Bas les masques! Un appel de soignant·e·s pour construire un mouvement populaire
«Retrouvons-nous dès maintenant pour construire un grand mouvement populaire», exhorte un large collectif de soignant·e·s et professionnelle·s de la santé d’horizons divers, invitant tous les «premier·e·s de corvée» à les rejoindre. Elles et ils appellent à faire de «chaque mardi une journée de mobilisation à nos fenêtres pour la défense d’un système de santé plus juste».
Nous sommes des soignant·e·s et professionnelle·s de la santé d’horizons divers. Bouleversé·e·s et en colère, nous décidons de nous lever et de crier haut et fort « Bas les masques ! » Nous disons stop aux mensonges, à l’hypocrisie et au cynisme du gouvernement !
Nous lançons un appel à tous nos collègues professionnelle·s de santé et du médico-social qui partent travailler la boule au ventre. Un appel aux « travailleurs et travailleuses essentielles », aux « premier·e·s de corvée », qui sont exposé·e·s pour faire tourner la machine.
Un appel à toutes les personnes qui n’en peuvent plus de cette gestion de crise calamiteuse, de ce qu’elles endurent depuis des années, d’un système économique, politique et social désastreux.
Retrouvons-nous dès maintenant pour construire un mouvement populaire. Partout, nous devons nous organiser sans attendre un « après-crise » illusoire. Sans cela, les perspectives sont sombres.
L’endettement des États aujourd’hui servira de justification aux politiques d’austérité de demain. Ces mêmes politiques qui ont déjà broyé nos services publics et nos systèmes de santé, d'éducation et de justice. Au prétexte de l’état d’urgence sanitaire, des mesures seront mises en oeuvre au service de la surveillance généralisée, du tout sécuritaire faisant infuser dans les esprits la peur, le repli et la stigmatisation.
Alors construisons ensemble dès aujourd’hui, des lendemains heureux. L'avenir sera ce que nous déciderons d'en faire ! Le « monde d’après » nous le voulons juste, centré sur l’intérêt du plus grand nombre et non sur la recherche du profit au bénéfice de quelques uns.
Face à la crise actuelle, nos objectifs prioritaires sont clairs :
Nous exigeons que des moyens urgents soient immédiatement réunis pour faire cesser la pénurie d’équipements de protection. Nous exigeons des mesures d’urgence pour une vie digne pour les plus vulnérables. Nous exigeons que les aides financières octroyées avec l’argent public aillent en priorité à nos services publics et que tous les professionnels essentiels à notre société soient enfin rémunérés à leur juste valeur. Nous voulons mettre fin à ce système qui broie les vies au nom du profit, et construire ensemble une société plus juste, plus équitable, un monde où le soin et la solidarité seront enfin des fondamentaux. Les actions que nous proposons, pour le moment, sont simples :
À tous les professionnelle·s de santé, du médico-social et du social qui se reconnaissent dans cet appel : rejoignez-nous, partagez vos témoignages. À tou.te.s les travailleurs·euses « essentiel·le·s », aux « premier·e·s de corvée » qui font tourner la machine : rejoignez-nous également, partagez vos témoignages, construisons un mouvement large au-delà de nos secteurs. À toutes et tous : faisons de chaque mardi une journée de mobilisation à nos fenêtres pour la défense d’un système de santé plus juste, et l’avènement d’un « monde d’après » égalitaire (concert de casseroles, banderoles, etc). Et continuons de déposer des plaintes en justice (plaintecovid.fr). Sortons de l’isolement et retrouvons-nous (sur les réseaux sociaux dans un premier temps). Partageons nos témoignages, nos idées, nos actions. Organisons-nous pour construire un grand mouvement populaire !
Signataires :
L’appel est encore ouvert à signature :
> Pour les individus, signez l’appel ici.
> Pour les collectifs/organisations, signez l’appel ici. .../...
Le 1er mai, Révolution Permanente t’invite à un grand Meeting internationaliste !
Cette année, la journée internationale des travailleurs et travailleuses, le 1er mai, s'ancre dans une situation de crise sanitaire et économique internationale. La pandémie, au niveau mondial, est venue illustrer aux yeux de tous la brutalité d'un système pour qui seul compte le profit au détriment de la majorité des travailleurs, de leur vie. Dans ce cadre, Révolution Permanente organise un grand meeting internationaliste ce vendredi à 20H auquel nous invitons tous nos lecteurs.
Travailleurs et classes populaires en première ligne.
La journée du 1er mai, se fête depuis 150 ans en hommage aux « Martyrs de Chicago », exécutés pour avoir participé à des manifestations ouvrières se battant pour une journée de travail de 8 heures. 150 ans après, la lutte contre l’exploitation capitaliste n’a pas cessé.
Ce n’est pas n’importe quel 1er mai, car nous sommes confrontés à l’une des crises sanitaires et économiques les plus importantes de l’histoire récente. La pandémie mondiale est venue révéler qui fait tourner le monde tous les jours : les travailleurs de la santé, des transports, de l’alimentation, de l’approvisionnement, du nettoyage sont en première ligne de la crise. Partout dans le monde, les gouvernements capitalistes priorisent un confinement autoritaire au détriment de mesures sanitaires, masques et dépistages, à la hauteur de la crise.
Le spectre d’une crise économique sans précédent hante le monde : licenciement massifs, fermetures d’usines, augmentation du temps de travail, on veut nous faire payer la crise. Face à l’ampleur de cette crise, ne restons pas seul, il faut s’organiser pour préparer la riposte. Révolution Permanente, membre du réseau de quotidien numérique La Izquierda Diario présent dans plusieurs pays dans le monde, t’invite à participer à un meeting internationaliste, en soutien à tous les travailleurs de la première ligne, et pour défendre un programme anticapitaliste d’issue à la crise !" .../...
Dans le Doubs, la faune et la flore broyées par des « casse-cailloux »
Spécificité géologique du Doubs, les affleurements rocheux hébergent une grande diversité vivante. Sauf que certains agriculteurs recourent au « casse-cailloux » pour les pulvériser, avec une intensité accrue pendant le confinement. Pourtant, la protection des affleurements avait fait l’objet d’un accord (sans contrainte) fin 2019 entre tous les acteurs.
Besançon (Doubs), correspondance "Un dispositif de gestion qui associe d’une manière inédite des organisations écologistes comme France Nature Environnement (FNE) et le syndicat agricole majoritaire FDSEA ; la préfecture du Doubs qui envoie des drones ; des atteintes à l’environnement qui se multiplient pendant le confinement, et en particulier la pratique du « casse-cailloux». Mais qu’est-ce qui peut concentrer autant d’attention sur ces terres à fromage de Comté? Les affleurements rocheux, qui ressortent là où les sols sont le moins épais sous la forme de petites « têtes de chats » ou de formations beaucoup plus importantes. Cette bizarrerie géologique est typique des prairies du massif jurassien.
En plus de leur beauté paysagère, les affleurements rocheux constituent un milieu spécifique : ils sont les habitats privilégiés d’espèces de papillons, d’orthoptères, de reptiles et d’oiseaux qui peuvent nidifier au sol ou dans des petits buissons, comme l’alouette lulu, la pie-grièche écorcheur, le pipit des arbres, le tarier pâtre, etc. Certaines auraient déjà disparu et d’autres sont en voie d’extinction. La flore caractéristique des pâturages secs ne se relève pas non plus du passage des casse-cailloux et est ensuite remplacée par des espèces plus banales. Sans compter que les haies et « murgers », ces murs issus du lent épierrage traditionnel à la main, ne résistent pas non plus au passage de la machine à broyer les pierres." .../...
Des gros culs sur des gros cubes à proximité de la Suisse. Un authentique massacre du milieu naturel !
https://youtu.be/V5raE7VUdoU
"Description : Gros chantier de broyage de cailloux à quelques kilomètres de la Suisse. L'entreprise Lonchampt Broyages T.P.A.F a réalisée totalement ce chantier. A la base c'était 4.5ha de friche qui ont été remis en prairie, mais pour ça il faut donc broyer les cailloux et réaménager le terrain. On retrouve donc un Fendt 1050 Vario Bleu, de 500 chevaux, avec à peine 10 heures au compteur. On retrouve également deux Fendt 939 S4 Bleu, les 3 bleus tirant donc des broyeur de la marque Bugnot. Sur ce chantier était également présent un Fendt 722 Vario vert avec un Crop Forestier afin de préparer le terrain avant le broyage."
#LesClochettesDuGouvernentVontVousFaireMisère
RépondreSupprimerLe masque chirurgical plafonné à 0,95 cts...
RépondreSupprimerAlors que ça vaut tripette.
Elle se fout de qui la Pannier-Runach(i)er?
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Le-prix-des-masques-chirurgicaux-sera-plafonne-a-95-centimes-1683915
Bas les masques! Un appel de soignant·e·s pour construire un mouvement populaire
RépondreSupprimer«Retrouvons-nous dès maintenant pour construire un grand mouvement populaire», exhorte un large collectif de soignant·e·s et professionnelle·s de la santé d’horizons divers, invitant tous les «premier·e·s de corvée» à les rejoindre. Elles et ils appellent à faire de «chaque mardi une journée de mobilisation à nos fenêtres pour la défense d’un système de santé plus juste».
Nous sommes des soignant·e·s et professionnelle·s de la santé d’horizons divers. Bouleversé·e·s et en colère, nous décidons de nous lever et de crier haut et fort « Bas les masques ! » Nous disons stop aux mensonges, à l’hypocrisie et au cynisme du gouvernement !
Nous lançons un appel à tous nos collègues professionnelle·s de santé et du médico-social qui partent travailler la boule au ventre.
Un appel aux « travailleurs et travailleuses essentielles », aux « premier·e·s de corvée », qui sont exposé·e·s pour faire tourner la machine.
Un appel à toutes les personnes qui n’en peuvent plus de cette gestion de crise calamiteuse, de ce qu’elles endurent depuis des années, d’un système économique, politique et social désastreux.
Retrouvons-nous dès maintenant pour construire un mouvement populaire. Partout, nous devons nous organiser sans attendre un « après-crise » illusoire. Sans cela, les perspectives sont sombres.
L’endettement des États aujourd’hui servira de justification aux politiques d’austérité de demain. Ces mêmes politiques qui ont déjà broyé nos services publics et nos systèmes de santé, d'éducation et de justice. Au prétexte de l’état d’urgence sanitaire, des mesures seront mises en oeuvre au service de la surveillance généralisée, du tout sécuritaire faisant infuser dans les esprits la peur, le repli et la stigmatisation.
Alors construisons ensemble dès aujourd’hui, des lendemains heureux. L'avenir sera ce que nous déciderons d'en faire ! Le « monde d’après » nous le voulons juste, centré sur l’intérêt du plus grand nombre et non sur la recherche du profit au bénéfice de quelques uns.
Face à la crise actuelle, nos objectifs prioritaires sont clairs :
Nous exigeons que des moyens urgents soient immédiatement réunis pour faire cesser la pénurie d’équipements de protection.
Nous exigeons des mesures d’urgence pour une vie digne pour les plus vulnérables.
Nous exigeons que les aides financières octroyées avec l’argent public aillent en priorité à nos services publics et que tous les professionnels essentiels à notre société soient enfin rémunérés à leur juste valeur.
Nous voulons mettre fin à ce système qui broie les vies au nom du profit, et construire ensemble une société plus juste, plus équitable, un monde où le soin et la solidarité seront enfin des fondamentaux.
Les actions que nous proposons, pour le moment, sont simples :
À tous les professionnelle·s de santé, du médico-social et du social qui se reconnaissent dans cet appel : rejoignez-nous, partagez vos témoignages.
À tou.te.s les travailleurs·euses « essentiel·le·s », aux « premier·e·s de corvée » qui font tourner la machine : rejoignez-nous également, partagez vos témoignages, construisons un mouvement large au-delà de nos secteurs.
À toutes et tous : faisons de chaque mardi une journée de mobilisation à nos fenêtres pour la défense d’un système de santé plus juste, et l’avènement d’un « monde d’après » égalitaire (concert de casseroles, banderoles, etc). Et continuons de déposer des plaintes en justice (plaintecovid.fr).
Sortons de l’isolement et retrouvons-nous (sur les réseaux sociaux dans un premier temps). Partageons nos témoignages, nos idées, nos actions. Organisons-nous pour construire un grand mouvement populaire !
Signataires :
L’appel est encore ouvert à signature :
> Pour les individus, signez l’appel ici.
> Pour les collectifs/organisations, signez l’appel ici.
.../...
https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/300420/bas-les-masques-un-appel-de-soignant-e-s-pour-construire-un-mouvement-populaire
EN 6 LANGUES ET DANS 14 PAYS
RépondreSupprimerLe 1er mai, Révolution Permanente t’invite à un grand Meeting internationaliste !
Cette année, la journée internationale des travailleurs et travailleuses, le 1er mai, s'ancre dans une situation de crise sanitaire et économique internationale. La pandémie, au niveau mondial, est venue illustrer aux yeux de tous la brutalité d'un système pour qui seul compte le profit au détriment de la majorité des travailleurs, de leur vie. Dans ce cadre, Révolution Permanente organise un grand meeting internationaliste ce vendredi à 20H auquel nous invitons tous nos lecteurs.
Travailleurs et classes populaires en première ligne.
La journée du 1er mai, se fête depuis 150 ans en hommage aux « Martyrs de Chicago », exécutés pour avoir participé à des manifestations ouvrières se battant pour une journée de travail de 8 heures. 150 ans après, la lutte contre l’exploitation capitaliste n’a pas cessé.
Ce n’est pas n’importe quel 1er mai, car nous sommes confrontés à l’une des crises sanitaires et économiques les plus importantes de l’histoire récente. La pandémie mondiale est venue révéler qui fait tourner le monde tous les jours : les travailleurs de la santé, des transports, de l’alimentation, de l’approvisionnement, du nettoyage sont en première ligne de la crise. Partout dans le monde, les gouvernements capitalistes priorisent un confinement autoritaire au détriment de mesures sanitaires, masques et dépistages, à la hauteur de la crise.
Le spectre d’une crise économique sans précédent hante le monde : licenciement massifs, fermetures d’usines, augmentation du temps de travail, on veut nous faire payer la crise. Face à l’ampleur de cette crise, ne restons pas seul, il faut s’organiser pour préparer la riposte. Révolution Permanente, membre du réseau de quotidien numérique La Izquierda Diario présent dans plusieurs pays dans le monde, t’invite à participer à un meeting internationaliste, en soutien à tous les travailleurs de la première ligne, et pour défendre un programme anticapitaliste d’issue à la crise !"
.../...
https://www.revolutionpermanente.fr/Le-1er-mai-Revolution-Permanente-t-invite-a-un-grand-Meeting-internationaliste
LES CASSE COUILLES EN ACTION
RépondreSupprimerDans le Doubs, la faune et la flore broyées par des « casse-cailloux »
Spécificité géologique du Doubs, les affleurements rocheux hébergent une grande diversité vivante. Sauf que certains agriculteurs recourent au « casse-cailloux » pour les pulvériser, avec une intensité accrue pendant le confinement. Pourtant, la protection des affleurements avait fait l’objet d’un accord (sans contrainte) fin 2019 entre tous les acteurs.
Besançon (Doubs), correspondance
"Un dispositif de gestion qui associe d’une manière inédite des organisations écologistes comme France Nature Environnement (FNE) et le syndicat agricole majoritaire FDSEA ; la préfecture du Doubs qui envoie des drones ; des atteintes à l’environnement qui se multiplient pendant le confinement, et en particulier la pratique du « casse-cailloux». Mais qu’est-ce qui peut concentrer autant d’attention sur ces terres à fromage de Comté? Les affleurements rocheux, qui ressortent là où les sols sont le moins épais sous la forme de petites « têtes de chats » ou de formations beaucoup plus importantes. Cette bizarrerie géologique est typique des prairies du massif jurassien.
En plus de leur beauté paysagère, les affleurements rocheux constituent un milieu spécifique : ils sont les habitats privilégiés d’espèces de papillons, d’orthoptères, de reptiles et d’oiseaux qui peuvent nidifier au sol ou dans des petits buissons, comme l’alouette lulu, la pie-grièche écorcheur, le pipit des arbres, le tarier pâtre, etc. Certaines auraient déjà disparu et d’autres sont en voie d’extinction. La flore caractéristique des pâturages secs ne se relève pas non plus du passage des casse-cailloux et est ensuite remplacée par des espèces plus banales. Sans compter que les haies et « murgers », ces murs issus du lent épierrage traditionnel à la main, ne résistent pas non plus au passage de la machine à broyer les pierres."
.../...
https://reporterre.net/Dans-le-Doubs-la-faune-et-la-flore-broyees-par-des-casse-cailloux
LES PRAIRIES N'ONT QU'À BIEN SE TENIR...
Des gros culs sur des gros cubes à proximité de la Suisse.
Un authentique massacre du milieu naturel !
https://youtu.be/V5raE7VUdoU
"Description : Gros chantier de broyage de cailloux à quelques kilomètres de la Suisse. L'entreprise Lonchampt Broyages T.P.A.F a réalisée totalement ce chantier. A la base c'était 4.5ha de friche qui ont été remis en prairie, mais pour ça il faut donc broyer les cailloux et réaménager le terrain. On retrouve donc un Fendt 1050 Vario Bleu, de 500 chevaux, avec à peine 10 heures au compteur. On retrouve également deux Fendt 939 S4 Bleu, les 3 bleus tirant donc des broyeur de la marque Bugnot. Sur ce chantier était également présent un Fendt 722 Vario vert avec un Crop Forestier afin de préparer le terrain avant le broyage."