pages

vendredi 9 octobre 2020

LA CROISADE DE MACRON CONTRE L'ISLAMOGAUCHISME

https://youtu.be/0Tk7YTt3M0s



9 commentaires:

  1. Quand on fait la liaison entre "séparatisme", "islamisme" et "terrorisme" dès le premier quart d'heure d'un 'discours' de près de deux heures, c'est désigner d'entrée le candidat à qui l'on souhaite être opposé en 2022. Chasser sur les mêmes terres que le RN c'est brouiller les pistes progressistes et tomber dans un électoraliste puant.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui nous unit les uns aux autres - vibrant discours de Mélenchon
    L'insoumission


    https://youtu.be/aA3Sg6yH1dY



    "La France est une et indivisible. Elle appartient à tous ses enfants. Il n’y a pas de racisme qui nous triera, il n’y a pas de couleur de peau qui nous triera. Nous sommes la France. Elle est à nous, elle est à nos enfants, quels qu’ils soient, quels que soient leurs prénoms."
    Dans un contexte nauséabond où gouvernement et médias parlent en boucle de "séparatisme" et d'"ensauvagement", Jean-Luc Mélenchon effectue quelques rappels salutaires dans un vibrant discours. À partager sans modérations.

    RépondreSupprimer
  3. "J’informe M. Darmanin et sa meute d’insulteurs en cadence, que je ne suis ni islamiste – dois-je vraiment le prouver ? – ni gauchiste. Je rappelle au passage que ce dernier terme, popularisé par Lénine en 1920, désigne une «maladie infantile du communisme» qui menace ceux qui refusent le parlementarisme. Accusation un peu comique donc, un siècle plus tard, contre un député qui ne revendique que davantage de droits pour le Parlement !"

    Discours obsédant

    "S’indigner que l’on tire au fusil sur une mosquée et des fidèles, défendre une laïcité qui ne soit pas à géométrie variable, considérer que les lois actuelles permettent déjà de lutter contre la progression du fanatisme religieux mais que les services de l’Etat manquent de personnels et de moyens pour remplir cette mission, affirmer que l’affaiblissement de la République sociale et des services publics est le terreau de l’islamisme, s’opposer au discours obsédant venu de l’extrême droite contre les musulmans, ce serait donc là être «islamo-gauchiste» ?

    Le ministre Darmanin doit cesser cette musique dangereuse qui travestit en suspects tous nos concitoyens musulmans, ou supposés l’être. Ils ne réclament pourtant qu’une chose, vivre en paix et en République sans être confondus avec les islamistes meurtriers qui ont endeuillé trop de fois notre pays."
    (...)


    https://www.liberation.fr/debats/2020/10/09/gerald-darmanin-et-l-islamo-gauchisme-qualificatif-use-jusqu-a-la-corde_1801871

    RépondreSupprimer
  4. ENQUÊTE

    Le Château de Flaugergues, lieu de ralliement du commando d’extrême-droite de la fac de droit de Montpellier


    À la suite des récentes révélations du d’Oc et de Mediapart sur le renvoi en correctionnel du commando d’extrême droite du 22 mars 2018 à la fac de droit de Montpellier, Le Poing a cherché à en savoir plus sur le château de Flaugergues, où une partie des assaillants et de leurs complices assistaient à une réunion de la Manif’ pour tous avant de venir déloger violemment les étudiants en lutte contre la loi ORE. Quels liens entretient le chic domaine viticole Montpelliérain avec la Manif Pour Tous ? Comment les personnes qui étaient à cette réunion se sont retrouvé à la fac de droit le soir du 22 mars ? Enquête sur les connexions des droites Montpelliéraines."
    .../...

    Le château de Flaugergues, carrefour des droites montpelliéraines ?

    "Ce domaine, situé dans le quartier du millénaire, est tenu par des héritiers de la famille Colbert (celle du conseiller de Louis XIV), connus pour être « notoirement de droite » d’après nos sources.
    Contacté par la rédaction, M. d’Auzac , responsable de la manif pour tous Occitanie et membre de l’Association familiale catholique de Montpellier, admet qu’« il nous [la Manif Pour Tous] arrive de nous rencontrer au château de Flaugergues » car « les propriétaires du lieu sont proche de l’association familiale catholique ». Cependant il affirme ne pas faire le lien avec les événements du 22 mars et ne pas être au courant de ce qu’il s’est passé ce soir là.

    Si Pierre de Colbert, gérant du château de Flaugergues, confirme quant à lui connaître monsieur d’Auzac par le biais de l’association familiale catholique de Montpellier, il nie cependant toute implication politique du château :

    « Je ne voudrais pas m’exprimer sur le fait qu’on reçoive ou pas la Manif pour Tous ou autre mouvement, on a reçu différentes formations, nous avons accueilli le dépouillement de la primaire des verts au municipales, nous avons reçu l’équipe de campagne de Mohed Altrad, également Olaf Rokvam, candidat RN à la mairie de Montpellier… mais aussi Aurélie Filippetti, France Jamet (candidate RN aux législatives dans l’Hérault), Louis Alliot… On n’a pas à politiser notre action, on a un restaurant, on a une activité commerciale, et donc uniquement un lien commercial avec ces gens là ». L’argent n’a décidément pas d’odeur….

    Il affirmera ensuite connaître Martial Roudier et Jordi Vives, « les identitaires », comme il les appelle, sans savoir s’ils se trouvaient au château le jour du 22 mars.

    Si on ne peut pas affirmer que château de Flauguerges est un espace d’organisation régulier pour l’extrême droite, la présence de la Manif Pour Tous à cet endroit le 22 mars a clairement facilité l’organisation du commando cagoulé, puisqu’elle regroupe en son sein plusieurs sensibilités de droite n’hésitant pas à s’allier pour briser les mouvements sociaux.

    Cette « porosité des droites » s’illustre ici à l’échelle locale et prend forme à l’échelle nationale, notamment avec la Manif pour Tous et Marion Maréchal Le Pen, via son école à Lyon (où Coronel de Boissezon s’est recyclé en tant qu’intervenant, ça ne s’invente pas) qui entend former les cadres de « la nouvelle droite » pour réunir les cathos tradis huppés aux idées identitaires profondément racistes. Rien de nouveau sous le soleil : les bourgeois préféraient Hitler au Front populaire, et ils en pincent désormais pour les identitaires."


    https://lepoing.net/le-chateau-de-flaugergues-lieu-de-ralliement-du-commando-dextreme-droite-de-la-fac-de-droit-de-montpellier/

    RépondreSupprimer
  5. https://www.marianne.net/agora/les-mediologues/communautarisme-et-si-on-arretait-de-se-raconter-des-sornettes

    RépondreSupprimer
  6. Le Macron est une espèce de politicien qui utilise le monologue à merveille. Là il a fait du braconnage sur les terres frontistes sans décevoir le "populo de gôche", sensible à ses réthoriques philosophico-ampoulées...
    Un manipulateur de premier de cordée !

    RépondreSupprimer
  7. EN DIRECT - Discours de J.-L. Mélenchon #AGORA2020
    JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://youtu.be/pZY-heiUHvc


    Le samedi 10 octobre à 16h30, suivez en direct le discours de Jean-Luc Mélenchon lors de l'Agora de la France insoumise.

    RépondreSupprimer
  8. CONFINEMENT + LES FRANÇAIS + LE PEN
    Le Média



    https://youtu.be/uu7kLk-1ihw


    Où se trouve le point Godwin de Marine le Pen ? Le confinement permet-il de réviser ses tables de multiplication ? La voix des français se trouve-t-elle sous un béret ?

    Pour la cinquième fois, Le Vrai Média répond à côté aux questions que personne ne se pose.

    Le Vrai Média, c’est le programme loufoque et satirique du Média sous forme de revues d’infos presque sérieuses. Chaque samedi, pendant approximativement 5 minutes, les comédien·nes Brice Borg, Mélodie Le Blay, Martin Van Eeckhoudt ou encore June van der Esch ont le plaisir de vous présenter les (quasi) vraies infos de la semaine.

    La semaine dernière, le Vrai Média faisait une pause. Il avait besoin de repos. ‘Déjà ?’ vous plaindrez-vous. Oui. Déjà. Et il revient cette semaine reposé, au calme, pour vous offrir analyses politiques, reconstitution minutieuse et interview exclusive. En effet, nous avons réussi à inviter un individu d’exception qui fera ici sa première apparition public. Tout le monde en parle mais personne ne l’avait jamais interrogé. On garde ici le mystère parce que déjà, si on vous donne la chute, ce sera moins drôle. Et puis le suspens c’est accrocheur, c’est censé donner envie aux gens d’aller regarder la vidéo. Après on sait pertinemment que personne ne lit ça. On n’est pas sur Youtext. Mais on s’en fout. On aime bien faire des choses semi-maso. Comme trouver des comédiens à la dernière minute et terminer nos épisodes à 2h du mat’.

    RépondreSupprimer
  9. L’audit qui embarrasse l’Élysée

    La cellule diplomatique qui conseille le chef de l’Etat sur la politique internationale traverse des turbulences. Arrêts maladies, démissions, difficulté à recruter, audit interne commandé par la présidence... Rien ne va plus. Révélations sur un malaise au sommet de l’Etat.
    (...)

    "Une affaire très embarrassante pour le Château. Outre les problèmes posés en terme d’efficacité opérationnelle dans un contexte d’actualité internationale chargée, ces pratiques sont passibles de peines allant jusqu’à deux ans de prison et 30 000 € d’amende. Or l’article 40 du code de procédure pénale impose aux autorités constituées, aux officiers publics et aux fonctionnaires d’informer la justice des délits dont ils ont connaissance. Près de neuf mois après les premières alertes, la présidence ne l’a pas fait. A-t-elle connaissance de la gravité des faits ? L’Élysée explique avoir déclenché au mois d’août l’audit après avoir eu connaissance de la situation. « Des signaux sont remontés sur l'existence de difficultés notamment liées à la charge de travail au sein de la cellule diplomatique, nous répond la présidence. L'Élysée a cherché à en comprendre l'origine afin de trouver des voies d'amélioration. Un audit par un cabinet indépendant a été lancé. » Une enquête diligentée par un cabinet privé donc, et pas par la justice. « Un premier document provisoire de travail a été remis. Des recrutements ont déjà eu lieu, et d’autres sont à venir », explique la présidence. Les conclusions de ce rapport devraient être rendues dans les semaines qui viennent. En attendant, au 2, rue de l’Élysée, on peine à œuvrer pour la paix dans un climat hostile."


    https://www.elle.fr/Societe/News/L-audit-qui-embarrasse-l-Elysee-3887586

    RépondreSupprimer