pages

vendredi 23 octobre 2020

Mélenchon estime que La France Insoumise est devenue un «bouc émissaire de confort»

https://www.lefigaro.fr/politique/melenchon-estime-que-la-france-insoumise-est-devenue-un-bouc-emissaire-de-confort-20201023



4 commentaires:

  1. #Islamisme #République #SamuelPaty

    ASSASSINAT DE SAMUEL PATY : LE CHAGRIN ET LA COLÈRE
    Le Média


    https://youtu.be/7NrY8dfxqnw



    "Il est très difficile d’imaginer qu’on pourrait absolument tout verrouiller. Notre pays a connu des attentats plus sanglants, Charlie, Le Bataclan, Nice… Mais l’assassinat de Samuel Paty heurte la nation dans ce qu’elle a de plus intime, de plus charnel : l’école, la laïcité, le savoir, l’expression libre, l’universalisme, bref la République. Ce bien commun, la France, dans toute sa diversité, entend le défendre contre le terrorisme et l’islamisme."

    L’assassinat de Samuel Paty et le combat contre le terrorisme islamiste. On en parle maintenant dans le numéro 92 du p’tit coup de Bourbon.

    RépondreSupprimer
  2. Le Département socialo a fait raser à coup de bulls et de menottage la nouvelle Maison de l’Ecologie

    Robocops et engins de chantier ont anéanti, ce jeudi matin, en toute illégalité, la M.E.R., Maison de l’Ecologie et des Résistances, qui gênait l’avancée destructrice du L.I.E.N., autoroute dans les garrigues, imposée par les caciques de la majorité socialiste du Conseil départemental. Trois des occupants auraient été placés en garde à vue.


    "Ce jeudi 22 octobre à l’aube, plusieurs dizaines de robocops ont pris place à l’entour de la M.E.R., à un jet de caillou de la route départementale qui relie, via les garrigues, les localités de Grabels et de Saint-Gély-du-Fesc, au nourd-ouest de Montpellier. Une dizaine d’occupant.es avaient passé la nuit sur place. Totalement disproportionné, le rapport de force s’est vite soldé par leur sortie forcée des lieux, et leur conduite, pour auditions, dispersé.es dans plusieurs gendarmeries des environs de Montpellier, de manière à mieux isoler chacun.e. Quoique sans véritable déchaînement de violence, l’opération s’est aussi traduite par l’interpellation, le menottage et la mise en garde à vue de trois militants de cette ZAD naissante.

    Les membles du collectif Oulala, à l’initiative de cette occupation militante, ont immédiatement dénoncé l’illégalité de l’action conduite par les forces de l’ordre. Ce que corroborait leur avocate, Sophie Mazas, qui nous indiquait : « Au-delà des huits jours du délai de flagrant délit, seule un jugement de justice peut autoriser l’expulsion. Une fois de plus, nous sommes dans un pays où le Préfet, et les commandants de gendarmerie, décident de se mettre au service, non de l’application de la loi, mais des intérêts d’un protagoniste particulier»."
    .../...

    "La M.E.R. s’était implantée dans les premiers jours d’octobre, avec un mélange d’enthousiasme et d’efficacité organisationnelle, qui portait la marque du mouvement climat, dans son optique la plus déterminée de résistance au système. Vite, ce nouveau lieu est apparu de plus en plus attractif. Et une première journée portes ouvertes devait, samedi prochain, assurer son ancrage public élargi. Sa destruction est survenue juste avant qu’il ait atteint sa pleine solidité et maturité.

    Entre autres conséquences, et déjà instruits des pirouettes des alliés EELV, avaleurs de toutes les couleuvres de Michaël Delafosse à la tête de la Métropole, on suivra désormais avec attention les ratiocinations prochaines des apparitchiks écologistes de salon, dont seul le bon vouloir est susceptible de sauver la tête de Kleber Mesquida et son système socialo décomposé, lors des prochaines élections départementales.

    Vers dix heures auprès de Grabels ce jeudi, on voyait un énorme engin de chantier provenir du terrain de la M.E.R. devenu champ de ruines, pour poursuivre sa journée de travail sur le chantier du L.I.E.N. juste au-dessus, comme si de rien n’était, au terme d’une anecdote sous les yeux de socialos en gabardine. Comment traduire le sentiment d’une logique de bulldozer implacable, monstre devant tout détruire sur son passage, aussi bien le vivant ce matin sous la bruine, que l’initiative politique des défenseurs du vivant."


    https://lepoing.net/le-departement-socialo-a-fait-raser-a-coup-de-bulls-et-de-menottage-la-nouvelle-maison-de-lecologie/

    RépondreSupprimer
  3. "Si les propos de Gérald Darmanin ont été critiqués par la gauche, ils ont également agacé certains membres de La République en marche. "J'ai l'impression de commenter du Sarkozy, quand il parlait de double ration de frites", a lâché un cadre du mouvement macroniste. En ce qui concerne la "cuisine communautaire" dans les hypermarchés, la temporalité pose un réel problème. "On part d'un attentat terroriste, de la réponse à y apporter, on passe à l'islam radical, puis on en vient au communautarisme et à la laïcité. Ce sont des sujets connexes, mais dont la résolution n'est pas la même", s'est indigné un membre du bureau exécutif de LaREM.

    Un autre cadre du mouvement, interrogé ce mercredi 21 octobre abonde dans ce sens : "Ce qui est problématique dans la déclaration de Darmanin, c'est qu'on touche à la vie quotidienne de millions de musulmans. Ce n'est pas très fin de sa part. Si notre réponse devient trop radicale, d'abord on ne pourra pas l'appliquer, et en plus on va stigmatiser plein de gens", a-t-il déclaré."
    (...)


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/des-vierges-effarouchees-les-propos-de-gerald-darmanin-fracturent-la-majorite_456846

    RépondreSupprimer
  4. « Je suis stupéfait de voir le gouvernement, dans une stratégie coordonnée, nous accuser quasiment de complicité avec les terroristes. Mais quand on leur demande des faits précis sur ces accusations, ils n’en ont pas. On est en réalité dans un procès politicien », s’agace Eric Coquerel. Le député LFI de Seine-Saint-Denis défend la participation des insoumis à la fameuse marche contre l’islamophobie de 2019."
    (...)


    https://www.20minutes.fr/politique/2891835-20201023-communaute-tchetchene-islamo-gauchisme-retour-semaine-noire-jean-luc-melenchon

    RépondreSupprimer