Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "
Image du jour" :
Covid-19 : « Elle a bon dos, la science ! »
Le gouvernement français vient de durcir à nouveau les règles dans le but de limiter la propagation du Sars-CoV-2 et de l'épidémie de Covid-19. Dans cet entretien, Pierre-Henri Gouyon explique que ces règles sont élaborées sans avis éclairé de la communauté scientifique dans son ensemble. Pourtant, sans large diffusion de l'état des connaissances sur la maladie, la responsabilisation des citoyens restera lettre morte.
Pierre-Henri Gouyon est biologiste spécialisé en sciences de l'évolution et professeur au Muséum national d'histoire naturelle. Il a cosigné le 10 septembre dernier une tribune dans Le Parisien où il critique avec d'autres chercheurs la gestion de la crise du Covid-19 par l'État. Selon eux, la communauté scientifique a été exclue des discussions et devrait être réellement écoutée pour que la gouvernance ne soit plus « celle de la peur».
Reporterre — Avec d'autres chercheurs et médecins, vous avez cosigné une tribune. Que dénoncez-vous ?
Pierre-Henri Gouyon — "L'État et les médias ont insufflé de la peur, ils menaçaient de remettre les gens en confinement et ça nous semblait extrêmement malvenu. Il nous a paru important de faire entendre une voix différente de la part de certains scientifiques, et de signaler que, pour le moment, la communauté scientifique dans son ensemble n'avait pas donné de consignes parce qu'elle n'avait tout simplement pas été consultée. Seules quelques personnes l'ont été, dont certaines ont fait beaucoup de bruit, parce qu'elles aiment ça. Il nous semblait que les scientifiques étaient utilisés comme caution pour faire des choses qui ne nous convenaient pas. On a donc décidé d'écrire cette tribune."
.../...
⚠️ 4 élus insoumis verbalisés pour avoir donné de la nourriture aux sans-abris
RépondreSupprimerLa Luciole Mélenchantée
https://youtu.be/DzjHdo5KKaU
A Calais, Manon Aubry, Ugo Bernalicis, Mathilde Panot et Anne-Sophie Pelletier, élu.e.s insoumis.e.s, ont été verbalisés par la police pour avoir distribué de la nourriture à des personnes en grande précarité.
La solidarité et l'humanité ne sont pas un délit mais un devoir !!
Source : Twitter Manon Aubry
MUSIQUE - "Depuis ce jeudi 24 septembre, le texte de Nicolas Bedos sur le coronavirus et son rejet des restrictions a suscité bien des critiques, des hourras aussi, il a fait réagir jusqu’à Olivier Véran (l’invitant à modérer ses propos)... Mais cet appel à “tout arrêter, les masques, les confinements” a aussi généré une bonne dose de “lol” sur les réseaux sociaux!
RépondreSupprimerParmi les rieurs, ils sont nombreux à avoir ont cru reconnaître un phrasé et une inspiration contestataire proches du style du groupe Fauve et de son morceau, souvent moqué, “Blizzard” (“Tu nous entends le Blizzard? Tu nous entends?”)..."
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/bedos-fauve-cover_fr_5f6de4adc5b64deddeeca64c