pages

jeudi 17 septembre 2020

On ne s’engage pas dans une approche de désescalade en présentant de nouvelles grenades et en maintenant l’usage du LBD



 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Grèves de ce jeudi 17 septembre : écoles, trains, ..." :

Amnesty International pas convaincue

"Des annonces qui n'ont pas convaincu Cécile Coudriou, présidente d'Amnesty International France. « On ne s'engage pas dans une approche de désescalade en présentant de nouvelles grenades et en maintenant l'usage du LBD, pas plus qu'on n'établit un dialogue en modifiant les sommations à l'adresse des manifestants », écrit-elle dans un communiqué. Avant d'ajouter : « Le niveau de violences et leur répétition, documentés et dénoncés par Amnesty International, exigent des réponses ambitieuses et des réformes structurelles du maintien de l'ordre. »



https://www.20minutes.fr/societe/2863491-20200917-maintien-ordre-usage-lbd-nouvelle-grenade-desencerclement-forces-ordre-font-rentree 

Comme un prestidigitateur, Le Politique détourne notre attention de l'essentiel



 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Gestion de la crise : vite, faisons pire, mais plu..." :

Comme un prestidigitateur, Le Politique détourne notre attention de l'essentiel

"En revanche, politiquement, tous les dirigeants ont fort bien compris l'intérêt immédiat qu'ils avaient à focaliser la population sur leurs éléments de langage, quitte à les faire débiter, systématiquement chaque soir, aux grand-messes journalistiques télévisuelles (notez ainsi qu'il ne se passe aucun 20H sans revenir sur les masques, leur impact et leur utilité, comme si ces éléments constituaient l'alpha et l'oméga d'une stratégie sanitaire crédible dans le pays).

Ce faisant, on évitera que la population s'interroge sur la facture finale tant sur le plan de l'économie que sur celui de la santé.

Tout indique en réalité qu'en croyant privilégier cette dernière quitte à sabrer la première, le gouvernement a durablement fusillé les deux, en même temps : d'une part, le système de santé français est maintenant à genoux, les tensions qui le parcourent n'ont jamais été aussi fortes ; d'autre part, l'économie est en lambeaux et les prochains mois ont peu de chance d'apporter lait et miel aux entreprises et travailleurs français. " 

C’est l’illustration parfaite de sa dérive droitière


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Majorité qui s'effrite, tensions au gouvernement, ..." : 

On souhaitait qu'elle contrebalance le discours de Darmanin

"Gérald Darmanin froisse la majorité et divise jusqu'au gouvernement en adoptant le mot "ensauvagement", imposé dans le discours politique par l'extrême droite. Marlène Schiappa "assume l'utilisation du terme" et trouve même que son ministre de tutelle a "tout à fait raison" de l'utiliser. "C'est l'illustration parfaite de sa dérive droitière. On ne pensait pas qu'elle se raidisse à ce point. On souhaitait qu'elle contrebalance le discours de Gérald Darmanin, et finalement on voit qu'elle marche dans ses pas", se désole une députée macroniste, regrettant de voir Marlène Schiappa "se jeter sur les faits-divers polémiques sans attendre d'en savoir plus"."
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/marlene-schiappa-revele-t-elle-la-droitisation-du-quinquennat_fr_5f60808cc5b6fd3d0528ce69