"Double victoire pour le lobby des pesticides. Dans la nuit de mardi à mercredi, le Sénat a adopté le projet de loi remettant en cause l’interdiction des pesticides néonicotinoïdes dits «tueurs d’abeilles» – mais aussi extrêmement dangereux pour l’ensemble de la biodiversité et la santé humaine –, qui était pourtant prévue par la loi biodiversité de 2016. Pire, les sénateurs ont aussi voté un amendement LR déposé à la dernière minute, actant dans la loi le principe «pas d’interdiction de mise sur le marché de produits phytopharmaceutiques sans alternative dans des conditions pragmatiques». Ce qui, de facto, conforterait le modèle agrochimique actuel et entraverait la transition agricole vers un modèle plus respectueux de l’environnement et de la santé. Entretien avec le sénateur écologiste du Morbihan, Joël Labbé." (...)
Confinement 2 : réponse à Macron - #DirectAN JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/SK_KSlzuwJc
Jeudi 29 octobre 2020 à 10h45 environ, suivez en direct la réponse de Mélenchon à Macron à l'Assemblée nationale sur la mise en place d'un nouveau confinement généralisé pour l'ensemble du pays.
"Ce n’est pas une première pour la Quadrature, qui avait déjà obtenu une victoire en ce sens au mois de mai aux côtés de la Ligue des droits de l’homme. Suite à un premier recours, le Conseil d’Etat avait donné raison aux organisations et avait jugé le déploiement visant à faire respecter le confinement de drones illégal. Le raisonnement du Conseil d’Etat se fondait alors sur l’absence d’encadrement juridique permettant de garantir le respect de la vie privée.
Le gouvernement entend de son côté proposer un texte encadrant l’utilisation de drones par les autorités dans le cadre de la proposition de loi pour la sécurité globale, déposée le 20 octobre par des députés LREM. Cette proposition de loi comporte plusieurs articles visant à définir les limites et l’usage de drones par les autorités. Le texte sera débattu par le parlement dans le courant du mois de novembre."
Pas touche à nos émoluments !...
RépondreSupprimer"Double victoire pour le lobby des pesticides. Dans la nuit de mardi à mercredi, le Sénat a adopté le projet de loi remettant en cause l’interdiction des pesticides néonicotinoïdes dits «tueurs d’abeilles» – mais aussi extrêmement dangereux pour l’ensemble de la biodiversité et la santé humaine –, qui était pourtant prévue par la loi biodiversité de 2016. Pire, les sénateurs ont aussi voté un amendement LR déposé à la dernière minute, actant dans la loi le principe «pas d’interdiction de mise sur le marché de produits phytopharmaceutiques sans alternative dans des conditions pragmatiques». Ce qui, de facto, conforterait le modèle agrochimique actuel et entraverait la transition agricole vers un modèle plus respectueux de l’environnement et de la santé. Entretien avec le sénateur écologiste du Morbihan, Joël Labbé."
(...)
https://www.liberation.fr/terre/2020/10/28/pesticides-ce-qui-s-est-passe-la-nuit-derniere-est-grave_1803726
Confinement 2 : réponse à Macron - #DirectAN
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/SK_KSlzuwJc
Jeudi 29 octobre 2020 à 10h45 environ, suivez en direct la réponse de Mélenchon à Macron à l'Assemblée nationale sur la mise en place d'un nouveau confinement généralisé pour l'ensemble du pays.
https://www.midilibre.fr/2020/10/29/reconfinement-trois-attestations-differentes-selon-vos-sorties-a-avoir-des-ce-vendredi-9170325.php
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer"Ce n’est pas une première pour la Quadrature, qui avait déjà obtenu une victoire en ce sens au mois de mai aux côtés de la Ligue des droits de l’homme. Suite à un premier recours, le Conseil d’Etat avait donné raison aux organisations et avait jugé le déploiement visant à faire respecter le confinement de drones illégal. Le raisonnement du Conseil d’Etat se fondait alors sur l’absence d’encadrement juridique permettant de garantir le respect de la vie privée.
RépondreSupprimerLe gouvernement entend de son côté proposer un texte encadrant l’utilisation de drones par les autorités dans le cadre de la proposition de loi pour la sécurité globale, déposée le 20 octobre par des députés LREM. Cette proposition de loi comporte plusieurs articles visant à définir les limites et l’usage de drones par les autorités. Le texte sera débattu par le parlement dans le courant du mois de novembre."
https://www.zdnet.fr/actualites/drones-de-surveillance-la-quadrature-du-net-remonte-au-creneau-39912137.htm