pages

lundi 22 juin 2020

La danse de Patrick Balkany pour la Fête de la musique surprend | Le HuffPost

https://www.huffingtonpost.fr/entry/danse-patrick-balkany-fete-de-la-musique_fr_5ef04965c5b6f56acbc07210

8 commentaires:

  1. Et encore un pied de nez à la Justice...
    Isabelle va encore venir faire chialer dans les chaumières sur les chaînes d'info en continu a son prochain problème cardiaque. Les comiques de Levallois Perret forment le duo le plus "résilient" du cirque politique.

    Une autre anecdote qui m'a été révélé hier par un serveur d'un grand restaurant
    parisien qui avait eu l'occasion de servir Sarkozy, Morano et Louvrier (conseiller com' de Sarko) pour une collation. Pour régler l'addition, Sarkozy sort une liasse de billets de 500 €, assez épaisse contenant au bas mot 15 000 à 20 000 euros et règle la conso avec un billet. Le retour représente une belle poignée de biftons.
    Et devinez quoi ? Pas un pourliche pour le serveur...
    Il paraît que le "petit" aime à régulièrement recompter les billets de la liasse pour se dégourdir les doigts...
    Doit bien traîner quelques traces de "blanche" pour se recharger le pif. À moins que ce soit pour nettoyer les traces de covid-19 aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  2. "J'ai réservé des tickets pour le meeting de Donald Trump ! Je suis tellement excitée... de ne pas y aller"
    (...)


    https://www.midilibre.fr/2020/06/21/meeting-de-trump-a-moitie-vide-des-adolescents-du-reseau-social-tiktok-revendiquent-le-sabotage,8942874.php

    RépondreSupprimer
  3. c'est écoeurant !
    Politiques, juges ....qui s'entendent

    RépondreSupprimer
  4. 21 juin à Montpellier : (dé)fête de la musique et fête du flic

    "On était pourtant prévenu : la fête de la musique telle qu’on la connaissait n’aurait pas lieu cette année pour cause de COVID. A la vue de l’impressionnant dispositif policier déployé dès vendredi pour « sécuriser le centre-ville » (avec une colonne de CRS de Montauban venus spécialement pour l’occasion), on se dit que le message est clair : cette année, la fête de la musique se fera aux balcons."
    .../...


    "Seule la Soucoupe, squat en périphérie de la ville, a pu danser librement tout le weekend au son de la techno en hommage à Steve, et ce dès le samedi soir, sans être dérangée par la police.

    Cette curieuse (dé)fête de la musique nous pose cependant question, ressassée depuis le début de l’épidémie, et qui prenait encore tout son sens hier devant les bars et restaurants blindés -où le port du masque était quasi inexistant- : on sait que les espaces de fortes contamination sont plutôt des espaces fermés. Comme ces fameux centres commerciaux, les bars et restaurants, ou les rames de métro et leur cohorte de premiers de corvée, que le gouvernement presse de se remettre en branle au nom de la « raison » économique. La ville ne dispose-t-elle pas d’espaces extérieurs suffisamment grands pour permettre des événements musicaux dans le respect relatif des gestes barrières ? Outre ça, Véronique Sanson fait-elle réellement parti de notre patrimoine national, voire de notre soft-power à la française pour que le gouvernement nous pousse à reprendre une de ses chansons à nos balcons?
    Bref, difficile d’analyser ce non-évènement autrement que par le prisme d’un autoritarisme d’État couvert par une urgence sanitaire. Charmant préambule au “monde d’après” n’est-ce pas ?"



    https://lepoing.net/21-juin-a-montpellier-defete-de-la-musique-et-fete-du-flic/

    RépondreSupprimer




  5. #Steve #Fêtedelamusique #Conventionpourleclimat

    UN AN APRÈS, TOUJOURS PAS DE JUSTICE POUR STEVE
    Le Média


    https://youtu.be/JyyI7p0uWdI



    Quinzième épisode de notre tour de l’actualité bihebdomadaire, enregistré et diffusé le lundi 22 juin 2020.

    Au sommaire :

    L’an I de la mort de Steve Maïa Caniço, décédé à Nantes un 21 juin, ou plutôt dans la nuit du 21 au 22 juin 2019, pour être sorti de chez lui à l’occasion de la fête de la musique.

    La police et son rapport particulier aux marges et aux minorités, qui n’est pas sans poser des problèmes politiques de fond.

    François Ruffin, qui essaie, dans une interview à Mediapart, de politiser justement le malaise démocratique que pose désormais nombre de comportements policiers en France.

    La convention citoyenne pour le climat, mise en place par l’exécutif Macron comme pour “répondre au mouvement des gilets jaunes”, ses préconisations et les réactions très révélatrices de certains milieux, notamment au regard de leur rapport à la citoyenneté et à la démocratie.


    ±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±

    Et comment ne pas oublier ce cher Patrick Balkany, condamné à de la prison ferme pour corruption - ce qui est assez rare en France pour être signalé ? Libéré pour des raisons de santé en février dernier, on l’a vu se trémousser sans gêne à la Fête de la musique.

    RépondreSupprimer
  6. Voici venu le temps des rires et des chants..
    Ben non ma bonne dame !


    Jean-Pierre Pernaut s'en prend aux fêtards

    "Ce lundi 22 juin, Jean-Pierre Pernaut y est allé encore une fois de son commentaire à la fin de son JT. « On va se quitter en revoyant quelques images de cette merveilleuse transhumance des moutons au Mont Lozère », a-t-il déclaré, avant de se permettre une comparaison avec les rassemblements de fêtards lors de la Fête de la musique ce dimanche 21 juin à Paris. « Quand on les voit comme ça tous ensemble, ça rappelle un peu les attroupements de la fête de la musique. Mais pour les vrais moutons, il n'y a pas de risque d'épidémie », a-t-il conclu avant de rendre l'antenne. Un petit tacle de l'animateur qui n'est pas passé inaperçu."



    https://www.voici.fr/news-people/actu-people/jean-pierre-pernaut-en-colere-sa-remarque-cinglante-a-la-fin-de-son-journal-televise-682938

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, la "collégienne" refait parler d'elle...
    À moins que ce soit de "méchants petit trolls" qui diffusent de vilains ragots ?


    https://www.leparisien.fr/paris-75/municipales-a-paris-laetitia-avia-accusee-d-utiliser-des-ressources-parlementaires-visee-par-une-plainte-22-06-2020-8340276.php

    RépondreSupprimer
  8. FÊTE DE LA MUSIQUE : UNE EXTENSION DU DOMAINE DE LA LUTTE MALGRÉ ELLE


    Un an après la mort de Steve à Nantes, la fête de la musique a une nouvelle fois été attaquée par la police et la gendarmerie. A Paris, la police semait la terreur en évacuant la rue de Lancry, sans hésiter à user de la matraque sur les fêtards, pendant qu’à Nantes la gendarmerie noyait le cortège festif sous les lacrymos.


    "S’il est un signe que nous sommes entrés dans une nouvelle ère, en voilà un de plus. Toujours un de trop. En France, la police frappe les fêtards. En France, l’Etat met en danger de mort la population lorsqu’elle sort simplement danser sur son sol, sur son territoire. En France, on argue d’un risque du Covid pour des fêtes en plein air, mais on s’accommode des municipales en lieu clos. La science établit des liens entre municipales et contagion, mais c’est dehors à l’air libre, dans l’espace populaire, que règne l’interdiction et la répression."
    .../...

    "La liberté a cependant fini par être rattrapée. La fête de la musique 2020 à Nantes était en cavale hier. On n’aurait jamais cru possible d’écrire “cavale” et “fête de la musique” dans la même phrase, mais c’était sans compter le climat répressif et brutal qui sévit en France avec Macron et ses préfets criminels. Le camion et son conducteur ont ainsi été rattrapés. Le conducteur toujours en garde à vue risque gros et de payer à titre d’exemplarité car le pouvoir n’aime pas être défié. Le conducteur va avoir besoin de soutien très vite.

    Nous n’avons d’autres choix que de rentrer en résistance et de se serrer les coudes, car la fête est maintenant devenue malgré elle un espace où il faut lutter. On n’oubliera pas qu’avant cela, celle et ceux qui faisaient vivre la fête libre comme Steve Maia Caniço étaient déjà depuis longtemps les cibles de la répression.

    En France en 2020, l’Etat transforme officiellement la joie libérée en comportement criminel. Soyons fortes forts et solidaires pour savoir briser les chaines qui se resserrent. Non loin de Nantes, dans le bocage, il y a la Zad. Et là bas, on avait coutume de dire : Nous sommes la nature qui se défend. Cette phrase vaut maintenant partout."
    .../...


    https://cerveauxnondisponibles.net/2020/06/22/la-fete-une-extension-du-domaine-de-la-lutte-malgre-elle/

    RépondreSupprimer