pages

lundi 12 octobre 2020

Covid-19: nos cartes de France par département et en temps réel | Le HuffPost

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-indicateurs-departements-nos-cartes-de-france-en-temps-reel_fr_5f831eccc5b6e5c31fffddf5



3 commentaires:

  1. Allô StopCovid, répondez, nous vous cherchons!

    Il fait comme 'l'autre' ou il cherche à se récupérer avec la modernité ?...


    "Je ne demande rien de révolutionnaire" J.C.
    (...)


    https://www.lepoint.fr/politique/jean-castex-annonce-une-nouvelle-application-stopcovid-pour-le-22-octobre-12-10-2020-2395936_20.php

    RépondreSupprimer
  2. CES VIRUS QUI SONT EN TRAIN DE NOUS TUER
    Alessandro Stella


    Les virus sont en train de nous tuer et nous devons réagir et nous défendre. Il en va non seulement de notre survie personnelle et collective, mais de la survie des êtres vivants, en entendant par-là de toutes les personnes (les autres animaux, comme nous, aussi) qui n’ont pas seulement envie de ne pas mourir mais qui veulent vivre librement, sereinement, sans angoisser du matin au soir, en recherchant au quotidien toute possibilité de vivre heureusement, en confiance, en amitié, en solidarité avec les autres.


    "Le virus le plus récent et qui fait sa triste actualité en cette calamiteuse année 2020, le dénommé Covid19 [1], a déjà tué plus d’un million d’habitants dans le Monde. Un virus qui appartient à une nouvelle famille de virus apparus au début du XXIe siècle (SRAS), qui portent atteinte à l’appareil respiratoire et contre lesquels la recherche antivirale n’a pas encore trouvé la parade. Face à l’inconnu, les Gouvernements du Monde entier, à commencer par la Chine (Etat qui cumule les pires aspects du totalitarisme policier et ceux du capitalisme prédateur), ont décidé de prendre des mesures drastiques pour contenir la contamination et limiter le nombre de morts. Grâce à ces mesures, l’Humanité a sans doute économisé des morts, mais à quel prix ? Juste en termes de mortalité, en plus des morts provoqués par le Covid lui-même (tuant, faut-il le rappeler, neuf fois sur dix des personnes de plus de 65 ans et déjà bien fragilisées par d’autres maladies) il faudrait comptabiliser tous les morts par manque de soins, par dépression suicidaire, par perte de boulot et de revenus, par contrainte à la solitude, à l’apathie et autres maladies physiques et psychiques."
    .../...


    "La crise du Covid, aux primes abords justifiée du point de vue de la santé publique, est en train, surnoisement et pernicieusement, de changer bien de choses dans nos sociétés, nos vies, nos relations, nos pensées et nos désirs. Greffés sur le Covid, des virus multiples et tous très méchants sont en train de nous attaquer, affaiblissant notre système de défense.

    Voici une liste non exhaustive des virus qui circulaient déjà auparavant et qui ont été démultipliés sous prétexte de la lutte contre le Covid19 :

    * Le virus de la peur. Alors que, de la France au Chili, du Liban à l’Irak, de la Chine aux Etats-Unis, de Hong Kong à la Colombie, les peuples du Monde entier étaient en train de se révolter contre tous les Etats, contre tous les Gouvernements, qu’ils se disent de gauche, de centre ou de droite, le virus de la peur a freiné cette déferlante insurrectionnelle. N’arrivant plus à mater et domestiquer les peuples en révolte, les Pouvoirs du Monde entier ont eu beau jeu d’utiliser la crise du Covid pour continuer à régner en toute impunité grâce à la tactique de la gouvernance par la peur."
    .../...



    https://lundi.am/Ces-virus-qui-sont-en-train-de-nous-tuer

    RépondreSupprimer
  3. Entre Lapix et Bouleau, le Macaron viendra servir la soupe aux indigents du 20h...



    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-emmanuel-macron-s-exprimera-sur-france-2-et-tf1-mercredi-a-19h55_4138489.html

    RépondreSupprimer