BOLIVIE : MÊME SANS MORALES, LA GAUCHE TRIOMPHE Le Média
https://youtu.be/QYegqhSx2HY
Il y a un an, Evo Morales quittait sous la contrainte la présidence de la Bolivie. Soupçonné de fraude électorale, il avait été poussé à la démission et à l’exil politique par la droite bolivienne. Jeanine Anez, figure controversée de la droite bolivienne - notamment pour ses prises de positions, jugées racistes, à l’égard des populations indigènes - s’auto-proclamait, bible à la main, présidente par intérim. Le temps que soient organisées de nouvelles élections.
Malgré de multiples reports, les élections ont finalement eu lieu le 18 octobre dernier. Et à la surprise générale, c’est Luis Arce, candidat du parti d’Evo Morales, le MAS, qui l’emporte dès le premier tour. Qu’est-ce qui s’est passé depuis un an ? Quel bilan pour Jeanine Anez ? Qui est Luis Arce ? Que peut-on attendre de son projet politique?
Pour répondre à ces questions, j’ai contacté Hervé Do Alto, sociologue spécialisé dans les politiques latino-américaines et plus particulièrement de la Bolivie.
Et pourquoi pas un décret au ministère de la Culture ? Les obliger à lire du Modiano, du Lévy ou le dernier opus du Pape François lorsqu'ils sont en poste ?
"Les nouvelles règles sont précisées dans un décret du ministère de la santé paru au JO du 30 octobre. Il précise les mesures générales liées au nouveau confinement. Il ne contient rien sur la pratique de la chasse à proprement parler, ce qui a conduit la FNC à des négociations très actives depuis 72 heures." (...)
« Personne n'est à l'abri malheureusement. » Le vice-président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a contracté le coronavirus et a dû renoncer à un déplacement aux Etats-Unis où il prévoyait de soutenir, avec d'autres parlementaires européens, Donald Trump dans la dernière ligne droite de sa campagne présidentielle." (...)
CIA et autres barbouzes, rien n'y a fait..
RépondreSupprimer#Bolivie #Morales #Elections
BOLIVIE : MÊME SANS MORALES, LA GAUCHE TRIOMPHE
Le Média
https://youtu.be/QYegqhSx2HY
Il y a un an, Evo Morales quittait sous la contrainte la présidence de la Bolivie. Soupçonné de fraude
électorale, il avait été poussé à la démission et à l’exil politique par la droite bolivienne. Jeanine Anez,
figure controversée de la droite bolivienne - notamment pour ses prises de positions, jugées racistes, à l’égard des populations indigènes - s’auto-proclamait, bible à la main, présidente par intérim. Le temps que soient organisées de nouvelles élections.
Malgré de multiples reports, les élections ont finalement eu lieu le 18 octobre dernier. Et à la surprise
générale, c’est Luis Arce, candidat du parti d’Evo Morales, le MAS, qui l’emporte dès le premier tour.
Qu’est-ce qui s’est passé depuis un an ? Quel bilan pour Jeanine Anez ? Qui est Luis Arce ? Que peut-on attendre de son projet politique?
Pour répondre à ces questions, j’ai contacté Hervé Do Alto, sociologue spécialisé dans les politiques
latino-américaines et plus particulièrement de la Bolivie.
Et pourquoi pas un décret au ministère de la Culture ? Les obliger à lire du Modiano, du Lévy ou le dernier opus du Pape François lorsqu'ils sont en poste ?
RépondreSupprimer"Les nouvelles règles sont précisées dans un décret du ministère de la santé paru au JO du 30 octobre. Il précise les mesures générales liées au nouveau confinement. Il ne contient rien sur la pratique de la chasse à proprement parler, ce qui a conduit la FNC à des négociations très actives depuis 72 heures."
(...)
https://www.chasseurdefrance.com/actualites/nouveau-confinement-les-modalites-concernant-la-chasse-sont-encore-en-train-de-se-preciser/
« Personne n'est à l'abri malheureusement. » Le vice-président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a contracté le coronavirus et a dû renoncer à un déplacement aux Etats-Unis où il prévoyait de soutenir, avec d'autres parlementaires européens, Donald Trump dans la dernière ligne droite de sa campagne présidentielle."
RépondreSupprimer(...)
https://www.leparisien.fr/politique/rn-jordan-bardella-a-contracte-le-covid-19-02-11-2020-8406198.php