"Le PNC est géré par un établissement public sous tutelle du ministère de l’environnement. Ses missions sont principalement la connaissance et la préservation du site et la sensibilisation du public à ces enjeux. Avec 93 500 ha, il est le Parc National le plus vaste en France métropolitaine (le deuxième, derrière le Parc amazonien de Guyane). Avec ses paysages, sa biodiversité fait la richesse du site. 2 410 espèces animales différentes y ont été dénombrées, avec parmi elles de nombreux rapaces menacés comme l’aigle royal, le faucon pèlerin ou encore le gypaète barbu." (...)
Un espace naturel protégé et récompensé
RépondreSupprimer"Le PNC est géré par un établissement public sous tutelle du ministère de l’environnement. Ses missions sont principalement la connaissance et la préservation du site et la sensibilisation du public à ces enjeux. Avec 93 500 ha, il est le Parc National le plus vaste en France métropolitaine (le deuxième, derrière le Parc amazonien de Guyane).
Avec ses paysages, sa biodiversité fait la richesse du site. 2 410 espèces animales différentes y ont été dénombrées, avec parmi elles de nombreux rapaces menacés comme l’aigle royal, le faucon pèlerin ou encore le gypaète barbu."
(...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/lozere/mende/parc-national-cevennes-fete-ses-50-ans-demi-siecle-histoire-entre-lozere-gard-ardeche-1877650.html
https://www.midilibre.fr/2020/09/27/herault-gard-lozere-aveyron-aude-qui-a-choisi-le-retour-a-90-kmh-et-qui-reste-a-80-kmh-9100073.php
RépondreSupprimer