pages

vendredi 16 octobre 2020

Tests antigéniques : la (nouvelle) stratégie de Macron déjà compromise ? - Le Point




https://www.lepoint.fr/sante/tests-antigeniques-la-nouvelle-strategie-de-macron-deja-compromise-15-10-2020-2396661_40.php

Pour les riches…

5 commentaires:

  1. "Pour le directeur de l’IRMES, "la politique de test est une expérimentation à grande échelle qui a coûté deux milliards d’euros cet été. Cela n’a montré qu’une chose, la diffusion extrêmement rapide du virus, derrière lequel courent les instances sanitaires sans pouvoir limiter quoi que ce soit. On pense qu’enfermer les gens entre 21 h le soir et 6 h du matin va éviter cette propagation virale." Or "elle se fait dans les entreprises, les écoles, les université, les transports en commun, et finalement très peu dans les assiettes de six convives. On ne propose pas autre chose que de mettre des banlieues sous cloche et de renoncer à une politique sanitaire équilibrée qu’il aurait été nécessaire de mettre en place."
    (...)

    "Certains professionnels de santé parlent non pas de deuxième vague, mais d’une marée montante. "La marée est 20 à 30 fois inférieure à celle connue au mois de mars dans sa vitesse de progression. Il ne s’agit pas d’une deuxième vague, mais d’une augmentation lente et continue à laquelle il faut répondre par des mesures d’organisation sanitaire. L’Etat renonce et se met à détruire méthodiquement la société et l’avenir de la jeunesse."



    https://www.sudradio.fr/societe/couvre-feu-et-mesures-sanitaires-renforcees-laveugle-va-guider-le-paralytique/

    RépondreSupprimer
  2. "La France puisera-t-elle dans les réserves de remdesivir européen? La semaine dernière, alors que plusieurs pays faisaient face à des pénuries sur ce médicament la Commission européenne a annoncé avoir réservé 500 000 traitements de Veklury, le nom donné par le laboratoire américain Gilead au remdesivir, et utilisé comme traitement contre le Covid-19. Un chiffre relativement important pour un médicament qui n'a jusqu'à maintenant démontré que de faibles preuves de son efficacité pour réduire la mortalité due au Covid."
    (...)
    Réservé aux abonnés...




    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/apres-la-commande-monstre-de-l-ue-quel-sort-en-france-pour-le-remdesivir-de-gilead_2136280.html

    RépondreSupprimer
  3. "On sait en revanche qu’il n’a pas tiré les leçons de StopCovid. Dans une séquence parfaitement illogique, Emmanuel Macron a affirmé d’abord que StopCovid n’était pas un échec, mais que l’application « n’avait pas marché ». À sa décharge, a-t-il ajouté, en comparant l’app avec les succès de téléchargement de celles de nos voisins européens, « aucun n’a réussi à faire un outil d’alerte » parfaitement efficace. Dès lors, la suite logique attendue aurait été d’abandonner ce projet d’application, si notre application ne marche pas et que celles des voisins européens ne sont pas convaincantes. Il n’en est rien : Tous Anti Covid existera.

    En tout cas, le gouvernement ne sera pas cybersquatté cette fois : http://tousanticovid.fr/ a été enregistré ce matin à 8h par l’État français."


    http//www.numerama.com/tech/657796-lapp-censee-rattraper-lechec-stopcovid-sappellera-tous-anti-covid.html

    RépondreSupprimer
  4. Gérald Darmanin, seul contre tous ?

    "Si sa nomination a fait grincer des dents en raison d'une accusation de viol qui pèse contre lui - ou encore de déclarations proférées sur la Toile en soutien à la Manif pour Tous avant de rejoindre le gouvernement - Gérald Darmanin divise aussi dans les coulisses du pouvoir. Après des rumeurs de tensions avec Éric Dupond-Moretti ministre de la Justice et Garde des Sceaux, suite au choix de la formule "ensauvagement de la société", d'autres bruits de couloir affirmaient que la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili n'était pas convaincue par ses prises de position. Le remaniement, qui a mis un terme à la collaboration d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe, mariage exécutif lui-même terni par les désaccords, étaient pourtant le signe d'un renouveau pour la majorité présidentielle."


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/vas-y-tape-quand-gerald-darmanin-provoque-olivier-veran_456426

    RépondreSupprimer
  5. La date des perquisitions mise en cause

    "Plusieurs personnalités ont réagi concernant la date choisie pour ces perquisitions. Celles-ci viennent brouiller la communication gouvernementale au lendemain de l'intervention du président Emmanuel Macron, et l'annonce choc de couvre-feux nocturnes en Île-de-France et dans huit métropoles.

    "Ça n'est pas l'urgence aujourd'hui, on doit lutter contre la deuxième vague et je ne suis pas persuadé qu'on doive perdre du temps avec ça", a réagi sur BFMTV le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, qui ne croit "pas à la responsabilité pénale des ministres dans cette affaire". Le député de la France insoumise Eric Coquerel s'est montré également sceptique. "Je ne trouve pas que ces perquisitions soient opportunes, il y a une judiciarisation de la vie politique. C'est plus une mise en scène qu'autre chose", a-t-il déploré sur LCI."



    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ce-que-l-on-sait-des-perquisitions-aux-domiciles-et-bureaux-d-olivier-veran-edouard-philippe-et-agnes-buzyn_4142459.html

    RépondreSupprimer