pages

vendredi 11 décembre 2020

Image du soir



7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. "Mon premier vrai Noël depuis mes 11 ans !"
    (...)


    https://www.midilibre.fr/2020/12/12/montpellier-hier-a-la-rue-pierrot-de-la-lune-et-bianca-ont-retrouve-un-toit-et-une-famille-9253072.php

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un article assez exaustif sur la transmission du coronavirus...


    https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489515-transmission-du-covid-en-voiture-dans-des-lieux-clos-ce-que-l-on-sait/

    RépondreSupprimer
  4. "Éviter les ruptures de droits. Si vous percevez une aide sociale comme le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou encore l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), vous devez déclarer régulièrement vos revenus via la déclaration trimestrielle de ressources par Internet. Mais en ce moment, il peut être compliqué d’obtenir toutes les pièces justificatives pour faire cette démarche. Pour éviter que ces difficultés se traduisent par l’arrêt du versement de votre aide, une ordonnance, publiée au Journal officiel du 10 décembre, permet leur attribution automatique. Ainsi le versement pourra être prolongé sans démarche au maximum pour une durée de six mois."
    (...)


    https://www.capital.fr/votre-argent/rsa-aah-le-versement-des-aides-sociales-automatiquement-prolonge-1388409

    RépondreSupprimer
  5. Vote des militants en mai

    "Résultat : les communistes se retrouveront les 10 et 11 avril lors d’une convention nationale. Ils officialiseront leur projet. Puis, ils poseront une question. Le programme rouge doit-il être porté par un communiste (Fabien Roussel) ou par un autre (Jean-Luc Mélenchon) ? Aujourd’hui, la tendance interne n’est pas très insoumise. Les débats sont ouverts. Et la réponse à la question ? Les communistes se retrouveront à nouveau entre le 7 et le 9 mai afin de répondre aux questions via un vote des militants. Une façon de prendre les devants. Lors de la dernière présidentielle, les communistes avaient tenté de discuter jusqu’au bout avec les autres familles de gauche avant de se retrouver tout seuls dans la cour de récréation. Du coup, ils ont soutenu Jean-Luc Mélenchon en traînant des pieds.

    Parfois, la politique ressemble à la fiction et l’inverse marche aussi. La présidentielle approche à grande vitesse et l’éclatement de la gauche se dessine en douceur. Le comble ? Ils se lancent des flèches et s’accusent de tous les maux. En septembre prochain, Jean-Luc Mélenchon sera toujours candidat, les communistes auront peut-être un porte-drapeau et les écologistes se rangeront derrière le vainqueur de leur primaire. Les socialistes pourront, eux aussi, se jeter à l’eau. Peut-être que certains des candidats pourront se mettre d’accord durant l’automne. Ou peut-être que les différences et les fameuses traditions seront plus fortes que les potentiels rassemblements. La balle est en l’air et (pour le moment) les gauches toujours à terre."


    https://www.liberation.fr/politiques/2020/12/12/les-communistes-ne-disent-pas-encore-non-a-melenchon_1808509

    RépondreSupprimer
  6. Collectes solidaires : agir face à la crise sociale
    La France insoumise


    https://youtu.be/gl7pbzTnmpo



    La période de crise sanitaire que nous vivons est aussi une véritable crise sociale. De nombreuses familles et personnes se retrouvent sans moyens et les pouvoirs publics ont fait preuve d’une gestion plus qu’hasardeuse, qui vient encore davantage creuser les inégalités. À Marseille les insoumis organisent des collectes de denrées alimentaires en lien avec les associations locales pour venir en aide aux personnes les plus précaires. Un grand bravo à eux !

    N’hésitez pas à reproduire cette action près de chez vous, en respectant les règles sanitaires nécessaires à la limitation de la propagation de l’épidémie.

    Rendez-vous sur : https://actionpopulaire.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Ne lui reste plus qu'à écrire au Père Noël ?


    « Je me suis sentie obligée d’accepter »
    Amélie avait reçu de nombreux appels d’Enedis pour la pose du compteur, auxquels elle « ne donnait pas suite ». Jusqu’à réception d’un recommandé. « Je me suis sentie obligée d’accepter, d’autant que dans l’immeuble, trois des cinq compteurs ont été déjà changés ». Rendez-vous est donc pris pour le jeudi 26 novembre : son ancien compteur, dans le hall d’immeuble, est remplacé par un Linky et un courrier avec mode d’emploi glissé dans la boîte aux lettres. Sauf qu’à compter de là, « ça disjonctait tout le week-end », se désole la jeune femme. Elle doit patienter jusqu’au lundi matin pour pouvoir contacter le service client Enedis, qui lui répond « de faire venir un électricien à ses frais », car selon eux, le problème « ne vient pas du compteur Linky mais du branchement de l’appartement ».

    Ce que confirme l’électricien dépêché en urgence par le propriétaire : « Enedis a posé un compteur triphasé pour l’appartement installé en monophasé ». Une subtilité technique que le propriétaire ignorait lui-même : « J’ai fait des travaux de rénovation, l’appart est effectivement passé en monophasé, comme tous les logements récents. Peut-être pas l’ancien compteur, je n’y connais rien, mais ça fonctionnait aussi bien avant qu’après la rénovation ». Sauf qu’avec le Linky triphasé, l’abonnement « d’une puissance de 6 kVa est redistribué en trois phases de 2 kVa, insuffisante : c’est normal que ses appareils ne fonctionnent plus », explique laconiquement le service client Enedis."
    (...)


    https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/privee-d-electricite-depuis-la-pose-d-un-compteur-linky-11-12-2020-12671776.php

    RépondreSupprimer