Extrait:
Autant je m’interroge sur autant d’énergie dépensée à faire taire ce documentaire ou discréditer ses intervenants
Il me semble qu’à l’heure où nous défendons la liberté d’expression... La tentative de censure d’un documentaire aussi controversé soit-il, m’apparaît comme un parfait contre-exemple".
Jusqu'à Sophia Aram, qui ce matin sur France Inter y est allée au burin pour dézinguer le documentaire. Quelle déception avec ces intellos de 'gôche' qui ne savent plus avoir ni boussole ni finesse pour émettre une critique valide et fondée !
RépondreSupprimerQuand Jeff Bezos tente de te "transhumaniser la gueule", à minima boycotte Amazon...
RépondreSupprimerHOLD-UP : Qui Sème le Vent... Récolte la Tempête
Partager C'est Sympa
https://youtu.be/VdpfL4rCVa0
Il faut qu’on parle de HOLD-UP : Comprendre ce qu’il se passe, comment on en est arrivé là, se projeter dans l'avenir pour prendre les meilleures décisions dès aujourd'hui.
Cette vidéo est notre contribution pour y voir plus clair. Partagez-là à vos proches qui ont vu ou prévoient de voir HOLD-UP, et plus important, parlez-en avec eux !
********************************
À propos du lieu de tournage de cette vidéo...
CHÂTEAU DE CRUSSOL
« Face à la ville de Valence se dressent, sur un puissant promontoire rocheux, les imposantes ruines du château et du bourg castral de Crussol. Le site occupe l'extrémité septentrionale d'une longue échine calcaire dominant la vallée du Rhône, dans des secteurs très densément occupés depuis l'Antiquité tardive et le haut Moyen-Âge.» (P.-Y. Laffont, 2004)
(...)
https://www.patrimoine-ardeche.com/visites/crussol.htm
Vous avez dit conspiration ? Vous en reprendrez une louche ?
RépondreSupprimer“Hold-Up” : une analyse politique du complotisme
.../...
Le Poing vous propose un voyage au pays des conspi’ aux fort penchants de droite.
Le casting du film : gratin de la complosphère française
"Avant de s’intéresser au propos tenu par le film, il parait important de dresser le pedigree des réalisateurs et des intervenants: derrière la production on retrouve Nicolas Réoutsky, producteur du film Thanatos, l’ultime passage, qui raconte l’expérience de gens qui auraient vu l’au-delà. Son collègue Pierre Barnérias, le réalisateur est lui aussi porté sur le mysticisme : il a réalisé M et le troisième secret, une “enquête” sur des apparitions de la Vierge Marie.
Les deux comparses savent bien s’entourer : dans “Hold-up”, on retrouve une grande partie de la complosphère française : des cathos tradis d’extrême-droite tendance Civitas, créationnistes anti-avortement (Alexandra Henrion-Caude et Valérie Bugault, intervenante du média d’extrême droite TV Libertés), Silvano Trotta , un Youtubeur pro-Trump qui explique que la lune est artificielle…-ou l’avocat souverainiste Régis de Castelnau, accusé de complicité de trafic d’influence. On trouve également dans ce film la nébuleuse qui gravite autour de France Soir (ancien journal devenu une plateforme alimentée par des bénévoles) et qui sont membres de l’association BonSens, un «lobby citoyen», fondée par l’ex-députée LREM Martine Wooner, très critique de la crise sanitaire et qui a relayé beaucoup de fake-news sur l’épidémie de COVID-19.
Le film rassemble aussi une flopée de pseudo-experts aux CV entachés ou aux diplômes falsifiés, avec Christian Perronne en tête de file. Ce chef du service maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, partisan de Didier Raoult et de son protocole s’est fait connaître pour ses thèses controversées sur l’origine de la maladie de Lyme (qui serait due à une prolifération cachée de tiques modifiées par un chercheur nazi).
On peut également évoquer Luc Montagnier, professeur et directeur du Centre de biologie moléculaire et cellulaire au Queens College de l’université de la ville New York, avant de prendre la direction d’un institut de recherche à l’université Jiao-tong de Shanghai. Depuis la fin des années 2000, il multiplie les prises de positions sans rapport avec les connaissances en biologie et en médecine et dépourvues de tout fondement scientifique. Il défend notamment les théories de la « mémoire de l’eau » de Jacques Benveniste, de la téléportation de l’ADN et prend position contre les vaccins.
En plus de ces médecins très contestés, plusieurs “experts” de pseudo-sciences, tous septiques au sujet des vaccins : les naturopathes Miguel Barthéléry et Astrid Stuckelberger, l’homéopathe Edouard Broussalian…Mention spéciale à Jean Dominique Michel, “anthropologue” sans diplôme, et à Nadine Touzeau, “profiler” qui pratique la Physiognomonie. Pour rappel, la physiognomonie connut son essor au XIXe siècle, en particulier avec les thèses du criminologue Cesare Lombroso, portées dans son ouvrage L’Homme criminel (ce qui vaut encore à cette théorie d’être parfois appelée le lombrosianisme). Cette théorie permit notamment l’avènement d’une école positiviste italienne, qui visait à « mettre la science au service de l’ordre social1 ».Cette théorie a été profondément critiquée par le corps médical, des philosophes, ainsi que par des juristes. Dénuée de méthodologie scientifique, cette pseudo-science est, d’après ces critiques, un élément du mouvement de racisme scientifique qui s’est développé au cours du XIXe siècle, et du nazisme.
Seule “erreur de casting”, Monique-Pinçon-Charlot, sociologue nettement marquée à gauche, qui s’est depuis désolidarisée des propos du film. (elle y tient quand même un propos très problématique, nous y reviendrons)."
.../...
https://lepoing.net/hold-up-une-analyse-politique-du-complotisme/
Autant d'énergie à faire taire ce documentaire ? Elle serait pas un peu "conne" Sophie Marceau ? On le trouve partout ce documentaire ! Impossible d'y échapper ! Pour le moment aucune censure, simplement des critiques et plutôt nombreuses. La liberté d'expression c'est dans les 2 sens ! C'est bien connu que l'extrême droite complotiste et anti-démocratique pousse des cris d'orfraie, hurle à la censure à la moindre critique ! Tous ces gugus qui disent vouloir s'exprimer, qui jouent aux victimes à la moindre critique ou contestation seraient risibles, s'ils n'étaient pas aussi dangereux !
RépondreSupprimerDÉMOCRATIE
RépondreSupprimer« Il y a un problème avec Hold-Up » : « Partager c’est sympa » révèle les limites de ce documentaire
"Le documentaire Hold-Up nous propose de devenir des soldats d'internet, puisque rien d'autre n'est envisagé."
Depuis le 11 novembre, un documentaire fait polémique. Son nom ? « Hold-Up ». Ce film réalisé grâce au financement participatif entend analyser les erreurs de la gestion de la crise du Covid-19 et mettre en lumière un complot mondial. Seul hic, ses affirmations sont erronées. Pour le démontrer, le youtubeur de « Partager c’est sympa » a mené l’enquête. Découverte.
« Ma crainte est que les personnes qui visionnent ‘Hold-Up’ en sortent plus vulnérables, plus confuses, plus manipulables qu’elles ne l’étaient avant. » Voici les mots percutants de Vincent Verzat. Comme à son habitude, le vidéaste et activiste met en avant les actions militantes en faveur d’un monde plus sain. Ce dimanche 15 novembre, sur sa chaîne aux milliers d’abonnés, le youtubeur s’est intéressé à ce film qui fait débat, présenté comme un documentaire."
(...)
https://positivr.fr/il-y-a-un-probleme-avec-hold-up-partager-cest-sympa-revele-les-limites-de-ce-documentaire/
Décidément, le documentaire "Hold-up, retour sur un chaos" a attiré une flopée de personnes 'cheloues' à l'instar de cette 'profileuse' aux méthodes plus près de la boîte à cash que de la démarche 'morale'...
RépondreSupprimerDans la galaxie extrême droite conspirationniste, c'est à celui où celle qui se revendiquera le plus 'border line' ?
"Elle s'incrustait chez eux et leur décrivait l'exécution de leur fils"
"Pour comprendre, il faut remonter sept ans en arrière. Mercredi 4 septembre 2013, le tribunal correctionnel d'Agen, dans le Lot-et-Garonne, juge une affaire des plus délicates. En effet, une certaine Nadine Guyot-Touzeau est soupçonnée d'avoir abusé du désespoir de parents endeuillés pour leur soutirer plus de 60.000 euros. La "net profileuse" avait été contactée par deux parents qui tentaient d'élucider la mort de leur fils de vingt ans. Deux ans plus tôt, l'autopsie indiquait un suicide... mais la famille n'y a jamais cru. Dans les colonnes du Parisien, l'avocat des victimes raconte : "Elle s'incrustait chez eux et leur décrivait l'exécution de leur fils, bien ficelée, selon des méthodes jihadistes."
Quelques semaines plus tard, Nadine Touzeau annonce vouloir plus de moyens pour trouver les auteurs du crime. Elle reçoit 60.000, en une seule fois, et indique au couple qu'ils doivent déménager très vite car selon elle, ils sont les prochains sur la liste. Pour la famille de victimes, c'en est trop. Ils décident de se séparer de la "net profileuse" et portent plainte en janvier 2013. Nadine Guyot-Touzeau comparaît alors pour "escroquerie" et "tentative d'escroquerie". Selon La République du Centre, la chercheuse en comportement des cybercriminels a été condamnée en 2014 à une amende de 4.000 euros avec sursis et 2.500 euros de dommages et intérêts pour escroquerie et tentative d'escroquerie."
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/hold-up-une-chercheuse-du-documentaire-a-ete-condamnee-pour-escroquerie-2103776
17h54
RépondreSupprimerEncore un qui n’a rien compris
Qui n’ pas vu ce docu
Qui nesait qu’ il a été censuré par vimeo youtube etc…
Pourquoi écrire pour ne rien dire?