pages

jeudi 7 mai 2020

Contrôler des crétins ou informer des hommes libres | Marianne

 Encore cette peur est-elle nourrie par le discours des autorités sanitaires, dont on a compris qu'elles nous enfermeraient bien pour les deux prochaines années si cela pouvait éviter de nouvelles contaminations. Nourrie également par les discours menaçants d'un pouvoir politique qui n'a trouvé que ce moyen pour sembler reprendre la main


https://www.marianne.net/debattons/editos/controler-des-cretins-ou-informer-des-hommes-libres

3 commentaires:

  1. Apparemment, ils ont choisi pour nous...

    "Rien à voir avec ce néolibéralisme autoritaire qui postule la minorité des citoyens, retient les informations et multiplie les interdits pour mener à la baguette des gens rétifs sur qui pourtant on se défausse pour éviter qu'ils n'intentent des procès."

    Mais ils n'échapperont pas à la sentence !

    RépondreSupprimer
  2. Et Robinson Crusoé, il avait l'ubris au niveau du nombril ?


    MACRON EST-IL FOU ?
    Le Média


    https://youtu.be/pJ30ZkU0ZgA



    "Le président de la République n’écoute plus personne, ivre de sa toute-puissance dans cette séquence historique. Occuper la scène est devenu une obsession pour lui. Quitte à flinguer tous ceux qui lui font de l’ombre. À commencer, bien sûr, par Édouard Philippe."

    Le président de la République qui multiplie les interventions télévisées et s’enivre de sa propre parole. On en parle tout de suite dans le numéro 76 du P’tit coup de Bourbon, bientôt déconfiné.

    RépondreSupprimer
  3. Le gouvernement profite du confinement pour imposer des projets contestés

    Reprendre les enquêtes publiques à propos de projets potentiellement néfastes pour l’environnement, et ce, malgré le confinement: une bonne décision du gouvernement ? Pas vraiment. Sans réunions publiques, uniquement par "voie dématérialisée", cela « permet des enquêtes publiques au rabais pour autoriser au plus vite des projets destructeurs ».
    .../...



    https://reporterre.net/Le-gouvernement-profite-du-confinement-pour-imposer-des-projets-contestes

    RépondreSupprimer