pages

jeudi 3 décembre 2020

C’est d’ actualité !



Envoyé par JL



 

1 commentaire:

  1. La "charte de Biderman" nous indique qu'il
    "n y a aucun complot dans tout cela. Simplement l’expérience historique, et l’application de méthodes éprouvées sur des individus en temps de guerre, et appliquées désormais possiblement aux masses en temps de paix par leurs propres dirigeants, dans une volonté de garder le contrôle, et sans même qu’elles s’en aperçoivent…"


    Le confinement et les mesures de contrôle et de coercition décidées par les autorités relèvent-elles de la torture ?


    Et si le confinement et les mesures de contrôle et de coercition décidées par les autorités relevaient de la torture ? De prime abord, on va sans doute dire que c’est exagéré, que la torture ce n’est pas cela. Voyons voir.


    "Le Larousse définit la torture comme « Tout acte par lequel une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales sont intentionnellement infligées à une personne ». La crainte sondée au sein de l’opinion d’une vague de suicides dans les semaines et mois à venir ne relève-t-elle pas déjà de la résultante d’une souffrance aiguë et mentale infligée à la population ? Quid des maladies, des dépendances, des dépressions, des déviances également qui résulteront de mois de confinement et de brimades et qui, par définition, ne sont pas chiffrables pour le moment ? Quid enfin de toutes les souffrances endurées par ceux qui, ayant peur d’encombrer les hôpitaux, ne se déplacent plus alors qu’ils ont des douleurs cardiaques ou des maladies en gestation ?"
    (...)


    https://www.breizh-info.com/2020/11/18/153984/torture-confinement-biderman-coercition/

    RépondreSupprimer