pages

mercredi 14 octobre 2020

Le Pen lucide sur l'inutilité d'une de ses promesses - Libération

https://www.liberation.fr/direct/element/le-pen-lucide-sur-linutilite-dune-de-ses-promesses_120223/

3 commentaires:

  1. Trump partage un montage anti-Biden qui pourrait froisser les séniors

    L'électorat âgé est un pilier important de la réélection de Donald Trump. Mais sa dernière saillie à l'égard de Joe Biden pourrait bien lui coûter quelques voix.

    "ÉTATS-UNIS - Est-il en train de se tirer une balle dans le pied? Ce mardi 13 octobre, Donald Trump a lancé un appel aux électeurs les plus âgés, qui devraient jouer un rôle crucial pour déterminer le vainqueur de la présidentielle américaine du 3 novembre."
    (...)


    https://www.huffingtonpost.fr/entry/montage-biden-trump-aliener-vote-seniors_fr_5f86aeaac5b6e9e76fb8c553

    RépondreSupprimer
  2. «Marion Maréchal, la grande illusion?»

    FIGAROVOX/ENTRETIEN - Marion Maréchal incarne une ligne identitaire, pro-business et conservatrice, analyse Louis Hausalter dans un essai consacré à l’ancienne députée. Selon le journaliste, la nièce de Marine Le Pen n’a pourtant pas 2022 en ligne de mire.

    "En prologue de ce livre, vous expliquez qu’au-delà d’être une biographie de Marion Maréchal, il s’agit d’«une plongée dans cette droite nationale, conservatrice et identitaire, qui n’a pas renoncé au mythe du héros - ou de l’héroïne». Marion Maréchal fait-elle figure de Jeanne d’Arc au sein de cette droite?"
    .../...


    Vous décrivez une jeune femme loyale envers sa tante, Marine Le Pen. Si elle ne se lance pas dans la course à la présidentielle, est-ce par peur du conflit familial ou simplement parce qu’«elle n’en a pas envie»?

    "Il ne faut pas négliger la dimension affective et familiale quand on étudie la relation particulière entre la tante et la nièce. Marion Maréchal est née d’une mère célibataire et Marine Le Pen s’en est, dès le début, beaucoup occupée, puisqu’elles vivaient toutes les deux au parc de Montretout, à Saint-Cloud. Si elle refuse d’affronter publiquement sa tante, c’est aussi parce qu’elle est vaccinée contre les conflits familiaux qu’elle a vécus de l’intérieur, dès son enfance.

    Elle n’a absolument pas le même état d’esprit que son grand-père, qui n’hésitait pas à étaler toutes les tensions sur la place publique, y compris son divorce avec sa première épouse. Tout cela ne l’empêche pas de cultiver une véritable distance avec Marine Le Pen. Elle a d’ailleurs déclaré à la rentrée qu’elle ne soutenait pas de candidat pour 2022, ce qui n’est pas anodin.

    Quant à l’envie... En tant que journaliste politique, j’observe sans peine que les hommes et femmes politiques qui se voient un destin présidentiel ne sont pas câblés de la même manière que les autres. Il y a en eux une détermination d’airain et, disons-le, une sorte de folie. Si Marion Maréchal est déterminée à ce que ses idées triomphent, elle préfère les raisonnements méthodiques aux épopées lyriques, et elle n’est pas prête à tout sacrifier.

    Certes, elle n’a que trente ans, mais elle ne conçoit pas sa vie comme une ascension linéaire vers le pouvoir, comme l’a montré son retrait de la vie partisane. Par ailleurs, et c’est un point important, ses proches ne la décrivent pas du tout comme une tueuse. Humainement, c’est presque quelqu’un de normal! En cela, elle ne coche pas aujourd’hui la case présidentiable."



    https://www.lefigaro.fr/vox/politique/marion-marechal-la-grande-illusion-20201016

    RépondreSupprimer
  3. La famille s'agrandit...

    "Love story au Rassemblement National. Dans son édition du jeudi 15 octobre, L’Express révélait la supposée idylle entre Jordan Bardella et Nolwenn Olivier. Le député européen du parti de Marine Le Pen serait en couple avec la petite fille de Jean-Marie Le Pen, née de la relation entre Philippe Olivier et Marie-Caroline Le Pen. [...]"
    (...)

    « Montretout est comme Amityville » selon sa soeur

    "Sur Google Maps, un internaute s’était amusé à l’appeler « le domaine du mal », avait rapporté CNews en 2018. Une formule qu’aurait peut-être validée Marine Le Pen. En 2014, elle avait déménagé à Saint-Cloud, après un drame animalier. Les bulldogs de son père ont dévoré sa chatte Artémis. Certains avaient analysé ce départ comme une façon de mieux se dissocier de Jean-Marie Le Pen. Sa sœur Yann, la mère de Marion Maréchal, y vivrait toujours avec le patriarche."
    (...)



    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/pourquoi-marine-le-pen-deteste-la-propriete-de-montretout-surnommee-amityville_456511

    RépondreSupprimer