Voilà une introduction qui ouvre le champ de la réflexion...
" [...] Plus qu’à susciter la confiance de ses partisans d’aujourd’hui, elle s’ingénie alternativement à obtenir la reconnaissance de leurs adversaires et à invoquer les mânes de leurs ancêtres. Pour s’arracher à la mélancolie, elle gagnerait à mieux s’occuper des siens.[...]"
En ce 15 Août d'assomption il serait temps de penser aux changements d'air et d'ère !
"C’est parfois à un lapsus qu’on mesure le degré de «seum» d’un responsable politique : «Que je sois dans la majorité ou dans la… majo…, l’opposition, cela ne change rien du tout, j’apporterai mon énergie au service des habitants», bafouille, le 28 juin, un Philippe Saurel aux traits tirés devant la presse, comme s’il peinait à réaliser sa défaite." (...) " [...] Ainsi, après avoir collé l’étiquette En marche sur sa chemise citoyenne et apartisane sans cravate, il s’est empressé de laver son linge pour en effacer la tache macronienne. Sans succès. Battu, il a préféré quitter le premier conseil municipal de la nouvelle mandature avant la fin, au moment où les nouveaux adjoints recevaient leurs écharpes." (...)
Voilà une introduction qui ouvre le champ de la réflexion...
RépondreSupprimer" [...] Plus qu’à susciter la confiance de ses partisans d’aujourd’hui, elle s’ingénie alternativement à obtenir la reconnaissance de leurs adversaires et à invoquer les mânes de leurs ancêtres. Pour s’arracher à la mélancolie, elle gagnerait à mieux s’occuper des siens.[...]"
En ce 15 Août d'assomption il serait temps de penser aux changements d'air et d'ère !
"C’est parfois à un lapsus qu’on mesure le degré de «seum» d’un responsable politique : «Que je sois dans la majorité ou dans la… majo…, l’opposition, cela ne change rien du tout, j’apporterai mon énergie au service des habitants», bafouille, le 28 juin, un Philippe Saurel aux traits tirés devant la presse, comme s’il peinait à réaliser sa défaite."
RépondreSupprimer(...)
" [...] Ainsi, après avoir collé l’étiquette En marche sur sa chemise citoyenne et apartisane sans cravate, il s’est empressé de laver son linge pour en effacer la tache macronienne. Sans succès. Battu, il a préféré quitter le premier conseil municipal de la nouvelle mandature avant la fin, au moment où les nouveaux adjoints recevaient leurs écharpes."
(...)
https://www.liberation.fr/france/2020/08/17/montpellier-philippe-saurel-un-homme-a-l-amer_1797029