pages

vendredi 25 décembre 2020

Cette semaine dans l’Aude, le Gard et l’Hérault : réveillon et manif gilets jaunes, solidarité face à la pauvreté

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "CORONAVIRUS 194 personnes hospitalisées dans le Ga..." : 

Cette semaine dans l'Aude, le Gard et l'Hérault : réveillon et manif gilets jaunes, solidarité face à la pauvreté
Jeudi 24 décembre
Les gilets jaunes du rond-point Près d'Arènes à Montpellier organisent un réveillon de Noel pour tous à partir de 22h. Au programme : desserts et coupes d'apéritifs !

Samedi 26 décembre
Collecte et distribution de nourriture pour les personnes précarisées, organisée à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue du terral à Montpellier, par l'Association pour l'Égalité Solidaire, l'Autogestion et l'Entraide (AESAE) Collecte dès 15h, distribution à partir de 17h.

Montpellier : manifestation des gilets jaunes du rond-point Près d'Arènes à 11h devant la Préfecture, contre la loi de sécurité globale

Béziers : manifestation des gilets jaunes contre la loi sécurité globale, avec un départ pour 14h devant la sous-préfecture

Tirage en ligne de la tombola de Noel pour les prisonniers gilets jaunes organisée par le Cool Actif 11 vous soutient, à partir de 14h30 ici.

Collecte de vêtements d'hiver pour les enfants, envoyés au Maroc par l'association Caravanes Solidaires. Rendez-vous sur le parking du Géant Casino Celleneuve à Montpellier, de 17h à 19h30.

Dimanche 27 décembre
Béziers : repas et distribution de cadeaux de Noël, à partir de 14h sur la place Charles de Gaulle

Mercredi 30 décembre
Visio-conférence pour les 100 ans du Parti Communiste Français, sur la page Facebook PCF Gard à 20h"

https://lepoing.net/cette-semaine-dans-laude-le-gard-et-lherault-reveillon-et-manif-gilets-jaunes-solidarite-face-a-la-pauvrete/ 

3 commentaires:

  1. "Rappeler que l'accès au logement s'aggrave dans notre pays"

    "On est resté dans cet hôtel, on a chanté, on a dansé, on s'est installé dans ces fauteuils et puis c'est une manière de renverser la situation, de s'asseoir dans les fauteuils des riches. Et puis de rappeler que l'accès au logement s'aggrave dans notre pays, les loyers sont de plus en plus chers d'années en années", poursuit Jean-Baptiste Eyraud.

    "On fait la pause et on se met au chaud", indique l'association dans un communiqué. " L'association Droit au logement a décerné pour l'occasion sa "médaille de Monsieur Vautour" à la mairie de Grenoble qui a "coupé l'eau et le chauffage à 50 personnes qui occupent des logements sociaux vacants et chauffés depuis quatre ans". La "médaille de Monsieur et Madame Pipelet" est, elle, attribuée à la mairie de Dax qui a "fait expulser un sans-logis qui s'était mis à l'abri dans une maisonnette à l'abandon appartenant à la commune". "
    (...)



    https://www.francebleu.fr/infos/societe/paris-une-centaine-de-sans-abris-s-installent-dans-les-salons-d-un-hotel-de-luxe-1608917036

    RépondreSupprimer
  2. Gilets Jaunes Rond-point Près d'Arènes
    mercredi

    APPEL DES GJ DE BEZIERS:
    Pas de trêve de noël : manifestons le 26 décembre contre la loi sécurité globale !

    Le GJ de Béziers invite largement ceux qui refusent la trêve à se rassembler devant la sous-préfecture ce 26 décembre à 14h30 (à Béziers)
    En effet, le gouvernement Macron espère que les 500 000 manifestants du 28 novembre pour le retrait de son projet liberticide rentrent dans le droit chemin et arrêtent de descendre dans la rue.
    Arrêter de manifester dans ces conditions serait un bien trop beau cadeau de noël : qu’on ne compte pas sur nous pour lui offrir!

    Nous proposons donc aux syndicalistes, aux militants de la démocratie, aux citoyens, aux jeunes, de nous rejoindre.
    Nous avons un message à faire passer : ce n’est pas l’ordre que prépare ce gouvernement, c’est le chaos. Ce sont les licenciements, la précarité, les privatisations, accéléré sous prétexte du COVID. C’est par peur de l’explosion sociale face à la misère que le gouvernement s’apprête à renforcer son arsenal répressif et son fichage.
    Il faut savoir dire non !
    On n’est pas sûr de gagner, mais sans combat, on est sûr de perdre !
    Tous en manifestation ce samedi 26 décembre 14H30
    Rendez-vous devant la sous-préfecture de Béziers ; mobilisons-nous !

    MANIF DÉCLARÉE
    (...)


    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-pas-treve-gilets-jaunes-reunis-ce-samedi-manifester-contre-lois-liberticides-1908992.html

    RépondreSupprimer
  3. https://www.meteolanguedoc.com/actualites-meteo-languedoc/fortes-chutes-de-neige-sur-les-reliefs-jusqu-a-1-metre-de-neige-en-lozere/p1667

    RépondreSupprimer