"Répondant à l’ancien premier vice-président de Philippe Saurel, le maire de Grabels, René Revol a ramené ce débat sur la gratuité des transports à celui sur celle de l’école en 1902 : "Certains députés étaient contre la gratuité de l’école, estimant que les familles devaient participer et que cette gratuité avait un coût bien trop élevé. Aujourd’hui, nous sommes au siècle du changement climatique. Les transports en commun, c’est notre école d’aujourd’hui. Il faut donner à tous le droit à la mobilité." Le conseiller Hervé Martin a surenchéri, estimant même que "les transports doivent être le prochain service public gratuit sur le plan national"." (...)
"Répondant à l’ancien premier vice-président de Philippe Saurel, le maire de Grabels, René Revol a ramené ce débat sur la gratuité des transports à celui sur celle de l’école en 1902 : "Certains députés étaient contre la gratuité de l’école, estimant que les familles devaient participer et que cette gratuité avait un coût bien trop élevé. Aujourd’hui, nous sommes au siècle du changement climatique. Les transports en commun, c’est notre école d’aujourd’hui. Il faut donner à tous le droit à la mobilité." Le conseiller Hervé Martin a surenchéri, estimant même que "les transports doivent être le prochain service public gratuit sur le plan national"."
RépondreSupprimer(...)
https://www.midilibre.fr/2020/08/03/montpellier-une-premiere-etape-franchie-vers-la-gratuite-des-transports-9005187.php
Les transports en commun en bus Alès Nîmes à 1 euros, c'est déjà pas mal ? Le tout gratuit est quand même un peu utopique non ?
RépondreSupprimer