pages

mardi 26 mai 2020

Boisset et Gaujac

Envoyé par anonyme

Ce soir à Boisset un mouvement ferme mais sympathique d’opposition à un projet de prison à Boisset et Gaujac qui va impacter l’ensemble du territoire Anduze, Bagard, Lezan, Ribaute ....
Environ 120 à 130 voitures , soit 200 personnes sur le temps de la manifestation
Ce week-end, sur le site internet municipal une communication a été faite s’engageant à une totale transparence sur le sujet prison et une écoute de la population....
Ce soir, alors que le rassemblement était dans le plus grand calme avec seulement un concert de Klaxons et une trompette sur la place centrale de Boisset, le maire Gérard Reverget est sorti pour demander aux gendarmes de verbaliser et relever les plaques d’immatriculations des véhicules!!!!

Une fois de plus nous assistons à , d’un côté un discours rassurant du style «  faites moi confiance , je m’occupe de tout, je vous dirait tout.... » et immédiatement le comportement inverse qui consiste à faire verbaliser ceux qui demandent à être entendus, soutenus et informés, pour défendre des intérêts collectifs.
La mobilisation ne s’arrêtera pas là, car ce n’est pas ce genre de tentative d’intimidation qui arrêtera les Boissetains.
Boisset et Gaujac a connu des divisions et gardé des séquelles des combats électoraux successifs, mais il y a avec ce projet catastrophique pour notre territoire, qui impacte le plus beau fleuron de notre patrimoine, l’occasion de se retrouver tous solidaires et mobilisés contre cette aberration ! 

17 commentaires:

  1. J'y étais. C'était bon enfant et cela fait du bien de se sentir soutenu, entouré. Je m'attendais à moins de monde et je suis agréablement surpris.


    Le but de L’État est clair; nous mettre au pied du mur. Heureusement que l'information a fuité cette semaine sinon nous nous retrouvions pieds et poings liés en septembre.

    On saluera l'élégance de prendre les professionnels du tourisme par surprise après deux mois de confinement et l'attitude fort peu cavalière consistant à faire verbaliser les "klaxonneurs".

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau le monde d'après... Le filou gégé élu à plus de 66℅ fait publier un communiqué des élus affirmant que tout sera transparent et en accord avec la population.... Et à la 1ere manifestations, donne l'assaut et refile la patate chaude au nouveau maire qui tombe des bus. Gégé t'es un génie. Et bravo à tes électeurs pour...

    RépondreSupprimer
  3. La réaction de Reverget et l’absence de réaction de Heddebaut prouvent si besoin était qu’ils n’ont aucune volonté de s’opposer à cette prison et qu’ils veulent juste étouffer la contestation

    RépondreSupprimer
  4. Avec ce conseil la transparence va etre opaque !

    RépondreSupprimer
  5. le soit disant nouveau maire Heddebaut n'a même pas éprouvé le besoin de venir rencontrer le monde rassemblé à Boisset
    à peine élu, déja il trahit la population qui est totalement opposée à ce projet

    RépondreSupprimer
  6. Je ne comprends pas: Reverget dit qu'il est contre le projet, qu'il n'est pas au courant, que c'est une décision que l'Etat impose aux élus, qu'il est abasourdi, KO debout... et quand les boissetains sont derrière les élus pour peser, pour appuyer leur choix, son seul réflexe est de demander aux gendarmes de verbaliser une manifestation qui ne génait personne !!

    RépondreSupprimer
  7. Vu sur le site de la mairie:

    "Information à la Population
    Le projet de construction d'une prison ne verra pas le jour sans le consentement de la population, le conseil municipal s'y engage."

    Hier soir les boissetains manifestaient leur désapprobation ...


    Alors pourquoi M.Reverget demande-t-il aux gendarmes de verbaliser les participants rassemblés sur la place de la mairie, chacun dans sa voiture et respectant les mesures de distanciation ??

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que vous étiez bien entouré par la maréchaussée. Environ une quinzaine de képis. Et une gendarmette en ligne de front.
    Et peu aimable de surcroît.

    RépondreSupprimer
  9. l'interview de Heddebaut sur le site de Midi Libre est édifiante
    "la commune n'a pas de terrain et on ne sait pas si les proprietaires de terrains seraient susceptibles de vendre"
    c'est proprement hallucinant autant d'incompétence ou de mauvaise foi pour endormir la population car la question n'est pas là puisqu'il suffit d'une seule enquête qui reconnaitrait le projet d'utilité publique et la modification du PLU serait entérinée d'office puis l'expropriation serait prononcée !

    RépondreSupprimer
  10. Sur les 18 établissements construits, 11 sont concernés par des conflits ouverts aigus. Ces conflits sont de quatre catégories :
    – les conflits liés à la surpopulation carcérale et à ses effets induits : violences, mutineries, suicides, grèves des personnels selon les cas. Ces événements font la couverture de la presse et c’est un effet négatif sur l’image du territoire les incidences économiques, émergent à ce moment-là ;
    – les nuisances visuelles (luminosité forte aux abords de l’établissement…), nuisances sonores (parloirs nocturnes…), jets d’objets par-dessus les murs d’enceintes, affluence mal vécue les jours de parloirs
    – aménagements prévus non réalisés (dessertes, réseaux publics…) 
    – conflits avec les familles de détenus
    La population est donc surprise par l’écart entre les promesses de création de valeur et la réalité de la situation une fois l’établissement en service.

    RépondreSupprimer
  11. Ohh purée dit... Il est dans de beaux draps l'heddebaut, à peine élu maire, il est obligé de partir au front avec les casseroles au cul de Gégé. C'est pourtant pas faute de l'avoir prévenu, ni d'ailleurs tous ses électeurs... Et maintenant ils font "tut tut"en criant au loup. La vie politique boissetaine est vraiment incompréhensible.

    RépondreSupprimer
  12. Les études économiques menées prouvent que dans le voisinage de l’équipement carcéral les habitants voient la valeur de leur bien immobilier baisser
    Merci qui ?????

    RépondreSupprimer
  13. Tout cons de Boissetains que nous sommes, nous aurions apprécié que Monsieur Heddebaut s'insurge lorsque Monsieur, si on peut l'appeler Monsieur Reverget, demande aux gendarmes de nous verbaliser, nous manifestants pacifiques, bruyants certes, mais portant masques, contrairement aux forces de l'ordre.
    Aurions aussi apprécié que Monsieur Heddebaut sorte spontanément de la salle polyvalente pour nous entendre.
    Mais à vrai dire l'urgence était ailleurs, à qui qui les postes d'adjoints? A qui qui les délégations bidons aux conseillers municipaux?

    RépondreSupprimer
  14. tu as bien raison, 21h00
    Regardez bien la liste des membres du conseil et les "responsabilités" de chacun : 1 maire + 6 adjoints + 5 conseillers délégués = 12 élus indemnisés sur 23... ça fait pas une belle majorité ça ?
    C'est sûr c'est légal,
    mais le village a-t-il besoin de tant d'élus indemnisés, pour exercer des responsabilités aussi minimes ? Combien ont une délégation de signature ?
    Ah oui, Reverget sans doute..., mais à part lui ?

    RépondreSupprimer
  15. A boisset et gaujac, il reste quelques boissetains qui n'ont pas été lobotomisés par Gégé le grand gourou.
    Rien à faire de personne, cracher sur tous mais,
    Embrassades, serrages de paluches, coups de paluche sur la croupe des vielles toutes rougissantes, remerber gare au gorille "qu'on puisse encore me désirer" ....
    Et Juju çà te fait rêver ? Va falloir y aller mon petit

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer