pages

mardi 22 septembre 2020

Image du jour



5 commentaires:

  1. On ne s'y prendrai pas autrement pour être "clivant"...
    À trop vouloir forcer sur les clichés, les Verts manquent de maturité. À moins que ce soit une stratégie de com' (j'ai failli mettre un 'n', excusez...)

    RépondreSupprimer
  2. CYRIL DION EST-IL UN BOUFFON ?
    « C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. »


    «Emmanuel Macron ne respecte pas sa parole», a déclaré Cyril Dion il y a quelques jours à la radio à propos de la Convention Citoyenne pour le Climat. Et voilà que certains disent (encore) que Cyril Dion est un bouffon. D’autres pourtant pensent qu’il ne fait pas rire. Le débat fait rage dans la petite planète écolo.

    Par notre envoyé spécial dans le monde de Dion.
    .../...


    "Mais, pour les citoyens oublieux, dans notre époque assaillie par le flux ininterrompu d’informations, qu’est-ce donc que la Convention Citoyenne pour le Climat ? Qu’est-ce que ce machin concocté par les illuminés du gouvernement à la suite du bordel des gilets jaunes qui avaient, dans leur outrecuidance, approché de trop près le Palais de l’Elysée, et des velléités de la part de quelques jeunes écolos de participer à de futures incursions ? Soyons brefs : ce fut un truc participatif d’un autre genre, pensé pour que des citoyens puissent délibérer à propos de l’Apocalypse et émettre leur avis participatif (informés par des spécialistes tout aussi participants), sur les manières d’arrêter la fin du monde. Et pour cela il fallut donc constituer un panel représentatif de citoyens choisis en fonction de la représentativité de leur représentation. Donc un catalogue de Français constitué par une boite de sondages qui sélectionna des profils censés constituer notre corps social, c’est-à-dire, une sorte de version miniaturisée du Léviathan accueilli dans le sein du Père Macron. Donc ce corps représentatif de la société française, elle-même représentative d’elle-même en tant que société, se réunit pendant quelques mois pour participer, s’informer, s’éclairer, délibérer et aviser dans le but de mettre une fin à la fin du monde qui vient.

    Il paraît, comme on le disait plus haut, qu’une des mesures proposées était d’en finir avec le capitalisme mais Macron a refusé (le salaud). Alors ils proposèrent au moins de mettre un arrêt provisoire au développement de la 5G en France. Mais le Président de Dion s’est encore foutu de leur gueule en leur donnant du sobriquet Amish, en les appelant des nostalgiques des lampes à huile et ceatera. Et voici que le Garant de la vertu de la Convention Citoyenne, notre Cyril Dion, alors là, fichtre Dieu, il s’est fâché! [...]"
    .../...


    "Serait-il juste alors un idiot utile qui joue au bouffon du roi ? Mais quel roi ? Même le roi est un faux. Lui, par contre, oui, ça ressemble davantage à un bouffon qui se pavane dans les décors vermoulus de la République entouré de quelques figurants, dont, par exemple, un présumé violeur, un ancien maire qui dit-on aurait obtenu quelques fellations d’une prolétaire en échange d’une promesse de logement. Donc peut-être que le roi Macron est un vrai bouffon (on a là encore de sérieux doutes : peut-être faudrait-t-il simplement l’appeler le roi Bouffon ?) devant son parterre de startupeurs fanatiques de la 5G (et de l’économie en général). Le roi Macron, comme le roi du Maroc (mettons, on dit ça au pif) serait le bouffon de l’économie qui, elle, est bien sérieuse pourtant mais dont ses fanatiques militants se marrent de temps en temps avec des faux-rois du genre Macron ou le roi du Maroc (on dit ça comme ça : on aurait pu dire aussi bien Rama X). [...]"

    Alors Dion, dans ce décor plutôt loufoque, il pourrait essayer de nous faire rire. Mais, franchement, il ne réussit pas. Dans le genre bouffon il est complètement éclipsé par le faux-roi Macron avec qui les startupeurs se tapent des barres jusqu’à en étouffer (nous a fait savoir un conseiller de la présidence qui souhaite rester dans l’anonymat). Comment CD peut être le bouffon d’un faux-roi qui mime lui-même un bouffon ? En voilà des mises en abîme baroques. Mais lui, notre Cyril, est vraiment sérieux. Il n’y a rien à faire, c’est plus fort que lui. Et si nous lui en voulons à la fin c’est que, justement, il se prend vraiment trop au sérieux."
    .../...



    https://lundi.am/Cyril-Dion-est-il-un-bouffon-3440

    RépondreSupprimer
  3. Quel bouffon celui là aussi...
    Se considérer 'comme un pompier' face à une telle prolifération est la cerise du ridicule. Face aus saccages récurrents, je suis partisan de rodéos toutes les nuits, puisque votre activité est la principale cause de leur surnombre !
    Quant au reste de ses propos "nourrir plein de monde" et "héritage culturel" tout est a l'avenant... Il oublie de parler de "fric" pour couronner le tout !



    "Il y a des règles pour qu’on valorise la viande de gibier, qu’on nourrisse plein de monde avec cette activité qui est saine, un héritage culturel et aujourd’hui voilà ce qui se passe, un rodéo !"
    Philippe Lavit, président de la Fédération de Chasse des Vosges.
    (...)



    https://www.midilibre.fr/2020/09/21/une-dizaine-de-sangliers-ecrases-par-des-voitures-les-chasseurs-portent-plainte-apres-le-massacre-9086459.php

    RépondreSupprimer
  4. Ben mon cochon ! Il ne leur a pas offert une licence ?


    "Une harde d’une vingtaine de sangliers environ a élu domicile depuis quelques semaines dans le secteur bien tranquille et privilégié du golf de Gourjade à Castres. Ils y ont commis d’importants dégâts sur les greens."
    (...)

    " [...] Selon le directeur de la Fédération de chasse du Tarn David Eymard, organisme qui joue un rôle de conseil et d’appui a cette opération: "Les sangliers apprécient tout particulièrement le secteur castrais et l’agglomération en raison de sa topologie, de ses voies de communication et son urbanisme. Et le golf de Gourjade, qui se trouve dans une boucle de l’Agout, doit représenter un site idéal, un royaume même, pour ces animaux sauvages."


    https://www.ladepeche.fr/2020/09/23/une-battue-aux-sangliers-qui-saccagent-le-golf-de-gourjade-9090145.php

    RépondreSupprimer
  5. Là c'est le carton plein...


    Près de 300 cas !

    "Selon ce lanceur d’alerte, contacté par téléphone, l’affaire, déjà sordide, serait d’une tout autre ampleur, avec « 283 autres cadavres retrouvés en forêt d’Eu »."
    (...)


    https://actu.fr/normandie/bazinval_76059/seine-maritime-decouverte-d-un-charnier-de-sangliers-en-foret-d-eu_36288038.html

    RépondreSupprimer