pages

jeudi 24 décembre 2020

de hauts responsables de la police accusent Cemil de faits qu’il dénonce comme absolument imaginaires.



 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La théorie du drone" :

#Cemil #Youtube #Repression

CEMIL, YOUTUBEUR MILITANT DANS LE VISEUR DE LA POLICE
Le Média

https://youtu.be/xYHlzo-1umE

C'est l'histoire d'un youtubeur et activiste politique assez connu, Cemil, qui vit en ce moment des péripéties dignes d'un roman de Franz Kafka. Tout commence par une manifestation contre la loi sécurité globale dans la ville d'Annecy, le 5 décembre. Une manifestation à laquelle Cemil participe, sans être verbalisé et sans accroc particulier. Mais il reçoit, onze jours plus tard, une double contravention s'élevant à 270 euros. Par la suite, interpellés par des journalistes, de hauts responsables de la police accusent Cemil de faits qu'il dénonce comme absolument imaginaires.

Nous avons souhaité le contacter afin qu'il nous raconte une mésaventure qui est assez révélatrice, alors que le droit de collecter le plus largement possible les opinions politiques des citoyens vient d'être accordé aux policiers.

3 commentaires:

  1. Coup de gueule d'une manifestante réprimée, mais déterminée
    Cemil Choses A Te Dire



    https://youtu.be/qkuPVxxrrRI




    Vous me l'avez fortement demandé, voici le passage isolé de Nicole, une manifestante en colère à mon micro le 12 décembre dernier lors de la manifestation fortement réprimée par la police à Paris.

    ▇ Cet extrait est issu de ce reportage : https://youtu.be/NnHec67_G5U
    Ce dernier est malheureusement blacklisté sur YouTube après avoir été signalé comme "violent". Explications : https://cemil.fr/reportage-censure-pa...

    ▇ Je suis reporter et vidéaste indépendant, je vis de mon travail, et ce dernier n'existe que grâce aux dons. Si tu apprécies ce que tu peux gratuitement voir sur cette chaîne, clique sur https://cemil.fr/soutenir

    RépondreSupprimer
  2. 15 ans, violentée, insultée, humiliée par la police et placée en GAV


    Témoignage de son papa

    "Anastasia, 15 ans, lycéenne, 1m60, participe samedi 12 décembre à une manifestation à Marseille, contre la loi Sécurité globale. Elle y sera violemment interpellée, retenue quelques heures pendant lesquelles elle subira des injures à caractère raciste et à connotation sexuelle (source Le Parisien). Mercredi 23 décembre, Anastasia se voit signifier une nouvelle garde à vue, elle était encore ce 24 décembre, retenue au commissariat des quartiers nord de Marseille. Le MOTIF ? violences sur POLICIER. Son père, Alexis, a accepté de nous raconter comment il a vécu cette bien triste affaire :

    “J’apprends le 12 décembre que ma fille a été interpellée et je me rends sur le champ à Marseille.

    Le dimanche 13 je rencontre ma fille à sa sortie de l’hôpital de la Timone, ou elle est restée toute la nuit, et sous le régime de la garde à vue, en raison des blessures subies à la mâchoire et nécessitant une hospitalisation. Je sais que ma fille a l’habitude de participer à des manifestations, elle est engagée. Je lui ai donné des conseils pour qu’elle apprenne à ne prendre aucun risque dans ces situations, je sais qu’elle n’est pas violente."
    .../...



    https://cerveauxnondisponibles.net/2020/12/25/15-ans-violentee-insultee-humiliee-par-la-police-et-placee-en-gav/




    "Anastasia raconte sa garde à vue : « J’ai été traitée de petite pute, de salope tout le long du trajet suivant mon interpellation » alors qu’elle est gravement blessée. Sur les vidéos on entend les policiers mettre des coups de matraque dans une voiture ou dire clairement aux manifestants qui filment : « Casse-toi, arrache-toi ». Une fois au commissariat, elle demande de l’eau ou des mouchoirs pour s’essuyer la bouche et les cheveux en sang. Réponse des agents ? « Ta gueule » puis « essaye de ne pas en foutre partout ». Des propos étayés par l’amie d’Anastasia, elle aussi au commissariat. Elle subit aussi des remarques comme « t’as une belle tête de Grecque toi », et d’autres allusions à ses origines. Les policiers, tous masculins, tiennent à la mineure des propos à connotation sexuelles à propos de « fouilles au corps ». Au vu de ses blessures, les urgences confirment que son état de santé n’est « pas compatible avec une garde à vue». Elle est relâchée. Et porte plainte ultérieurement « pour les violences et humiliations policières »."
    .../...



    https://nantes-revoltee.com/anastasia-15-ans-gravement-blessee-lors-dune-manif-arretee-insultee-et-mise-en-garde-a-vue/

    RépondreSupprimer
  3. Quand "FAKE" se traduit par "ERREUR", cela conduit à "l'anéantissement" du message ...


    "Le ministre de l’Intérieur a affirmé mercredi soir qu’un policier de Seine-et-Marne était mort après avoir été percuté par un automobiliste qui avait pris la fuite. L'agent a toutefois été percuté par un véhicule de la brigade anti criminalité (BAC). Une « erreur », selon son entourage"
    (...)

    "Questionné par la journaliste sur le « style Darmanin », le ministre de l’Intérieur a souhaité commencer par rappeler qu’il était à la tête « d’un ministère, où des femmes et des hommes risquent leur vie tous les jours». Et d’ajouter dans une pensée émue, parlant de lui à la troisième personne : « Le ministre de l’Intérieur a eu à connaître de la mort d’un policier en Seine-et-Marne qui a été percuté par quelqu’un qui ne s’est pas arrêté, qui a fait son travail et qui laisse une famille endeuillée. »
    (...)

    FAKE OFF...

    "Le détail omis par le « premier flic de France » était connu dès la veille, comme le rapporte un article du Parisien paru mardi matin. C’est en tentant de ramasser une herse placée sur la chaussée pour arrêter un automobiliste, que le policier de 33 ans, membre de la compagnie départementale d’intervention de la Seine-et-Marne, a été percuté dans la nuit de lundi à mardi par l’un des deux véhicules de la BAC qui pourchassaient le fuyard. Le policier a succombé à ses blessures environ vingt-quatre heures plus tard, dans la nuit de mardi à mercredi."
    (...)



    https://www.20minutes.fr/societe/2929203-20201210-gerald-darmanin-menti-propos-policier-decede-seine-marne-lors-entretien-accorde-bfmtv




    « Toutes nos pensées vont au collègue blessé, déclare de son côté Christophe Gonzalez, secrétaire régional d'Alliance 77. Psychologiquement, les collègues de la BAC sont anéantis. »


    https://www.leparisien.fr/faits-divers/seine-et-marne-un-policier-grievement-blesse-apres-avoir-ete-percute-par-un-vehicule-de-la-bac-08-12-2020-8413047.php

    RépondreSupprimer