On ne peut pas les laisser dicter des fausses vérités à tour de bras" enrage le président de l'Académie de médecine ("Le Parisien" 22/12). Qui siffle la fin de la récré. Face à cette vague complotiste qui menace la campagne de vaccination, l'ex-ministre de la Santé, célèbre pour ses exploits pendant la canicule de 2003, a un plan : "Dans quelques semaines, on va mettre en place un groupe de réflexion pour faire l'inventaire des ripostes possibles."
Et hop ! Un problème de réglé !"

Le Canard Enchaîné 23/12/2020

La polarisation du président de l'Académie de médecine alors ministre...
«Comment prévoir et imaginer des réponses face à ce que l'on n'avait pas envisagé», nous expliquait alors le professeur William Dab, chargé des questions de santé publique au cabinet de Jean-François Mattei, ministre de la Santé en 2003.
Les fortes températures avaient beau s'installer et cela pendant plusieurs semaines, nul ne s'en inquiétait d'un point de vue sanitaire. Oui il fait chaud, et alors? Le ministre était resté tranquillement en vacances dans sa maison du sud de la France. [...]"

(...)



 

Le ministre de l’Intérieur a affirmé mercredi soir qu’un policier de Seine-et-Marne était mort après avoir été percuté par un automobiliste qui avait pris la fuite. L'agent a toutefois été percuté par un véhicule de la brigade anti criminalité (BAC). Une « erreur », selon son entourage


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "de hauts responsables de la police accusent Cemil ..." : 

Quand "FAKE" se traduit par "ERREUR", cela conduit à "l'anéantissement" du message ...

"Le ministre de l'Intérieur a affirmé mercredi soir qu'un policier de Seine-et-Marne était mort après avoir été percuté par un automobiliste qui avait pris la fuite. L'agent a toutefois été percuté par un véhicule de la brigade anti criminalité (BAC). Une « erreur », selon son entourage"
(...)

"Questionné par la journaliste sur le « style Darmanin », le ministre de l'Intérieur a souhaité

commencer par rappeler qu'il était à la tête « d'un ministère, où des femmes et des hommes risquent leur vie tous les jours». Et d'ajouter dans une pensée émue, parlant de lui à la troisième personne : « Le ministre de l'Intérieur a eu à connaître de la mort d'un policier en Seine-et-Marne qui a été percuté par quelqu'un qui ne s'est pas arrêté, qui a fait son travail et qui laisse une famille endeuillée. »
(...)

FAKE OFF...

"Le détail omis par le « premier flic de France » était connu dès la veille, comme le rapporte un article du Parisien paru mardi matin. C'est en tentant de ramasser une herse placée sur la chaussée pour arrêter un automobiliste, que le policier de 33 ans, membre de la compagnie départementale d'intervention de la Seine-et-Marne, a été percuté dans la nuit de lundi à mardi par l'un des deux véhicules de la BAC qui pourchassaient le fuyard. Le policier a succombé à ses blessures environ vingt-quatre heures plus tard, dans la nuit de mardi à mercredi."
(...)

https://www.20minutes.fr/societe/2929203-20201210-gerald-darmanin-menti-propos-policier-decede-seine-marne-lors-entretien-accorde-bfmtv

« Toutes nos pensées vont au collègue blessé, déclare de son côté Christophe Gonzalez, secrétaire régional d'Alliance 77. Psychologiquement, les collègues de la BAC sont anéantis. »

https://www.leparisien.fr/faits-divers/seine-et-marne-un-policier-grievement-blesse-apres-avoir-ete-percute-par-un-vehicule-de-la-bac-08-12-2020-8413047.php