pages

mercredi 7 octobre 2020

Glyphosate envoyé par JL

2 commentaires:

  1. Le détail du scrutin

    "Plus des deux-tiers des députés LREM ont soutenu le texte, parmi lesquels Christophe Castaner, Thierry Solère ou encore Benjamin Griveaux, comme le détaille l'analyse du scrutin sur le site de l'Assemblée. Parmi les voix qui, dans les rangs de la majorité, se sont exprimées contre ces dérogations, celles de Jean-Charles Colas-Roy et Sandrine Le Feur qui l'avaient pendant les débats. Comme le veut l'usage, Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, n'a pas voté."
    (...)

    "Inconstance de la vie politique : parmi les votes favorables, on trouve ceux de 13 députés Les Républicains (LR) s'étant jadis inquiété du sort des insectes pollinisateurs, en pointant du doigt les pesticides. Dans une tribune publiée dans Le Monde le 24 décembre 2018, ils avaient ainsi reproché à Didier Guillaume, alors ministre de l'Agriculture, d'avoir déclaré « que les scientifiques devaient faire la preuve que les pesticides avaient des conséquences sur la santé » : « Non seulement cette information a déjà été prouvée, mais elle a également des conséquences sur les écosystèmes et donc les abeilles », s'offusquait leur texte."
    (...)

    "Les députés du groupe Écologie Démocratie Solidarité, les députés communistes et la France insoumise présents ont tous voté contre le texte."
    (...)


    https://www.leparisien.fr/societe/neonicotinoides-quels-deputes-ont-vote-la-reintroduction-de-ces-pesticides-controverses-06-10-2020-8398005.php

    RépondreSupprimer
  2. "Comment réellement contrarier ce système économique qui nous mène à notre perte ? En arrêtant d’acheter n’importe quoi ? Peut-être. Mais pour La Ronce, un nouveau collectif écologiste qui vient de dévoiler son manifeste sur Reporterre, ça ne suffira pas. Ce qu’il faut ? Empêcher de vendre. Quitte à emprunter le chemin de l’illégalité? Oui. Explications."
    (...)


    https://positivr.fr/la-ronce-collectif-ecologiste-vandalisme/

    RépondreSupprimer