Ouais, ouais.. La moitié est passée à la trappe ! Buzin colorisée, le béarnais qui fait de la justice son 'plan' de reconquête, le Lyonnais défait de partout, Pénicaud en vrac, Blanquer et son Avenir lycéen qui lui sert de sparadrap, le Dardmalin qui flatte l'extrême droite, le dépigmenté qui a regagné le Havre (pour avoir la paix ?)... Quelle brochette de boyscouts !
Si on a beaucoup parlé des enseignants, de la manière dont ils ont été éprouvés depuis le début de la crise du COVID-19, on a fait peu de cas des ATSEM – ou Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles. Un métier aussi épuisant qu’il est peu valorisé. Ils travaillent 9 heures par jour et dans des conditions difficiles. Conditions encore dégradées par la crise sanitaire. Pourtant, le métier d’ATSEM a beaucoup évolué. Les ATSEM ont aujourd’hui un rôle beaucoup plus important au sein de la classe et auprès des enfants et de leur apprentissage.
En dépit de tout cela, le niveau de rémunération des ATSEM peine à suivre la même évolution. Le salaire touche difficilement les 2 000€ en fin de carrière, si tant est que celle-ci puisse arriver à son terme. Car les ATSEM sont aussi contraints par les maladies professionnelles, en particulier les troubles musculo- squelettiques. Trois ATSEM ont accepté de témoigner, pour Le Média, de la dureté de leur métier.
2021... une bonne année? et après? Cemil Choses A Te Dire
https://youtu.be/3XFzncYsvJk
Chaque année, c'est la même rengaine. Comme à chaque élection, on espère à chaque nouvel an que tout va s'arranger un peu tout seul, sans faire trop d'effort. Sans même rien changer de nos vies. Un vœu comme un vote. Magie hypocrite.
Lallement et les bolcheviks : "Pas dans le même camp" !
"Une chose est sûre : le préfet Didier Lallement est un personnage clivant dont les sorties verbales alimentent régulièrement la controverse. Après une mobilisation des gilets jaunes, le haut fonctionnaire, avait rétorqué devant les caméras de télévision à une partisane des gilets jaunes qu'il n'était « pas dans le même camp ». Nommé par le président Emmanuel Macron pour rétablir l'ordre dans Paris après le saccage des Champs-Elysées le 17 mars 2019, il fait régulièrement l'objet d'appels à la démission de la part de ses détracteurs."
Ouais, ouais.. La moitié est passée à la trappe !
RépondreSupprimerBuzin colorisée, le béarnais qui fait de la justice son 'plan' de reconquête, le Lyonnais défait de partout, Pénicaud en vrac, Blanquer et son Avenir lycéen qui lui sert de sparadrap, le Dardmalin qui flatte l'extrême droite, le dépigmenté qui a regagné le Havre (pour avoir la paix ?)...
Quelle brochette de boyscouts !
ATSEM À TOUT FAIRE...
RépondreSupprimer#ATSEM #Précarité #Education
LA PRÉCARITÉ DES DAMES DE MATERNELLES
Le Média
https://youtu.be/EZ_dBZOYPTI
Si on a beaucoup parlé des enseignants, de la manière dont ils ont été éprouvés depuis le début de la crise du COVID-19, on a fait peu de cas des ATSEM – ou Agents territoriaux spécialisés des écoles
maternelles. Un métier aussi épuisant qu’il est peu valorisé. Ils travaillent 9 heures par jour et dans des conditions difficiles. Conditions encore dégradées par la crise sanitaire. Pourtant, le métier d’ATSEM a beaucoup évolué. Les ATSEM ont aujourd’hui un rôle beaucoup plus important au sein de la classe et auprès des enfants et de leur apprentissage.
En dépit de tout cela, le niveau de rémunération des ATSEM peine à suivre la même évolution. Le salaire touche difficilement les 2 000€ en fin de carrière, si tant est que celle-ci puisse arriver à son terme. Car les ATSEM sont aussi contraints par les maladies professionnelles, en particulier les troubles musculo- squelettiques. Trois ATSEM ont accepté de témoigner, pour Le Média, de la dureté de leur métier.
2021... une bonne année? et après?
RépondreSupprimerCemil Choses A Te Dire
https://youtu.be/3XFzncYsvJk
Chaque année, c'est la même rengaine.
Comme à chaque élection, on espère à chaque nouvel an que tout va s'arranger un peu tout seul, sans faire trop d'effort. Sans même rien changer de nos vies.
Un vœu comme un vote.
Magie hypocrite.
Bayrou, commissaire au plan "panoramique"...
RépondreSupprimerhttps://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/haut-commissariat-au-plan-des-moyens-mirobolants-accordes-bayrou-126993
Lallement et les bolcheviks : "Pas dans le même camp" !
RépondreSupprimer"Une chose est sûre : le préfet Didier Lallement est un personnage clivant dont les sorties verbales alimentent régulièrement la controverse. Après une mobilisation des gilets jaunes, le haut fonctionnaire, avait rétorqué devant les caméras de télévision à une partisane des gilets jaunes qu'il n'était « pas dans le même camp ». Nommé par le président Emmanuel Macron pour rétablir l'ordre dans Paris après le saccage des Champs-Elysées le 17 mars 2019, il fait régulièrement l'objet d'appels à la démission de la part de ses détracteurs."
https://www.leparisien.fr/faits-divers/nouvel-an-les-voeux-trotskistes-du-prefet-de-police-de-paris-didier-lallement-30-12-2020-8416698.php