pages

vendredi 29 mai 2020

Gérard Collomb et le baiser de Judas à Macron - Le Point

https://www.lepoint.fr/politique/gerard-collomb-et-le-baiser-de-judas-a-macron-29-05-2020-2377441_20.php

7 commentaires:

  1. À bientôt 73 ans aux prunes, la planche pourrie offre un pont neuf aux traditionalistes cathos...
    Le socialisme New age a les boules qui remonte du pantalon au menton.
    Dans cette bouillasse, Jaurès reconnaîtra les siens !

    RépondreSupprimer
  2. "Prime aux sortants", "rabais de campagne", la République En Marche ! lancé les soldes d'été...


    https://www.20minutes.fr/elections/2788755-20200529-municipales-2020-campagne-second-tour-commence-5000-communes

    RépondreSupprimer
  3. Macron lui a appris la "transgression", il en a fait un concept politique...


    "Son alliance avec la droite négociée en direct avec Laurent Wauquiez laisse en tout cas un goût très amer chez ses anciens compagnons de route.

    « C'est le mariage de la carpe et du lapin », résume le député Jean-Louis Touraine, ancien socialiste qui l'a suivi à LREM. « Un jour bien sombre pour la politique lyonnaise », pour Georges Képénékian, homme de gauche et ami de trente ans. Celui qui a assuré l'intérim dans le fauteuil de maire de Lyon pendant le passage à Beauvau décrit « la pire image politique qu'un homme politique puisse donner ». « Une alliance contre nature » pour son ancien dauphin David Kimelfeld, qui l'a suivi lui aussi du PS à LREM avant de se voir confier la présidence de la métropole. « Une ligne est franchie », pour Stanislas Guerini, le patron de LREM, qui s'apprête à retirer aux équipes de Gérard Collomb leur investiture macroniste."


    https://www.lepoint.fr/elections-municipales/fin-de-gerard-collomb-a-lyon-les-histoires-d-amour-finissent-mal-29-05-2020-2377520_1966.php

    RépondreSupprimer
  4. Ne dites pas a sa femme qu'il a été maire de Lyon, elle le croyait gérant d'Epadhs.

    RépondreSupprimer
  5. Témoignage
    “Lettre au policier qui m’a tiré dessus : j’ai perdu mon œil, mon cerveau et la personne que j’étais”

    Elle est allée à Paris pour la deuxième fois afin de manifester avec les Gilets jaunes. Grièvement blessée au visage par un tir de LBD40, Vanessa Langard, 36 ans, raconte sa mutilation dans le documentaire “Ma blessure d’âge adulte”, disponible sur France.tv. Elle s’adresse aujourd’hui au policier qui lui a tiré dessus.
    .../...


    "Avant, j’étais décoratrice sur verre. Depuis quelques mois, je venais d’arrêter pour devenir “auxiliaire de vie” et m’occuper pour 300 euros de ma grand-mère qui était tombée malade. Je devais commencer un boulot supplémentaire dans les écoles. Ma mère, qui a travaillé toute sa vie, venait d’apprendre qu’elle toucherait une toute petite retraite par mois. J’étais choquée. C’est pour défendre le droit des personnes âgées et des retraités que j’ai décidé d’aller manifester.

    Ma vie d’avant, c’est fini. Mon œil gauche ne voit plus. Tracer un trait, c’est compliqué, discerner les couleurs aussi. Mon cerveau a été impacté par votre tir : on m’a diagnostiqué une nécrose cérébrale définitive. Je souffre aussi d’épilepsie. J’ai des difficultés à me concentrer et des douleurs dues aux plaques de métal dans mon crâne. Des troubles de l’odorat – impossible de retravailler avec des fours, comme je le faisais en tant que décoratrice sur verre, d’y faire cuire des pièces. Du jour au lendemain, j’ai perdu mon œil, mon cerveau, mais aussi la personne que j’étais : toujours active, capable de mener plusieurs activités en même temps. Moi, qui étais discrète et détestais me faire remarquer, aujourd’hui, tout le monde me voit avec mes lunettes et le verre opaque plaqué sur mon œil gauche. Les gens qui, comme moi, ont été blessés gravement perdent tout, ont souvent des idées noires. Je suis “invalide stade 2”. Ce qui implique des soins incessants : rééducation du cerveau deux fois par semaine, kiné deux fois aussi. Les traitements médicamenteux sont lourds. Les indemnités journalières que je perçois dans l’attente de l’évolution de mon dossier ne me permettent pas de vivre. Ma mère est désespérée de voir sa fille handicapée. Tout cela est en train de nous détruire – le trauma autant que la blessure physique."
    .../...


    https://www.telerama.fr/television/lettre-au-policier-qui-ma-tire-dessus-jai-perdu-mon-oeil,-mon-cerveau-et-aussi-la-personne-que,n6643781.php

    RépondreSupprimer
  6. La Macronie en confettis


    "À peine le 9ème groupe à l’Assemblée nationale a-t-il finit de choisir son nom, voici le 10ème qui s’avance. Cette fois-ci, c’est la nuance Édouard Philippe qui s’organise distinctement. Ca sent le sapin. Les alentours du pouvoir présidentiel sont aussi agités que le maître du château. Agités, fébriles, vibrionnant, tirant à hue et à dia, poussant, tirant dans tous les sens. Le corps politique macroniste semble n’être plus que spasmes et contractions. Le voilà ensablé sous les confettis qui le compose. Les macronistes, cet agrégat improbable de carriéristes, d’opportunistes et de renégats peuvent encore beaucoup nuire au pays. Car pour finir, au centre des bancs de l’Assemblée, c’est le radeau de la méduse. Le navire a coulé, les naufragés, les rats et les meilleurs nageurs auront bientôt chacun leur propre embarcation.

    La 4ème République est de retour. Le grenouillement des factions des cliques et des claques peut commencer. Les négociations pour le vote des lois, des amendements, des petites et grandes choses vont occuper bien du monde. [...]"
    .../...

    D’accord avec Olivier Faure pour dissoudre le PS
    .../...


    "Un bloc, un bloc. Le « Blok et le projééé ». Voilà donc le bloc prôné par EELV adopté par Olivier Faure. Pour ce bloc et ce projet il va de soi qu’il y a une exclusive : les Insoumis non évoqués dans la liste des heureux bénéficiaires de la candidature commune du « bloc ». Et de même pour ce qui est du projet. Sur ce point, l’arrogance du PS n’a pas pris une ride. « Jusqu’à présent, Jean-Luc Mélenchon brandit son programme baptisé “L’Avenir en commun”, mais qui est commun à ses seuls amis. Je fais confiance à son sens politique pour percevoir vite où sont les dynamiques. » Elégant, non ? Clairement, notre contribution n’est pas la bienvenue. Pourquoi ne le dit-il pas ouvertement ? Pourquoi ne dit-il pas ce qui lui semble inacceptable dans notre programme? Car tout de même, « L’Avenir en commun » et son candidat ont regroupé 7 millions
    «d’amis» électeurs qui ont voté pour lui en 2017. Est-ce raisonnable de les mépriser aussi ouvertement ? Mais Faure raye d’un trait de plume ce qui l’embarrasse.[...]"

    Puisqu’il a confiance en moi pour « voir où sont les dynamiques politiques », il devrait avoir confiance pour l’inverse. Je sais où la dynamique ne sera jamais plus. Personne ne veut plus du PS ayant à sa tête l’ancien président de groupe parlementaire du PS, olivier Faure, qui organisa la discipline pour faire voter les lois liberticides de Valls, le crédit impôt recherche, le CICE et la loi El Khomri, pour ne citer que cela. Et pendant que j’y suis, je demanderais volontiers quel est le programme du PS à présent ? Car un programme commun avec EELV existe aujourd’hui. C’est celui qui fut conclu entre Hamon et Jadot pour soutenir la candidature déjà commune de Hamon. En fait tous ces gens font le même calcul : tout le monde a tout oublié, aucun engagement passé n’a d’importance, aucun texte ne dure davantage que le temps de le signer sans le lire. Cette forme de mépris pour les idées atteint les sommets du cocasse. Ainsi quand Faure oublie – sapristi ! – que le programme de 2012 dont j’étais le candidat commun pour le PC et le PG s’intitulait « L’Humain d’abord ». Alors il peut pérorer : « Être lucide, c’est aujourd’hui être radical dans ses approches. Si l’humain n’est pas remis au cœur de nos sociétés, elles exploseront. » Radical, lucide, l’humain d’abord. Bref, Faure nous a fait perdre 8 ans car à l’époque il préférait faire croire aux mensonges délibérés de François Hollande à propos de son ennemi « la finance ». Je ne voudrai pas finir sur une note aussi négative et faire avancer le débat. Pour faire un effort, sans nostalgie pour ce passé profond auquel j’appartenais, je pourrai bien être d’accord pour que le PS s’autodissolve."



    https://melenchon.fr/2020/05/26/la-macronie-en-confettis/

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas le Collomb qui a découvert les Amériques mais celui qui envoie des coups de pompes dans les Gaules du boss.
    Perlimpinpin en est tout chagrin.

    RépondreSupprimer