Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Polémique autour de l'arrestation d'une mère de fa..." :
Enquête en cours
"Le procureur de la République près le tribunal judiciaire d'Alès est informé des faits et les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie du Vigan est saisie d'une enquête visant à identifier les auteurs des dégradations et des menaces.
Ce dimanche, les investigations sont toujours en cours. Et le marché de Lasalle sera plus que jamais placé sous haute surveillance, ce lundi (22 novembre). "
https://actu.fr/occitanie/lasalle_30140/gard-lasalle-en-infraction-ils-outragent-les-gendarmes-et-vandalisent-leur-vehicule_37642771.html
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
LE PAPIER (ET LE MASQUE AU MARCHÉ !)
RépondreSupprimer"Je n’ai pas pris le papier. Je suis sortie comme ça sur un coup de tête.
Je n’ai pas le papier signé. Je suis dehors. Je n’ai pas pris le masque. Je n’ai pas de destination.
Je n’ai pas pris les chaussures de sport. Je ne compte pas mes pas. Je suis allée trop loin. Je n’ai pas pris de pièce d’identité. Je n’ai pas mis de culotte. Je ne sais pas où je vais.
Je n’ai pas le papier. Je respire de l’air non filtré. Je n’ai pas pu rester. Je marche sur un trottoir. Putain j’ai pas le papier.
Je n’ai encore croisé personne. J’éternue et je m’essuie sur le t-shirt. Je viens de passer au rouge. Je n’ai pas pris de sac de courses. Je suis sortie chaque jour pour faire des courses. Je n’ai besoin de rien.
J’ai pas le papier. Je n’ai pas de t-shirt. Je viens de le laisser dans une poubelle. J’ai touché le sac plastique. Je n’ai pas de gel hydroalcoolique. Je n’ai pas de nécessités. Je n’ai pas d’enfant à aller chercher. J’abandonne le pantalon dans une autre poubelle.
J’ai des chaussures. Je n’ai plus de chaussures. Je n’ai pas de travail. Je marche pieds nus. Je n’ai plus rien. Je n’ai pas le papier. Je n’ai pas de poche où je pourrais le mettre. Je suis nue.
Je n’ai pas de stylo pour attester que ma peau est de sortie. Je n’ai pas de seins ou si peu. Je veux bien signer entre les deux. Je m’allonge sur le bitume. Je m’allonge sur le dos. Je n’ai pas le papier." Fais chier.
Lëa Gary
https://lundi.am/Le-papier
"Le 28 octobre les docteurs Castex et Véran ont décidé d’abréger tes souffrances, a-t-il retracé, après avoir évoqué les difficultés rencontrées par les entrepreneurs depuis de nombreux mois. Tes derniers mots ont été “Je ne peux plus respirer”. Nous l’avons compris comme “plus jamais ça”. Tu nous as demandé de continuer à respirer, de rappeler que nous sommes tous égaux et tous essentiels. "
RépondreSupprimer(...)
https://www.midilibre.fr/2020/11/23/lozere-un-enterrement-pour-le-commerce-de-proximite-9216546.php