Faut quand même reconnaitre qu'un immense bloc de béton et de brbelé serait plus joli à cet endroit !!! Faisons confiance à la bande des 4 R , Roustan, Rivenq, Rampon, Reverget pour leur sens esthétique , leur écoute, leur sens de la concertation ...
Bassin d'habitants autour du projet est de combien ? 10000 personnes? Et combien de signatures... 2000? Rien à foutre de rien. Le monde d'après avec les cons d'avant
"Le dossier le mieux vendu par les partisans du moratoire ? Le paysage mondialement connu du pont du Gard, menacé par un entrepôt Amazon de six étages, situé à moins de quatre kilomètres de l’aqueduc millénaire. « Il faut à tout prix cesser de développer ce type de commerces et préserver les sols agricoles », soutient Dominique Potier. L’élu PS de Meurthe-et-Moselle a dirigé une mission d’information parlementaire sur l’état foncier agricole. « L’artificialisation des sols progresse de 8,5 % par an, soit environ un département français perdu tous les dix ans au profit du béton ». Cela représente un million de m² de surface commerciales en plus par an, quand la population n’augmente que de 3,8 % en moyenne." (...)
12.20, 13.11, Étrange collision de "projets"... Amazon et sa prison de travailleurs avec en toile de fond le pont du gard, projet privé qui rince les élus du coin pour se faire accepter. Prison break à BetG avec en toile de fond le château, projet public qui n'a pas besoin de rincer pour s'installer. Qui perd gagne dans ces 2 histoires ? Quelle mobilisation face à ces 2 puissances, privé public ? Écrasé par la chaleur de ce début d'été, calfeutré dans les maisons rafraichies par les clims, impatient d'attaquer l'anisette bien fraiche à l'ombre des arbres, les pieds dans la piscine, le chant des cigales comme douce berceuse, l’œil mi-clos devant bfntv... la grosse majorité des habitants a cessé de réfléchir, de ce battre, de revendiquer, même de voter. Élargissons la focale pour observer ce qui se passe à coté de chez nous, l'interdiction de se baigner au gardon, le marché nocturne d'Anduze reparti de plus belle sous la pression des commerçants... et le covid qui redémarre deci delà... Allez mon amour, accroche toi à ma taille, pour pas que le covid déraille, tout ira bien et si tu veux, prie pour que demain ça aille mieux !
Merci de relever la "collusion" 17:14... Mon post de 13:11 n'était fait que dans cette intention. La poésie de tes mots ne vient que révéler les projets d'enfermement auquel s'accroche le monde d'avant. Ou celui dans lequel les plus éveillés ne veulent plus de laisser emmurer.
Très bien, mais les élus de Boisset, Anduze, Ribaute, Lézan, Saint Christol, Massillargues, Tornac, Générargues, Thoiras, Corbès, Saint Sébastien, Saint Jean du Gard, ont signé? Parce que ce n'est pas seulement pas Boisset qu'on assassine, c'est tout un territoire.
à Boisset , seuls les élus de l'opposition ont signés à Tornac beaucoup de membres du conseil ont signés à Anduze , au moins une adjointe a signé pour les autres , on fera le point et on repondra
19:20 faut leur laisser le temps de se réveiller... Certain.e.s ne sont peut-être pas encore au courant. Et puis de ta liste, tu peux déjà retirer la moitié des communes (St Jean du Gard, Ribaute, St Christol, Lézan, Corbès ou encore Générargues...) Du coup ça réduit le nombre d'intéressés !
A Boisset et Gaujac, bien qu'ayant manifesté leur désaccord avec ce projet en signant une motion unanime (oui même Reverget...) les élus se refusent à signer la pétition proposée par l'association... sauf les quatre élus de l'opposition, bien sûr ! Mieux... le maire de Boisset et Gaujac, refuse toujours de rencontrer une délégation de l'association... Saint Christol et Alès, sont aussi aux abonnés absents. Anduze, Lezan, Ribaute, Générargues, Bagard, Tornac, Cardet, ont déjà reçu l'association... rendez vous est pris avec Massillargues...
En même temps Juju se prépare, intéressé au premier chef, mais, mais, Faut attendre le premier conseil de l'Agglo... C'est pas des maires qui ont été élus, c'est que des mange croustets. Une vice-présidence fantôme, une présidence d'une commission fantôme, et des indemnités à la clé. Montrer son cul pour un petit déj, un repas dit "de travail",quelques euros.... trois embrassades et un lavage de cerveau. Quelle pantalonnade.Quelle honte.
Faut quand même reconnaitre qu'un immense bloc de béton et de brbelé serait plus joli à cet endroit !!!
RépondreSupprimerFaisons confiance à la bande des 4 R , Roustan, Rivenq, Rampon, Reverget pour leur sens esthétique , leur écoute, leur sens de la concertation ...
Bassin d'habitants autour du projet est de combien ? 10000 personnes? Et combien de signatures... 2000? Rien à foutre de rien. Le monde d'après avec les cons d'avant
RépondreSupprimerUn département français perdu tous les dix ans
RépondreSupprimer"Le dossier le mieux vendu par les partisans du moratoire ? Le paysage mondialement connu du pont du Gard, menacé par un entrepôt Amazon de six étages, situé à moins de quatre kilomètres de l’aqueduc millénaire. « Il faut à tout prix cesser de développer ce type de commerces et préserver les sols agricoles », soutient Dominique Potier. L’élu PS de Meurthe-et-Moselle a dirigé une mission d’information parlementaire sur l’état foncier agricole. « L’artificialisation des sols progresse de 8,5 % par an, soit environ un département français perdu tous les dix ans au profit du béton ». Cela représente un million de m² de surface commerciales en plus par an, quand la population n’augmente que de 3,8 % en moyenne."
(...)
https://www.20minutes.fr/economie/2816047-20200708-convention-citoyenne-gouvernement-va-faire-machine-arriere-moratoire-zones-commerciales
12.20, 13.11, Étrange collision de "projets"...
RépondreSupprimerAmazon et sa prison de travailleurs avec en toile de fond le pont du gard, projet privé qui rince les élus du coin pour se faire accepter. Prison break à BetG avec en toile de fond le château, projet public qui n'a pas besoin de rincer pour s'installer.
Qui perd gagne dans ces 2 histoires ?
Quelle mobilisation face à ces 2 puissances, privé public ?
Écrasé par la chaleur de ce début d'été, calfeutré dans les maisons rafraichies par les clims, impatient d'attaquer l'anisette bien fraiche à l'ombre des arbres, les pieds dans la piscine, le chant des cigales comme douce berceuse, l’œil mi-clos devant bfntv... la grosse majorité des habitants a cessé de réfléchir, de ce battre, de revendiquer, même de voter. Élargissons la focale pour observer ce qui se passe à coté de chez nous, l'interdiction de se baigner au gardon, le marché nocturne d'Anduze reparti de plus belle sous la pression des commerçants... et le covid qui redémarre deci delà...
Allez mon amour, accroche toi à ma taille, pour pas que le covid déraille, tout ira bien et si tu veux, prie pour que demain ça aille mieux !
Merci de relever la "collusion" 17:14...
RépondreSupprimerMon post de 13:11 n'était fait que dans cette intention.
La poésie de tes mots ne vient que révéler les projets d'enfermement auquel s'accroche le monde d'avant.
Ou celui dans lequel les plus éveillés ne veulent plus de laisser emmurer.
Dans le classement, il est en haut du podium.
RépondreSupprimerIl va peut-être réinvestir sa "fortune" dans les garde-chiournes ?
"Le PDG d’Amazon est l’un des grands vainqueurs de la crise, avec une fortune qui s’élève désormais à près 172 milliards de dollars."
https://www.capital.fr/entreprises-marches/jeff-bezos-etablit-un-nouveau-record-de-richesse-1374408
Pourrions-nous avoir un point précis sur les signatures
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimeraujourd'hui on est à 1800 signataires
RépondreSupprimerTrès bien, mais les élus de Boisset, Anduze, Ribaute, Lézan, Saint Christol, Massillargues, Tornac, Générargues, Thoiras, Corbès, Saint Sébastien, Saint Jean du Gard, ont signé?
RépondreSupprimerParce que ce n'est pas seulement pas Boisset qu'on assassine, c'est tout un territoire.
à Boisset , seuls les élus de l'opposition ont signés
RépondreSupprimerà Tornac beaucoup de membres du conseil ont signés
à Anduze , au moins une adjointe a signé
pour les autres , on fera le point et on repondra
19:20 faut leur laisser le temps de se réveiller...
RépondreSupprimerCertain.e.s ne sont peut-être pas encore au courant. Et puis de ta liste, tu peux déjà retirer la moitié des communes (St Jean du Gard, Ribaute, St Christol, Lézan, Corbès ou encore Générargues...)
Du coup ça réduit le nombre d'intéressés !
A Boisset et Gaujac, bien qu'ayant manifesté leur désaccord avec ce projet en signant une motion unanime (oui même Reverget...) les élus se refusent à signer la pétition proposée par l'association... sauf les quatre élus de l'opposition, bien sûr !
RépondreSupprimerMieux... le maire de Boisset et Gaujac, refuse toujours de rencontrer une délégation de l'association... Saint Christol et Alès, sont aussi aux abonnés absents.
Anduze, Lezan, Ribaute, Générargues, Bagard, Tornac, Cardet, ont déjà reçu l'association... rendez vous est pris avec Massillargues...
En même temps Juju se prépare, intéressé au premier chef, mais, mais,
RépondreSupprimerFaut attendre le premier conseil de l'Agglo...
C'est pas des maires qui ont été élus, c'est que des mange croustets.
Une vice-présidence fantôme, une présidence d'une commission fantôme, et des indemnités à la clé.
Montrer son cul pour un petit déj, un repas dit "de travail",quelques euros.... trois embrassades et un lavage de cerveau.
Quelle pantalonnade.Quelle honte.