louis julian a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "UNE PRISON À BOISSET ET GAUJAC , C'EST TOUT UN TER..." :
Ce qui est symptomatique dans cette histoire de prison est que tous les commentateurs refusent une prison ,non pas en tant que telle ,mais parce qu'elle risque de se trouver dans leur cadre de vie .
Personne ne remet en cause le système carcéral censé remettre dans le droit chemin ceux qui ont rompu le pacte du bien vivre ensemble.
Pourtant la prison n'a pas fait la preuve (comme la peine de mort sur la criminalité)d'une quelconque efficacité.
Confiner ensemble des voyous et autres voleurs , violeurs etc ne fait que les confirmer dans leur capacité de nuisance ,ne serait-ce que par la mise en commun de leurs expériences et réseaux .
Des travaux d'intérêt général avec une immersion dans le concret local dans un cadre bien bordé serait bien plus efficace pour récupérer les brebis égarées, coupables de menus larcins qu'on transforme en gangsters confirmés avec un passage en prison .
Les ha agricoles prévus , gagneraient à être cultivés par les "prisonniers "plutôt qu'à être bétonnés.
Il y aura toujours des individualités difficiles à récupérer à isoler ...
mais pas en nombre justifiant de nouvelles prisons
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
Alors là, bien parlé.
RépondreSupprimerAprès, ne soyons pas naïfs, ce projet à atterri là parce-que gégé la laissé atterrir là. C'était en février...dans son bureau... Et maintenant Il est ahuri !!!
q Au 19.12: Encore un qui doit aller à la messe tous les dimanches, et qui demand le pardon pour tous ces assassins, violeurs etc... Mettez vous enfin à la place des victimes (dont je suis !!!!!...) et vous changerez d'opinion , malgré vos bénédictions etc.. et vous prierez pour TOUS ceux qui pleurent les leurs , partis POURQUOI ??? Ce sont eux qui sont des brebies égarées ??? Pour aller travailler aux champs pour oublier la fureur de bêtes immondes, sauvages,??? Indulgenc e peut être, le pardon, et oui, ET LE DEUIL ??? Et m.... pour ce que vous pouvez penser de moi
RépondreSupprimerQuel beau discours Monsieur Julian!!! on est émus, on en pleurerait. Vous résidez où?
RépondreSupprimerEN BREF
RépondreSupprimerMontpellier : des petits groupes de gilets jaunes arpentent les rues de l’Écusson
"Ce samedi 23 mai, de petits groupes de gilets jaunes se sont retrouvés, pour arpenter le centre-ville avec pancartes et slogans. Un impressionnant dispositif policier, qui s’est révélé inutile, incluait une dizaine de camions de CRS, stationnés sur l’esplanade Charles de Gaulle, dont les occupants semblaient se tourner les pouces fusil d’assaut en main, en plus des membres des Compagnies Départementale de Sécurité et des Brigades Anti-Criminalité ! Comme la semaine précédente, le rassemblement était explicitement interdit par la préfecture de l’Hérault !
Divisés en groupe de dix personnes pour ne pas circonvenir aux consignes sanitaires, les manifestants ont déambulé entre la place de la Préfecture, celle de la Comédie et les petites rues de l’Écusson. Ils n’auront pas échappés à des confiscations de pancartes, contrôle d’identité et verbalisations pour
«participation à une manifestation interdite.»
La veille, dans la nuit du 22 au 23, les vitrines de la commerçante Odette Daudé se sont vues recouvertes de messages hostiles. Cette dernière, présidente de l’association des commerçants de Montpellier et propriétaire d’une boutique de lingerie de luxe dont le chiffre d’affaire dépassait les 350 000 euros en 2018, s’est distinguée dans le courant de la semaine précédente en évoquant le risque de voir apparaître une milice anti-gilets jaunes, formée par des commerçants qui ne supportent plus les manifestations du centre-ville. Dans la presse régionale, elle dira que les responsables des messages laissés sur sa vitrine ne sont certainement pas des gilets jaunes, et posera les intérêts des petits commerçants du centre-ville comme convergent de ceux des contestataires du samedi."
https://lepoing.net/des-petits-groupes-de-gilets-jaunes-arpentent-les-rues-de-lecusson/
22h09 sans vouloir t'offenser mais ta détresse personnelle ne peut pas venir surplomber un tel projet.
RépondreSupprimerPersonne ne peut endosser la douleur qui est la tienne.
Tout au plus pouvons nous en tenir compte.
Le cas particulier n'engendre pas une réflexion générale.
https://www.midilibre.fr/2020/05/25/gard-prison-le-site-de-boisset-et-gaujac-une-piste-parmi-dautres-selon-la-garde-des-sceaux,8901981.php
RépondreSupprimerIl est homologué son masque à Fantasia ?
RépondreSupprimerhttps://www.objectifgard.com/2020/05/25/fait-du-jour-nicole-belloubet-garde-des-sceaux-la-surpopulation-perdure-a-la-maison-darret-de-nimes/
La chasse au sanglier : histoire d’une escroquerie nationale
RépondreSupprimerPlus de 600 000 sangliers sont abattus chaque année en France, au nom de la « régulation ».
Comment en sommes-nous arrivés là ?
Faut-il sortir de la chasse au sanglier ?
.../...
"Alors que l’Hexagone comptait à peine quelques dizaines de milliers de sangliers dans les années 1960, ils dépassent le million depuis les années 2000. La tendance est similaire dans la plupart des pays voisins.
Une telle explosion s’explique essentiellement en raison d’une cascade d’effets entre chasse et agriculture depuis les années 1970.
D’une part, la raréfaction des petits animaux chassables, due en grande partie à l’agriculture intensive, a renforcé l’intérêt des chasseurs pour les sangliers.
Les chasseurs en ont lâchés à partir d’élevages. Ils les ont nourris dans la nature et ont pratiqué une chasse sélective épargnant les femelles reproductrices.
D’autre part, le développement des cultures intensives de maïs a profité aux sangliers qui en raffolent.
Enfin et surtout, les agriculteurs ont pu accepter les dégâts causés par les sangliers dans les cultures, grâce à l’indemnisation automatique par les chasseurs eux-mêmes.
Ajoutez à cela des conditions climatiques propices, l’éradication ancienne des prédateurs naturels, ainsi qu’une remarquable capacité des sangliers à accélérer leur reproduction en réaction à certains modes de chasse, et vous obtenez la recette parfaite pour un « gibier » abondant."
.../...
"Force est de constater que la chasse, telle qu’elle est pratiquée depuis plusieurs décennies, n’a pas permis de faire diminuer le nombre de sangliers.
Probablement limite-t-elle aujourd’hui leur croissance, bien que ceci reste à prouver.
Pour rendre plus efficace la « régulation » voulue, des chercheurs en viennent à produire des modèles mathématiques visant à définir des ratios d’âges et de sexes des sangliers à tuer en priorité.
Testé dans le Gard, le piégeage est aussi envisagé.
Certains agriculteurs réclament le droit d’abattre eux-mêmes les sangliers par affût, en dehors du contexte de la chasse. Cette pratique était autorisée jusqu’en 1969, avant la mise en place des indemnisations !
Du côté des chasseurs, des agriculteurs ou des gestionnaires, les réflexions et revendications portent essentiellement sur la « meilleure façon de tuer ».
Rares sont les recherches sur des méthodes alternatives, par exemple la stérilisation. Elle serait pourtant envisageable, avec toutes les études préalables et les précautions écologiques qui s’imposent. Mais le lobby cynégétique n’en veut pas.
Certains chasseurs sont aussi très réticents face au retour des prédateurs naturels.
Encore rares en France, et même plus nombreux, les loups ne suffiront certes pas à réduire les effectifs de sangliers là où ceci est souhaité, mais ils pourront y contribuer.
Pour conclure
Le nombre faramineux de sangliers abattus chaque année est la conséquence mal maîtrisée d’une volonté politique et historique de disposer d’une abondance de « gibier » à « réguler » par la chasse de loisir.
Dans l’inconscient collectif, le cas du sanglier permet au lobby cynégétique de justifier son rôle plus que discutable de « régulateur de la faune sauvage ».
Pourtant, les sangliers représentent à peine 1 à 2% de la totalité des animaux tués à la chasse en France.
Une majorité de ces animaux est issue, soit d’élevages de « gibiers », soit de populations sauvages en déclin ou ne nécessitant aucunement d’être « régulées ».
.../...
https://blog.defi-ecologique.com/chasse-au-sanglier/
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/occitanie/agriculture-population-sangliers-forte-augmentation-mauvaise-nouvelle-monde-rural-1832604.html
RépondreSupprimerBen dites à Boisset et Gaujac, j'espère que les autorités ont prévenu les amis chasseurs de St Martin.
RépondreSupprimer