Taper sur le Lancer, passe encore. Mais c'est surtout une diatribe contre les positions, propos et essais lancés par le professeur Didier Raoult... L'empêcheur de 'commissionnaires des labos' pharmaceutiques qui écument les plateaux télé va essuyer la salve. Va falloir lui décerner un statut de "lanceur d'alerte"!
"Il aura donc fallu six mois après son entrée tonitruante sur la scène médiatique et les débuts de la crise sanitaire liée au Sars-Cov-2 pour que le professeur Didier Raoult fasse l'objet d'une plainte de ses pairs auprès de l'ordre des Médecins. Un laps de temps surprenant tant le microbiologiste marseillais cristallise l'attention et agace nombre de ses confrères. Le texte que s'est procuré mercredi le Figaroa été déposé par la Société de Pathologie infectieuse de langue française (SPILF), une société savante rassemblant quelque 500 membres. Pourquoi donc elle et pas une autre ? Et pourquoi pas directement l'Ordre des médecins qui aurait pu s'auto-saisir ? Pourquoi aussi, cette plainte déposée au mois de juillet se trouve-t-elle divulguée début septembre ? Mystères." (...)
Taper sur le Lancer, passe encore. Mais c'est surtout une diatribe contre les positions, propos et essais lancés par le professeur Didier Raoult...
RépondreSupprimerL'empêcheur de 'commissionnaires des labos' pharmaceutiques qui écument les plateaux télé va essuyer la salve.
Va falloir lui décerner un statut de "lanceur d'alerte"!
"Il aura donc fallu six mois après son entrée tonitruante sur la scène médiatique et les débuts de la crise sanitaire liée au Sars-Cov-2 pour que le professeur Didier Raoult fasse l'objet d'une plainte de ses pairs auprès de l'ordre des Médecins. Un laps de temps surprenant tant le microbiologiste marseillais cristallise l'attention et agace nombre de ses confrères. Le texte que s'est procuré mercredi le Figaroa été déposé par la Société de Pathologie infectieuse de langue française (SPILF), une société savante rassemblant quelque 500 membres. Pourquoi donc elle et pas une autre ? Et pourquoi pas directement l'Ordre des médecins qui aurait pu s'auto-saisir ? Pourquoi aussi, cette plainte déposée au mois de juillet se trouve-t-elle divulguée début septembre ? Mystères."
RépondreSupprimer(...)
https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/qui-veut-la-peau-de-didier-raoult_2134080.html