pages

lundi 12 octobre 2020

Je ne demande rien de révolutionnaire" J.C.



 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Covid-19: nos cartes de France par département et ..." :

Allô StopCovid, répondez, nous vous cherchons!

Il fait comme 'l'autre' ou il cherche à se récupérer avec la modernité ?...


"Je ne demande rien de révolutionnaire" J.C.



https://www.lepoint.fr/politique/jean-castex-annonce-une-nouvelle-application-stopcovid-pour-le-22-octobre-12-10-2020-2395936_20.php 

Note du réboussier :
Pourquoi pas une étoile cousue sur nos vêtements ? 
Une couleur par type de maladie contagieuse
On exclura la « connerie »par manque d' étoile



6 commentaires:

  1. À rire ou à pleurer...
    Vas-y Jeannot dis nous tout : 'Télé covid' c'est BFM, CNews, LCI ou Télé Magouilles ?


    StopCovid: la technophobie de Castex, syndrome des errements numériques du gouvernement ?
    L'Opinion


    https://youtu.be/KYN0StU4HXE



    En cumulant seulement 2,6 millions de téléchargements quatre mois après son lancement, force est de constater que l’application de traçage StopCovid est un échec. Et ce n’est pas le Premier ministre qui viendra affirmer le contraire, Jean Castex ayant lui-même confié ne pas posséder l’application sur son téléphone !

    «On n’est pas très bons alors on va changer notre fusil d’épaule», confirme Olivier Véran. Pour tenter de rectifier le tir et alors que l’épidémie continue de progresser dans l’Hexagone, le gouvernement promet une nouvelle version de StopCovid dont le déploiement est prévu le 22 octobre prochain. Mais dans le même temps, chez nos voisins anglais, le même dispositif a été installé plus de 12 millions de fois. La France serait-elle en train de manquer l’accélération numérique induite par l’épidémie ?

    RépondreSupprimer
  2. Immunité collective pour 2022...
    Produit markété : "C'est notre prooojeeeeet!"


    Macron 2017 : Retour sur un coup d'état médiatique
    Le Canard Réfractaire



    https://youtu.be/UIuolhTEn8c


    La présidentielle arrive, c'est l'occaz' de revenir sur ce petit coup d'état médiatique organisé par l'oligarchie - histoire de développer une immunité collective pour 2022!:)

    RépondreSupprimer
  3. Au clair de la lune...


    "La parlementaire exclue du groupe LREM fait la promotion d'un «lobby citoyen» regroupant des personnalités critiques vis-à-vis de la gestion de la crise sanitaire, une «personnalité phare» d'une web-TV d'extrême droite, ou encore un youtubeur pro-Trump persuadé que la lune est «artificielle»."
    (...)


    https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/13/qu-est-ce-que-l-association-bonsens-cofondee-par-la-deputee-martine-wonner-et-des-personnalites-pro-_1802128

    RépondreSupprimer
  4. https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/vacances-de-la-toussaint-le-gouvernement-delivre-un-message-contradictoire_4139067.html

    RépondreSupprimer
  5. Covid-19 : l’inquiétante fatigue des infirmiers français

    Alors que le nombre d’hospitalisations repart à la hausse, l’Ordre national des infirmiers tire la sonnette d’alarme. Epuisés, en manque de considération, 43 % des infirmiers interrogés dans une récente enquête disent ne pas savoir s’ils feront encore ce métier dans cinq ans.


    "Des conditions de travail dégradées, des repos reportés, des tâches qui dépassent les domaines de compétence réglementaires… Une étude menée par l’Ordre national des infirmiers, du 2 au 7 octobre, dévoile un découragement profond chez les professionnels. 57 % d’entre eux assurent ne pas avoir suffisamment de temps pour prendre en charge correctement leurs patients. Plus d’un tiers affirment être en effectifs réduits par rapport à la normale. Et 43 % des infirmiers envisageraient de changer de métier. D’ailleurs certains l’ont déjà fait. Entretien avec Patrick Chamboredon, président de l’ONI."
    .../...

    L’épuisement dont vous parlez est-il physique ou moral ?

    "Les deux. Quand la première vague a frappé le pays, nous nous sommes beaucoup inquiétés – à raison – pour les patients qui souffraient de maladies graves ou chroniques, et dont les interventions étaient déprogrammées, et le suivi médical moins bien assuré. Mais dès le début aussi, nous avons mis en garde contre l’effet de ressac d’une deuxième vague... sur les professionnels de santé. Au printemps, tout le monde a tenu sur l’adrénaline de l’urgence. L’union sacrée s’est faite au sein de l’hôpital, avec des procédures simplifiées et un mot d’ordre partagé, le fameux « quoi qu’il en coûte » assumé par le président de la République. Des barrières sociologiques sont tombées entre les médecins, les administratifs, les infirmiers, les brancardiers. Nous nous sommes tous lancés à corps perdu dans la bataille.

    Je ne dirais pas que cette union a disparu, mais les professionnels de santé, aussi motivés soient-ils, sont d’abord des femmes et des hommes. D’autant plus fatigués qu’ils ignorent combien de temps la mobilisation va devoir durer. Et puis certains sont tombés malades : on n’a pas d’estimation précise pour la France, mais on sait que plusieurs centaines d’infirmiers sont morts du Covid dans le monde."
    .../...


    https://www.telerama.fr/idees/covid-19-linquietante-fatigue-des-infirmiers-francais-6714040.php

    RépondreSupprimer
  6. "Les propos du Premier ministre résonnent durement parce que ça fait longtemps que l'on sait que les jeunes qui ne peuvent pas faire l'objet d'aide de la part de leur famille quand ils n'ont pas d'emploi, quand ils n'ont pas de formation, se retrouvent avec zéro euro de ressources."

    Christophe Robert, président de la Fondation Abbé Pierre à franceinfo
    (...)



    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/refus-par-le-premier-ministre-d-un-rsa-jeune-ils-sont-particulierement-frappes-par-la-crise-c-est-tres-surprenant-reagit-le-president-de-la-fondation-abbe-pierre_4139135.html

    RépondreSupprimer