pages

jeudi 4 juin 2020

FAIT DU JOUR Municipales : petites communes mais gros enjeux – Objectif Gard


https://www.objectifgard.com/2020/06/04/fait-du-jour-municipales-petites-communes-mais-gros-enjeux/

3 commentaires:

  1. Ça va swinguer...


    https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/municipales-montpellier-le-milliardaire-c-est-mon-cheval-de-troie-pour-penetrer-le-systeme_34073631.html

    RépondreSupprimer
  2. Allô Papa Tango Charlie, le "Triangle des Bermudes" est en vue, mes boussoles s'affolent !


    ANALYSE

    Montpellier : la gauche “antisystème” s’allie avec le milliardaire Altrad pour les municipales

    "Ni gauche, ni droite, bien au contraire, tous divergents ensemble, pour les pauvres et la planète, un milliardaire pour manager Montpellier ! C’est le merveilleux programme défendu par l’homme d’affaires Mohed Altrad pour gagner la mairie, rejoint par l’écolo Clothide Ollier, l’« antisystème » Alenka Doulain et le comique Rémi Gaillard. Si vous pensiez que plus rien n’a de sens, rassurez-vous, la farce électorale n’est pas encore au max."

    Amour, glaires et beautés

    "Au Poing, on s’intéresse peu aux élections pour privilégier la couverture des luttes sociales, que l’on considère comme le véritable moteur de l’Histoire. Mais en remuant la chose électorale, on finirait presque par y prendre goût : coups bas, trahisons, luttes des places, candidats testostéronés… Le spectacle est franchement amusant. On vous rappelle les derniers épisodes, soyez attentifs.

    L’écologiste Clothilde Ollier, ancienne maire de Murles, avait été investie par Europe-Écologie-les-Verts après avoir remporté une primaire. Mais le parti écolo l’a lâché au motif de la présence de militants de La France Insoumise dans son équipe. Pendant ce temps-là, le mouvement « Nous Sommes », créé par et pour les élections, promettait de faire élire Alenka Doulain pour chasser la caste au pouvoir, en rejetant les offres d’alliances de l’équipe de Clothilde Ollier. Rémi Gaillard, lui, n’a cessé de répéter son slogan pendant la campagne : « Pour ceux qui pensent que je suis con, je veux les rassurer, je suis pas encore au max ». Les résultats du premier tour sont tombés : 65% d’abstention, 2,4% des inscrits pour Clothilde Ollier, 3,1% pour Alenka Doulain, 3,2% pour Rémi Gaillard, les seuls candidats qualifiés pour le second tour étant le maire sortant macroniste Philippe Saurel (6,4%), le socialiste Michaël Delafosse (5,6%), et le milliardaire ni droite, ni gauche Mohed Altrad (4,5%), qui a souhaité, en vain, être investi par La République En Marche."
    .../...


    Du goudron et des plumes pour les traitres

    "L’alliance sera-t-elle suffisante pour gagner la mairie ? Pas sûr. Les fusions n’entrainent pas automatiquement l’additions des suffrages, et de nombreux électeurs sensibles aux questions sociales et environnementales risquent fort de considérer Mohed Altrad pour ce qu’il est : un patron de droite multimilliardaires. Qu’on se le dise : à Montpellier, la gauche est morte. Du soutien de Georges Frêche aux nostalgiques de l’Algérie française au ralliement systématique des communistes au parti prétendument socialiste en passant par les luttes de places permanentes d’Europe-Ecologie-les-Verts et les divisions de La France Insoumise dont une partie souhaitait négocier avec Delafosse, tout est à jeter. Certains pourront bien se fatiguer à expliquer que oui, mais non, la gauche ce n’est pas ça, l’idée de base a été trahie, etc., s’époumoneront dans le vide. Quant aux « antisystèmes » de « Nous Sommes », ils ont réussi l’exploit de tout renier en moins d’un an existence, (à cette occasion, Le Poing adresse un message aux militants de base : fuyez avant de plus pouvoir remettre un pied en manifestation). Alenka Doulain et Clothilde Ollier sont des parfaites représentantes de ces politiciens opportunistes prêts à se vendre pour exercer un peu de pouvoir. Le seul qui n’a rien trahi dans l’histoire, c’est Rémi Gaillard, qui a toujours revendiqué sa connerie."
    .../...



    https://lepoing.net/montpellier-la-gauche-antisysteme-se-suicide-en-salliant-avec-le-milliardaire-altrad-pour-les-municipales2/

    RépondreSupprimer
  3. Communiqué de presse de LFI

    « À Montpellier, la France insoumise a appris avec consternation le choix fait par certain·es membres de la liste Nous Sommes de rallier le candidat milliardaire Mohed Altrad. Elle ne peut cautionner une fusion avec un candidat soutien de la politique du gouvernement, ayant cherché à obtenir l’investiture LREM. En conséquence la France insoumise n’est pas engagée dans le second tour des élections municipales à Montpellier. Elle ne donne aucune consigne de vote ».
    (...)


    https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/municipales-montpellier-les-anciens-allies-de-clothilde-ollier-denoncent-trahison-et-mensonges_34082566.html

    RépondreSupprimer