Le 11 juin 2019, le Comité des maires d'Alès Agglomération s'est penché sur un projet de prison .
Le compte-rendu met en valeur les retombées économiques « 300 emplois directs, 30 emplois indirects, 75 à 95 emplois induits, 4,5 M € HT de flux financier, un besoin important de logements »
Ces affirmations sont totalement contredites par les analyses récentes des économistes, qui constatent « la faiblesse des retombées économiques liées à l'implantation d'une prison » … « dans certains cas, il semble au contraire contribuer à un ralentissement économique ».
Concernant la desserte du site, il est indiqué dans le compte-rendu « la fréquence des lignes desservant le site pourrait ainsi être renforcée, permettant d'accroitre l'attractivité de ce secteur ».
La seule question que l'on peut se poser est : quel est la possibilité d'accroitre l'attractivité de ce secteur, sous-entendu en termes d'urbanisation, alors que celui-ci ne peut être urbanisé puisque c'est un espace naturel et agricole ?
A propos des impacts sur l'immobilier, le compte-rendu indique « sur les 10 sites étudiés, l'évolution des prix des transactions est restée positives sur 8 d'entre eux … pour des établissements construits entre 2003 et 2010 » et cela concerne des implantations dans de grosses communes.
Cette affirmation est contredite par l'analyse récente de Leroux et Rigamonti en 2018 qui conclut « dans le voisinage immédiat de l'équipement, les résidents voient la valeur de leur bien immobilier baisser ».
Le comité des maires s'est donc penché sur ce dossier le 11 juin 2019. Le sous-préfet, l'APIJ et le maire de Boisset et Gaujac Gérard REVERGET se sont rendus sur le site de Lascours en septembre 2019.
Aucune information n'a filtré jusqu'au 20 mai 2020, où une fuite à eu lieu dans la presse locale, au lendemain de la levée du confinement.
On peut constater que l'information et la concertation du public est réduite à la portion congrue. Cette méthode est en contradiction avec les recommandations des études économiques.
Il est donc clair que Reverget était non seulement au courant de ce projet, mais il faisait partie des initiateurs !!!
RépondreSupprimerRien ne le gêne , prendre pour des ânes les journalistes et les Boissetains en leur disant "je suis abasourdi", "je suis KO debout" .... et autres déclarations larmoyantes.
Il manigançait en douce avec les autorités pour réaliser ce projet de prison , sans rien dire à la population et en attendant de voir si on réagirait !
Ce type est un voyou !!!
Comment et pourquoi Reverget a-t-il vendu Boisset et Gaujac ?
RépondreSupprimerComment et pourquoi Reverget a-t-il accepté ce projet de prison ?
Comment et pourquoi Reverget a-t-il caché cela aux Boissetains ?
A 9h54 :
RépondreSupprimerLa vraie question me semble être : comment et pourquoi les Boissetains ont-il réélu Reverget qui venait d'être mis à la porte par les autorités administratives ? Le nombre de votants (en plein été) avait été très faible, et Reverget n'avait triomphé que de peu.
Oh purée, voilà l'épisode 2... Va y'en avoir combien d'épisodes cévenols ??? Attendons tranquillement l'automne pour voir ce qui se passera
RépondreSupprimer18:47, si ça t'intéresse pas , tu n'es pas obligé de lire...
RépondreSupprimerQuant à attendre tranquillement, ce n'est certainement pas la solution, car il sera trop tard, et ce projet nous sera imposé
Il me semblais que c'était utile d'avoir tous les éléments pour se faire une idée de la situation et de ses conséquences pour notre territoire
cordialement
Dit Reb, tu as les résultats du 2eme tour à Boisset ?
RépondreSupprimerDes nouvelles de bonni fiasco à Anduze pour ce 2eme tour ?
RépondreSupprimer18:47 c'est "whait and see" , histoire de ne pas s'impliquer... Courage, fuyons!
RépondreSupprimerAlerte Info : Bonifacio Iglesias vient de déposer un autre recours auprès du tribunal administratif suite au fait que ses électeurs n'ont pu se rendre aux urnes ce dimanche 28 juin pour cause de bureaux fermés...
RépondreSupprimer