pages

mercredi 13 mai 2020

Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :



Envoyé Par TGV

Incompétence   ;  fiasco ::::  2 maitres mots de la langue française

Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :

* Le Ministre de la Santé

* Le directeur Général de la Santé

* La direction de Santé Publique France

* Le Directeur de la Haute Autorité de Santé

* les Directeurs des Agences Régionales de Santé

*Le Directeur de l'Agence nationale Sanitaire

* la Direction de l'Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Epidémiologie-France

* Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire

* L'agence Nationale de sécurité du médicament et de la Santé.

(Voir adresses https 😊)

* Un nombre d'Infectiologues Parisiens incroyablement et anormalement élevés (on peut en voir un de différent tous les jours sur les chaines de TV) probablement lié au fait que les Virus et de Bactéries descendent de l'avion à CDG et ouvrent leur siège social prés de l' étoile

 

>

Mais comme tout cela ne suffit toujours pas ! Et suite à cette Épidémie , Nos Chers Politiques , monstres d'efficacité, de pragmatisme , et toujours soucieux d'économies des finances publiques vont créer :

- le Haut Commissariat de lutte contre les Epidémies

- Le Haut Conseil de Veille Sanitaire

- L'agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale .

 

>

5 000 fonctionnaires en plus ( et les petits copains à placer) et ou ça ? : à Paris, évidemment ! La prochaine fois, on aura peut-être des masques mais il va manquer les gants ! Cool….La Médecine Française croule en effet sous l'administratif centralisé… ET MALGRE CETTE USINE A GAZ PAS DE MASQUES PAS DE TESTS PAS DE RESULTATS POSITIFS ET CHUT IL NE FAUT RIEN DIRE!!!!!..... toute cette gabegie toute cette incompétence. Faudra bien un jour qu' elle soit jugée et sanctionnée.

 

>

RETRANSMETTEZ CELA à votre réseau  svp, la gabegie doit cesser…..

 

voici les adresses pour vérifier       

F.Chirat

https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/organisation/organisation-des-directions-et-services/article/organisation-de-la-direction-generale-de-la-sante-dgs

https://www.santepubliquefrance.fr/a-propos/notre-organisation/une-organisation-au-service-des-programmes/direction-des-regions

https://www.has-sante.fr/

https://www.ars.sante.fr/lorganisation-des-agences-regionales-de-sante

https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/acteurs/agences-et-operateurs/article/anses-agence-nationale-de-securite-sanitaire-de-l-alimentation-de-l

https://www.defense.gouv.fr/sante/notre-expertise/epidemiologie/epidemiologie

https://www.cnrs.fr/

https://ansm.sante.fr/

5 commentaires:

  1. Big Pharma, c’est quoi ? Le constat sans appel du Professeur Even …

    "En décembre dernier dans une vidéo publiée sur YouTube (à voir ci dessous), le Professeur Philippe Even* faisait le même constat qu’un récent rapport de l’ONU, qui concluait ainsi :

    « L’industrie pharmaceutique corruptrice s’est infiltrée dans toutes les instances décisionnaires, parlementaires, gouvernementales, administratives, universitaires, hospitalières, médicales et médiatiques. Elle est aujourd’hui hors de tout contrôle. »

    Cela peut paraître exagéré. Et pourtant… savons-nous que l’industrie pharmaceutique est la 3ème puissance économique mondiale (CA: 600 milliards de dollars) derrière les banques et l’industrie pétrolière ? Que Sanofi est plus gros que Coca-cola et aussi gros que Nestlé ? Que Pfizer représente 3 fois Boeing, et 7 fois EADS. Que Servier, « petit » laboratoire, à peine 30ème mondial, est pratiquement aussi puissant qu’Areva, le fleuron de notre industrie nucléaire ? Le Professeur Even nous rappelle ces faits et, dans la deuxième partie de sa vidéo (la première étant consacrée aux cas particuliers des statines), il donne quelques explications."
    .../...


    https://www.cancer-et-metabolisme.fr/big-pharma-cest-quoi-le-constat-sans-appel-du-professeur-even/

    RépondreSupprimer
  2. Tu as peut-être raison 18:06 ? Mais le problème n'est pas les big pharma qui même s'ils engrangent des profits, apportent au moins des solutions ! La haute administration centralisée, les politiques démagos et opportunistes, tous les comités theodules et autres qui prennent le citoyen lambda pour un demeuré, qui veulent à tout prix lui dicter sa conduite, l'accompagner dans tous ses gestes, le protéger malgré lui et au final le priver de toutes ses libertés chèrement acquises au nom d'une sécurité utopique, c'est eux le fléau ! Le principe de précaution le plus sûr pour éviter les aléas et les risques de la vie existe ? C'est l'avortement !

    RépondreSupprimer
  3. 20h48, ça devient un crédo de basculer dans la micro-analyse alors que je viens soulever un macro-entubage d'entreprises qui ne sont là que pour engranger des profits ?
    Pourrais tu citer une quelconque avancée dans la recherche de solutions efficaces et peu coûteuses produites par les laboratoires pharmaceutiques ?
    Le saint Graal n'est pas pour demain.
    Mais les traitements proposés par les labos sont dans la plupart des cas hors de portée financièrement parlant. Et la vaccination un leurre supplémentaire...
    L'exemple de l'hépatite C en est le plus flagrant ces dernières années : le vaccin est une supercherie ayant entraîné des complications bien plus importantes. Et le traitement coûte une blinde...
    Quand tu sais que plus de 250 millions de personnes sont infectées de par le monde, essentiellement en Afrique Sub-saharienne et en Asie ou la couverture santé est quasi inexistante, ça te laisse imaginer l'hécatombe...
    En France, avec une Sécurité Sociale, bien amochée par les politiques libérales, permet encore une prise en charge correcte, mais à quel prix?
    Pour ce qui est de tes "principes de précaution" je te laisse à tes élucubrations, la bêtise de caniveau n'est pas mon fort !



    http://www.soshepatites.org/lancement-des-1ers-etats-generaux-de-lhepatite-b/

    RépondreSupprimer
  4. ÇA BOUGE ! ALTERNATIVE

    L’accès aux traitements contre le Covid-19 face à Big Pharma : participez à notre soirée-débat

    "Face aux grandes entreprises pharmaceutiques qui se positionnent déjà pour faire du profit avec le Covid-19, comment agir ? Les futurs traitements et vaccins contre le coronavirus seront-ils accessibles à tous, dans tous les pays ? Quelles sont les solutions pour garantir l’accès à ces médicaments ? Basta ! et Attac vous invitent à une soirée débat ce jeudi 14 mai à 18 h sur facebook live.

    L’accès aux traitements contre le coronavirus face aux intérêts de l’industrie pharmaceutique. C’est le thème du débat Facebook Live qui aura lieu ce jeudi 14 mai à 18 h, animé par notre journaliste Rachel Knaebel, avec :

    ▪ Juliana Veras : coordinatrice plaidoyer « Prix des médicaments et systèmes de santé » à Médecins du Monde
    ▪ Jérôme Martin, professeur à Saint-Denis, ancien président d’Act Up-Paris, cofondateurs de OTMeds (Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament)
    ▪ Patrick Durisch, responsable du programme des politiques de santé à l’ONG suisse Public Eye


    Nous avons publié une enquête en deux volets sur l’accès aux traitements contre le Covid-19 face à Big Pharma :
    - Les grandes entreprises pharmaceutiques déjà sur les rangs pour faire de l’argent avec le Covid-19
    - Covid : pour des traitements accessibles à tous, casser les monopoles, socialiser la production"
    .../...



    https://www.bastamag.net/L-acces-aux-traitements-contre-le-Covid-19-face-a-Big-Pharma-participez-a-notre

    RépondreSupprimer
  5. Sanofi: que faire pour ne pas laisser Big Pharma maître du jeu?

    L'annonce du PDG de Sanofi a le mérite de poser clairement les enjeux : faut-il laisser les laboratoires pharmaceutiques décider de qui aura accès, et à quelles conditions, aux éventuels vaccins et médicaments contre la Covid-19 ? Les réactions outrées de la classe politique ne doivent pas cacher l'essentiel : les mesures à prendre pour ne pas laisser BigPharma maître du jeu.

    "Ce jeudi 14 mai, le gouvernement s'est insurgé contre les propos du PDG de Sanofi Paul Hudson : « ce serait inacceptable qu’il y ait un accès privilégié de tel ou tel pays sous un prétexte qui serait pécuniaire » a affirmé la secrétaire d’Etat à l’économie Agnès Pannier-Runacher. La déclaration du PDG de Sanofi aurait même beaucoup « ému » le Président de la République. L'Elysée précise que « le vaccin doit être un bien public mondial et extrait des lois du marché ».

    Le dire c'est bien. Le faire serait mieux. Cela tombe bien, il est possible de ne pas laisser Sanofi et Big Pharma (les autres laboratoires pharmaceutiques) restreindre l'usage d'un éventuel vaccin, ou d'éventuels médicaments. Mais, pour cela, il faudrait que l'Elysée et Matignon fassent un peu plus que s'émouvoir ou, comme cela est annoncé, convoquer les représentants du groupe pharmaceutique à l'Elysée la semaine prochaine."

    « Chat échaudé craint l'eau froide » . On se souvient en effet que Bruno Le Maire, refusant d'interdire les dividendes, avait prié les patrons du CAC40 de faire œuvre de « modération ». Résultat ? Il n'a rien dit lorsque Sanofi a décidé de verser presque 4 milliards d'euros à ses actionnaires, alors que plus de 80% de son chiffre d'affaires en France est le fruit des remboursements de la Sécurité sociale.
    .../...

    4. Ne plus financer de recherches de laboratoires privés sans conditionnalités pour conserver les résultats dans le domaine public

    "La 4ème option devrait être appliquée sans même être mentionnée ; elle relève simplement du bon usage des deniers publics. En effet, la plupart des recherches sur les vaccins ou les médicaments font appel à des financements publics, quand bien même elles sont (pour partie) menées par des laboratoires privés. Sans même parler des dispositifs de réduction d'impôts comme le Crédit impôt recherche (1,5 milliards € en 10 ans pour Sanofi), beaucoup d'argent public est en effet mobilisé pour financer des recherches publiques, mais aussi publiques-privées et même uniquement privées. Or, même dans le cas d'un partenariat entre laboratoires publics et privés, les molécules efficaces ne restent généralement pas dans le domaine public ; elles sont alors brevetées pas des entreprises privées. Il suffirait donc de s'assurer que l'accès à ces financements soit conditionné et que les résultats soit laissés dans le domaine public (transparence des données, molécules efficaces, etc) pour ne plus dépendre des laboratoires. Malheureusement, la Commission européenne ne l'exige pas, alors qu'elle finance de très nombreux programmes, y compris sur la Covid-19.

    Puisse donc le débat public s'organiser autour de ces enjeux et non autour d'un stérile spectacle montrant Emmanuel Macron hausser les épaules face au PDG de Sanofi mais ne rien changer sur le fond. Placer la santé « hors des lois du marché » comme annoncé début mars mérite mieux que de gesticuler sur le perron de l'Elysée."



    https://blogs.mediapart.fr/maxime-combes/blog/140520/sanofi-que-faire-pour-ne-pas-laisser-big-pharma-maitre-du-jeu

    RépondreSupprimer