EXTRAIT:Une note du 12 octobre dénonçait la « polémique » née après le cours de Samuel Paty. Un inspecteur devait lui rappeler(à S.Paty) les « règles de laïcité et de neutralité »
Note du réboussier:
C'est certainement pas la meilleure façon de soutenir Samuel Paty
Quelle connerie !!!!! C'est presque de la complicité avec ces radicaux.
On a retrouvé les Daltons...
RépondreSupprimer« Ils ne participent pas à la polémique sur la faiblesse de l’exécutif »
"De son côté, Bernard Cazeneuve, ancien premier ministre, aujourd'hui avocat d’affaires, s’est exprimé ce samedi 17 octobre depuis la Plaine-Saint-Denis avant d'accorder une interview au Parisien et sur France Inter. Ces derniers n’auraient qu’une idée en tête : épauler Emmanuel Macron sur ce dossier, sans jugement. « Ils ne participent pas à la polémique sur la faiblesse de l’exécutif. Ils la jouent “on est là pour aider le petit, parce que nous, on sait faire”... » analyse un ancien responsable socialiste à L'opinion."
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/on-est-la-pour-aider-le-petit-emmanuel-macron-se-fait-il-voler-la-vedette_456649
C'est la paix civile qui est en jeu
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/WdeTTgMccnw
Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le 20 octobre 2020 après l'assassinat de Samuel Paty, professeur d'Histoire-Géographie, par un terroriste islamiste à Conflans-Saint-Honorine.
Voici la retranscription de cette intervention :
« Une nouvelle fois notre pays est mis à l’épreuve par un assassin se réclamant de l’islam.
À l’horreur politique que nous voulons stigmatiser, à la compassion affligée que nous voulons exprimer à la famille de Monsieur Samuel Paty, à ses élèves et à ses collègues, s’ajoute cette pensée que chacun d’entre nous conserve pour les profs qui ont marqué nos vies.
Nos enseignants ne font pas seulement un métier. Ils portent la lumière républicaine que le savoir répand quand il se transmet et voilà bien ce que craignent les obscurantistes.
Car il n’y a pas de liberté réelle pour l’ignorant. Il n’y a pas d’égalité ni de fraternité sans partage des savoirs.
Le meurtrier fait horreur, et il fait honte aussi à sa religion. Mais ses buts politiques nous sont connus.
Partout où il a tué, en France, en Tunisie, en Algérie, au Maroc et partout dans le monde, l’islamisme politique et le terrorisme ont eu le même objectif : faire peur, et par là même commencer déjà à imposer sa loi, diviser la société et désorganiser l’État de droit en affolant les pouvoirs publics.
Chacun d’entre nous doit se sentir personnellement responsable de mettre en échec ces deux objectifs. En réservant ses coups à l’ennemi.
C’est la paix civile qui est en jeu.
Chacun d’entre nous est le rempart contre la haine.
C’est la paix civile qui est un enjeu.
Nous prendrons notre part à l’unité nationale sans la confondre avec la fin de notre opposition politique.
Nous respecterons la durée du deuil national dans notre façon de nous exprimer.
D’ici là, nous, Monsieur le Premier ministre, vos opposants, nous nous disons à vos côtés pour dire aux ennemis de la patrie républicaine : “Vous ne nous faites pas peur. Nous n’avons pas peur. Vous ne nous diviserez pas. Nous sommes la France !” »
Conflans : parlons de la responsabilité de ceux qui gouvernent ! - Sophia Chikirou face à Duhamel
RépondreSupprimerL'Internationale
https://youtu.be/Mv4tg4HPoMA
"Arrêtons de polémiquer et parlons des réelles responsabilités des politiques, donc de ceux qui gouvernent depuis 15 ans !"
Sophia Chikirou était face à Duhamel et réagissait aux attaques infâmes dont les Insoumis ont fait l'objet.