pages

lundi 14 septembre 2020

Coignard – Après les masques, le pouvoir à l'épreuve des tests - Le Point




https://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coignard-apres-les-masques-le-pouvoir-a-l-epreuve-des-tests-14-09-2020-2391703_2134.php

ARTICLE RÉSERVÉ AUX RICHES

2 commentaires:

  1. Le 'cassoulet' de Matignon : la grosse saucisse manque de fayots autour ?


    L’autorité de Castex sans cesse éprouvée

    "Comme le font remarquer plusieurs ministres assez libres, Jean Castex n’a ni l’histoire, ni le réseau qu’avait Édouard Philippe, l’ombre encombrante de cette rentrée politique. Donc c’est déjà compliqué pour le Premier ministre, d’autant qu’un autre reproche monte dans la majorité. "Jean Castex, je ne sais pas ce qu’il pense", est une remarque qui revient souvent quand elle n’est pas accompagnée d’une autre critique : "Il parle beaucoup, mais on ne retient rien".

    Comme le rapporte le journal Le Monde ce mardi, à l’Élysée, Jean Castex est surnommé : "Notre Pompidou cassoulet". Vu de l’Assemblée toujours, le Premier ministre ne donne pas le sentiment de porter beaucoup de décisions politiques. C’est un techno qui décline ce qui a été décidé par le président. Commencer toutes ses phrases par "dans les territoires" n’y change rien…"
    (...)


    https://www.rtl.fr/actu/politique/un-doute-s-installe-sur-jean-castex-7800805588

    RépondreSupprimer
  2. "Durant son année passée à l'Elysée, Joseph Zimet a notamment instauré les réunions hebdomadaires que tient le chef de l'Etat avec les journalistes. C'est Clément Leonarduzzi, le président de Publicis Consultants et spécialiste de la gestion de crise, qui va prendre sa suite. C'est notamment à ses côtés qu'Emmanuel Macron est arrivé à sa conférence de presse à Monsieur Bleu, le 28 août dernier. Il a rencontré le chef de l'Etat il y a une dizaine d’années lorsqu’il assurait la communication des Gracques, un groupe de réflexion réformiste auquel appartenait le président de la République. "Clément adore les défis impossibles", confiait l'un de ses proches à Challenges lorsque son nom commençait à circuler pour remplacer Joseph Zimet. Et Emmanuel Macron va également se séparer d'une autre figure importante : Philippe Grangeon, jusqu'alors conseiller spécial, qui va prendre sa retraite."

    Emmanuel Macron veut "préparer la campagne de 2022"
    (...)


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-le-remplacant-de-sibeth-ndiaye-quitte-deja-son-poste-a-lelysee_454796




    Il en a mis du temps le Clément Leonarduzzi a "convoler"...
    Comme en 2017, 2022 va se conquérir à coups de com' ?



    Un dirigeant de Publicis pour diriger la communication de l'Elysée?
    (Publié le 09.01.2019.)

    (...)

    "Clément Leonarduzzi est un proche d’Emmanuel Macron avec lequel il échange régulièrement. Président exécutif de Publicis Consultant, il connaît personnellement la moitié des patrons du CAC 40 et a ses entrées dans tous les ministères clé. Mais sautera-t-il le pas? A-t-il encore besoin d’un éventuel tremplin lui qui dirige déjà, à 39 ans, l'une des agences de communication parmi les plus influentes de la place. Est-il prêt à prendre le risque de gâcher la suite de sa carrière en rejoignant un président particulièrement impopulaire dans un contexte si tendu? «Clément adore les défis impossibles», avance un proche. Celui-ci est de taille. "


    https://www.challenges.fr/politique/un-patron-de-publicis-a-la-communication-de-l-elysee_635469

    RépondreSupprimer