pages

jeudi 13 février 2020

M. Macron joue l’intérêt pour l’écologie en allant voir fondre la Mer de glace sous l’œil des caméras



 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Mauvaise image On a l' impression que les avocats ..." :

Macron, le bouffon de l'écologie
Hervé Kempf (Reporterre)



Macron, le bouffon de l'écologie
M. Macron joue l'intérêt pour l'écologie en allant voir fondre la Mer de glace sous l'œil des caméras. Mais si le thème est électoralement porteur, la réalité est que l'action du gouvernement fait régresser la protection de l'environnement et du climat en France.

"M. Macron prend tellement tout le monde pour des imbéciles qu'il continue à vouloir faire croire que la question écologique le concerne vraiment et qu'il veut agir à ce propos. On va donc ce jeudi 13 février le voir observer gravement la Mer de glace à Chamonix et l'entendre pontifier sur la biodiversité devant un parterre de fonctionnaires convoqués à grands frais pour faire la claque. Et les caméras de filmer le président et les éditorialistes de commenter « le défi écolo de Macron » (Aujourd'hui, journal du milliardaire Bernard Arnault)."
.../...


https://reporterre.net/Macron-le-bouffon-de-l-ecologie

L’intersyndicale de l’Insee estime que l’institut « n’a pas à répondre aux “commandes” du gouvernement


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Retraites. Nouvelle embrouille du gouvernement aut..." : 

RETRAITES
Indexation des retraites: les syndicats de l'Insee refusent le bidouillage

"La polémique autour de l'indexation des retraites s'envenime. L'intersyndicale de l'Insee estime que l'institut « n'a pas à répondre aux "commandes" du gouvernement lorsque celle-ci porte sur un indicateur central dans un projet de loi contesté »."
.../...



https://www.mediapart.fr/journal/france/130220/indexation-des-retraites-les-syndicats-de-l-insee-refusent-le-bidouillage