pages

jeudi 12 novembre 2020

Covid-19 : comment fonctionne le conseil de défense et de sécurité, qui se réunit à nouveau aujourd'hui ?

Des participants choisis par le chef de l'Etat...




Extrait :
le Président de la République, le Premier ministre, le ministre de la Défense, le ministre de l'Intérieur, le ministre chargé de l'Economie, le ministre chargé du Budget, le ministre des Affaires étrangères,

Pas de représentant du monde de la santé ?

2 commentaires:

  1. Après l'Assemblée nationale qui est devenue une simple chambre d'enregistrement, voilà le conseil des ministres qui en devient une autre... Vous avez dit 'démocratie' ?




    "Selon Le Monde, ce conseil de défense en vient "à supplanter le conseil des ministres, lequel devient de plus en plus souvent une simple chambre d’enregistrement, avec un déroulé très codifié et protocolaire". Le compte rendu, public, du conseil des ministres, perd donc en partie de son intérêt."

    RépondreSupprimer
  2. Demande d'un revenu minimum garanti à 890 euros

    « Pour beaucoup, 2020 est l'année de tous les dangers : risque sanitaire, perte de revenus, isolement dû au confinement, distanciation, peur de l'autre, chômage », notent les auteurs du rapport. « Nous redemandons la mise en place d'un plancher social qui protège tout le monde des accidents de la vie, que l'on soit jeune dès 18 ans ou une personne âgée à la retraite », déclare Véronique Fayet. Concrètement, le Secours catholique réclame la création d'un revenu minimum garanti pour tous, y compris les moins de 25 ans qui n'ont pas droit aujourd'hui au RSA, équivalent à 50 % du revenu médian en France, soit 890 euros par mois et par personne.

    « Nous voudrions que le gouvernement ait l'ambition de créer ce plancher social au niveau du seuil de pauvreté (890 euros pour une personne seule) pour que les gens se sentent vraiment en sécurité. Avec bien entendu un accompagnement renforcé pour trouver du travail, car les gens veulent travailler. »


    https://www.leparisien.fr/economie/la-france-franchira-la-barre-des-dix-millions-de-pauvres-en-2020-selon-le-secours-catholique-12-11-2020-8407937.php

    RépondreSupprimer