Veran 20000 morts
Cherchez des pays qui feront 500 000 tests par semaine après le 11 mai
Quelle phrase débile il faut chercher des pays qui feront ces tests que nous ne faisons pas encore
Que nous ferons ultérieurement mais quand ?
Nous sommes très bons sur les promesses et les affirmations purement « suppositoires »
Il en est de même pour les masques
Notre Véran se vante de voir beaucoup de petites organisations faire des masques
Mais là malheureusement pour lui il n'y est pour rien
Il s'inquiète car certaines fabrications artisanales pourraient être inefficaces mais bon !
Ce monsieur prend toujours exemple sur les pays les plus touchés par le virus
Buzin qui pique la place de ministre à Véran c' était !
Le bilan est accablant pour lui. Prendre exemple sur les pays les plus touchés par l'épidémie revient à minimiser sa responsabilité. Conseiller santé, avec l'ineffable Salomon, du candidat Macron, bras droit de Buzin depuis le début de la mandature, il n'est pas un parachuté de la dernière heure...
RépondreSupprimerMais voilà, la suffisance du personnage parle pour lui : même âge que le capitaine quand il celui-ci a pris ses fonctions, arrimé au PS depuis quelques années, sourire de premier de la classe, membre du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives) et bien introduit auprès de son président Francis Califat (lequel se démène pour qu'antisémitisme et antisionnisme soient placés juridiquement sur le même plan !), le neurologue député "à la mèche de Tintin" et au comportement fou-fou s'était fait voler la vedette en 2017 par la bourgeoise Agnès Buzin qui avait de l'entregent et un carnet d'adresse plus fourni, le ministre qui débité ses phrases à la "mitraillette", finit par masquer son incurie dans la crise et mise tout sur la sortie du confinement.
Et s'emploie surtout à mettre de côté les carences de jeune premier.
https://www.lopinion.fr/edition/politique/olivier-veran-divine-surprise-215962
C'est ce qui s'appelle faire amende honorable?
RépondreSupprimerhttps://www.lunion.fr/id146226/article/2020-04-21/reims-aide-soignante-donneuse-de-sang-et-verbalisee
Et ainsi, ma compagne Coralie Dubost, en mode "mime" vient lustrer son Twitter en place de la Comédie à Montpellier !
RépondreSupprimerEN BREF
La députée LREM récupère les humanitaires, et en même temps sa police les fracasse
La députée de l'Hérault LREM Coralie Dubost vante le travail des bénévoles de Montpellier, pendant que sa police les maltraite
"Une semaine d’aide alimentaire aux SDF de Montpellier. Lundi à la gare, un bénévole se fait démollir par des policiers. Samedi, la députée Coralie Dubost garnit son compte Twitter en jouant aux humanitaires
Une grave crise comme celle que nous traversons, encourage dangereusement notre penchant à bien aimer la main gauche de l’État (la généreuse, la protectrice), et nous accomoder de sa main droite (l’autoritaire, la répressive). Totale erreur. Ne jamais oublier qu’il s’agit des deux faces d’une seule médaille : celle d’un Etat qui contrôle et amoindrit la puissance autonome de nos existences. Caricature en est donnée, par une coïncidence survenue dans l’actualité montpelliéraine de la semaine écoulée.
Pas plus tard que samedi, Coralie Dubost – omniprésente dans les pages de Gala depuis que son conjoint Alain Véran a été nommé ministre de la Santé – députée de la 3e circonscription de l’Hérault, se pique de se préoccuper des plus pauvres. Elle se présente à la maraude de l’Association humanitaire de Montpellier, dans les locaux de l’Espace Martin Luther King, sur le boulevard Louis Blanc, à deux pas du Corum.
Cette maraude jouit d’une très bonne image. Elle est portée, coeur sur la main, par des personnes souvent jeunes, de tous milieux et origines, avec une fraîcheur qu’on trouve moins dans des structures de plus vieille souche. Pour autant, un mix de petits moyens, d’immense bonne volonté, et d’engagement énergique, assure une prestation de très bon niveau. Des dizaines de bénévoles se relaient pour distribuer quotidiennement cent cinquante repas environ, mais aussi amorcer un accueil social."
.../...
"N’y a-t-il pas là de quoi enchanter une élue de la majorité, qui a mimé ce travail bénévole pour un seul soir, passant masque (que l’association récupère auprès d’autres humanitaires – on en est là – sans moyen d’en distribuer aux SDF en péril), gants et charlotte. Après quoi, il lui fallait vite rentabiliser la chose, en se précipitant sur son compte Twitter. Là elle s’émerveille – comme c’est charmant – que « loin des visios qui ont remplacé nos institutionnels travaux et réunions », elle ait pu opérer « un retour à l’essentiel, le partage de l’action directe (sic). Distribution alimentaire aux démunis – ce ton de dame patronesse… – avec les belles associations (sic) etc. Belles, bêle.
Cette récupération sans vergogne fait s’enrager quand on observe les risques de contamination pris par tous ces bénévoles, assurant un service public qui coûterait au moins dix fois plus cher à la collectivité, si toutefois les pouvoirs publics, mairie, préfecture, daignaient assumer leur responsabilité face à la grande pauvreté qui règne dans les rues de la ville. Mais enfin, il restait à l’Association humanitaire de Montpellier de relater l’événement sur sa page Facebook, non sans rappeler que d’autres élus prêtent la main (certains quasi quotidiennement à titre personnel), et remercier diverses instances qui apportent quelque appui en personnel ou matériel."
.../...
https://lepoing.net/la-deputee-lrem-recupere-les-humanitaires-et-en-meme-temps-sa-police-les-fracasse/