pages

mardi 15 décembre 2020

Carte des luttes : des contestations locales toujours plus vives


https://reporterre.net/Carte-des-luttes-des-contestations-locales-toujours-plus-vives 




9

4 commentaires:

  1. Les corona-profiteurs sont de sortie...
    Avec la bénédiction de Le Maire et de Macron!


    #Multinationales #Covid #Profiteuses

    COVID-19 : CES MULTINATIONALES PROFITEUSES DE CRISE
    Le Média


    https://youtu.be/YMMWk4nsKZI


    Nouvelle édition d’Intérêt Public, l’émission d’actualité bihebdomadaire du Média. Avec un seul sujet à la Une. Nous parlons d’une épidémie dont il est moins souvent question que celle du COVID 19. C’est l’épidémie des destructions d’emplois. Citons quelques chiffres parlants. Selon l’INSEE, 840 000 emplois pourraient avoir été détruits en France en 2020. La Banque de France estime quant à elle que le phénomène se poursuivra en 2021 avec 350 000 destructions d’emplois.

    Invités :

    - Régis Portalez, ingénieur, membre de l’association X-Alternative, il fait partie d’un collectif qui documente méticuleusement les plans de suppression d’emplois sur le territoire national, y compris quand il s’agit de PME. Pour être aussi exhaustif que possible, ses camarades et lui collectent toutes les informations officielles disponibles, mais aussi les articles des dizaines de titres de la presse régionale. A la fin, cela donne un tableau plutôt complet du désastre.

    - Maxime Combes, économiste, porte-parole de l’association altermondialiste ATTAC, et co-auteur, aux côtés d’Olivier Petitjean, d’un rapport au vitriol sur les “coronaprofiteurs” du CAC 40. Il s’est intéressé à la grande hypocrisie qui consiste, pour l’Etat, à aider les multinationales pour des raisons de crise COVID, sans pour autant exiger d’elles quoi que ce soit en termes de maintien ou de création d’emplois.

    RépondreSupprimer
  2. Kleptocratie française, cas d'école l'informatique de Pôle emploi


    "L'ensemble des citoyens ont maintenant une vraie visibilité de la kleptocratie en France. Grace à nos lanceurs d'alertes nous voyons actuellement la corruption généralisée à notre ploutocratie. Je vous propose de prendre connaissance d'un exemple de ce trafic d'influences et de conflits d'intérêts dans nos régimes de protection sociale au travers de l'informatique de Pôle emploi."
    .../...


    "Donc vous pouvez constater le vécu horrible que certains salariés de l'informatique nationale de Pôle emploi vivent.

    1/3 de nos salariés sont dans le fonctionnement de cette Kleptocratie (généralement soutiens LREM), 1/3 dans le dénis ou la résignation, 1/3 dans la lutte personnelle, syndicale ou comme lanceur d'alertes.

    Je pense que même si nous avons majoritairement une population de cadres, nous reflétons bien une partie de la population Française. Et que le mouvement politique La République En Marche aurait du s’appeler La Kleptocratie En Marche :-)

    Beaucoup de personnes ont pris conscience que nous n'avons jamais vécu dans une démocratie. Que notre aristocratie représentative des candidats censitaires (suite des élus censitaires du tiers état, les bourgeois, de la révolution Française), que nos républicains appellent faussement la démocratie représentative, et que toutes les formes d'aristocraties nous mènent toujours vers des jours malheureux pour le plus grand nombre.

    Vivement une vrai démocratie pour la paix de tous et pour notre survie dans une société de vie digne et en harmonie avec notre environnement."



    Par FRANC SERRES
    Ingénieur systèmes informatiques et d'infrastructures à Pôle emploi
    FRONTIGNAN - France





    https://blogs.mediapart.fr/franc-serres/blog/100919/kleptocratie-francaise-cas-decole-linformatique-de-pole-emploi

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer