pages

mardi 20 octobre 2020

Découvrez Nous, le dernier clip de Julien Doré et de ses amis les grosses bêtes

https://www.lefigaro.fr/musique/decouvrez-nous-le-dernier-clip-de-julien-dore-et-de-ses-amis-les-grosses-betes-20201019



4 commentaires:

  1. Putain, "l'arche de Doré" va lui ramener du blé...
    Et le prochain n° de Jurassic Park, il va se tourner à Thoiras ? Nourrir des dinosaures avec des crêpes ou des galettes, ces bestiaux vont faire un excès de gluten !

    RépondreSupprimer
  2. https://mobile.francetvinfo.fr/culture/musique/chanson-francaise/la-gifle-marcel-duchamp-le-choc-michael-jackson-julien-dore-nous-devoile-ses-inspirations-artistiques_4148097.html#xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox/https/www.google.com&xtref=https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/chanson-francaise/la-gifle-marcel-duchamp-le-choc-michael-jackson-julien-dore-nous-devoile-ses-inspirations-artistiques_4148097.html

    RépondreSupprimer
  3. "Arrière-arrière-grand-oncle", ça file le boost ?


    "Actuellement en tournée*, l'électron libre évoque son arrière-arrière-grand-oncle, Gustave Doré, à l'occasion de l'exposition du musée d'Orsay. "C'est compliqué et délicat d'amener mon petit témoignage simplement parce que je porte son nom. Mon rapport à cet immense artiste est pudique, intime, presque abstrait, comme une puissante présence depuis l'enfance, un fantôme inspirant mais jamais oppressant. Peut-être qu'il a suscité inconsciemment mon envie de dessiner, puis d'entrer aux Beaux-Arts. Je ne sais pas."
    (...)


    https://www.lejdd.fr/Culture/Julien-Dore-l-art-en-heritage-652557



    https://www.linternaute.fr/biographie/art/1775284-gustave-dore-biographie-courte-dates-citations/

    RépondreSupprimer
  4. La nature prend une place de plus en plus importante dans votre travail ces dernières années…

    "Pour le précédent album, je suis allé m’isoler dans le chalet de ma grand-mère dans l’arrière pays niçois. Cette mise à distance dans la nature m’a permis de créer des choses, et m’a conduit quelques années plus tard à quitter Paris et à me retrouver au moment où je vous parle complètement entouré de nature dans les Cévennes. J’ai compris récemment que cet isolement volontaire n'était pas une fuite. La nature n’est pas un refuge, la nature c’est nous."

    Depuis trois ans que je vis dans les Cévennes, il n’y a pas un matin ou un soir où je ne sens pas cette puissance qui m’entoure et je la perçois comme une foi, comme une croyance.
    Julien Doré

    Ça y est, le Julien nous fait une crise de foi(e)... Doré(e) sur tranche ?

    RépondreSupprimer