CHRONIQUE D’UNE DISPARITION ANNONCÉE - KARIM KATTAN
« Il n’y aura pas un avant et un après 1er juillet », date à laquelle Israël enclenchera l’annexion de la vallée du Jourdain.
"L’annexion de la vallée du Jourdain, et des colonies de Cisjordanie, possibilité ouverte par le « plan de paix » proposé par Donald Trump en janvier, et qui sera enclenchée dans quelques jours, ne représente pas (selon Karim Kattan) « une rupture », mais s’inscrit plutôt « dans le temps long de la colonisation ». « Il n’est qu’un déploiement, plus assuré, de la politique qu’Israël mène depuis des décennies », et l’assomption « logique du programme d’extrême droite de Netanyahou »." .../...
CHRONIQUE D’UNE DISPARITION ANNONCÉE - KARIM KATTAN
RépondreSupprimer« Il n’y aura pas un avant et un après 1er juillet », date à laquelle Israël enclenchera l’annexion de la vallée du Jourdain.
"L’annexion de la vallée du Jourdain, et des colonies de Cisjordanie, possibilité ouverte par le « plan de paix » proposé par Donald Trump en janvier, et qui sera enclenchée dans quelques jours, ne représente pas (selon Karim Kattan) « une rupture », mais s’inscrit plutôt « dans le temps long de la colonisation ». « Il n’est qu’un déploiement, plus assuré, de la politique qu’Israël mène depuis des décennies », et l’assomption « logique du programme d’extrême droite de Netanyahou »."
.../...
https://lundi.am/Chronique-d-une-disparition-annoncee-Karim-Kattan-3310