#OnNoublieraPas | Vous non plus ? Partager C'est Sympa
https://youtu.be/qtBjrhHOR6M
Très vite, ils voudront oublier, nous non. #OnNoublieraPas
Que faire, en ces temps de confinement, sinon préparer l’après ? Et pour ça, exercer notre devoir de mémoire. Car très vite, eux voudront oublier, effacer. Oublier leur nullité, « pas besoin des tests », « pas besoin des masques », nous disaient-il, transformant la pénurie en « doctrine ». Oublier que la France au temps du corona a reposé sur les simili-smicards, les soignants, les caissières, les livreurs, les routiers. Oublier qu’ils ont promis, un instant, un instant seulement, que l’économie n’écraserait plus la vie. Aussi, vous propose-t-on de soutenir ce mot d’ordre : #OnNoublieraPas, d’en faire une opération post-it, à coller sur sa porte des toilettes, son front ou son frigo, à remplir de ses colères ou de ses espoirs.
Concrètement, ce que nous vous proposons : ►► Vous prendre en photo, avec un post-it sur lequel vous aurez inscrit en quelques mots et de manière lisible un élément précis que vous ne voulez pas oublier de cette crise : le manque de matériel, les mensonges du gouvernement, les ouvriers ou les caissières obligés d’aller travailler… Vous pouvez aussi, plus simplement, prendre en photo un post-it sur lequel vous aurez écrit « On n’oubliera pas » ou utiliser le générateur du site que vous trouverez ici : https://onnoublierapas.org/ ►► Poster cette photo sur les réseaux sociaux dès aujourd’hui, avec un texte comprenant le #OnNoublieraPas. ►► Si vous n’avez pas de comptes sur les réseaux sociaux, vous pouvez juste nous envoyer la photo à l’adresse suivante : campagnepostit2020@gmail.com
À Mayotte, la continuité pédagogique à coup de tonfa
Il y a quelques jours, le conseil représentatif des Français d’Outre-mer s’inquiétait de la situation sanitaire à Mayotte en raison d’un manque d’équipements médicaux pour faire face à l’épidémie de covid-19. C’est donc le plus naturellement du monde que le gouvernement a décidé… d’armer les équipes mobiles de sécurité (EMS) de l’Éducation nationale de Mayotte. En métropole, des cours en ligne ; dans cette ancienne colonie, des matraques et des tonfas. Retour sur une continuité pédagogique menée à la baguette.
Les « équipes mobiles de sécurité », milice de l’Éducation nationale ?
L’arrêté du 7 avril 2020 stipule que « le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse peut acquérir et détenir des matraques de type bâton de défense ou tonfa, matraques télescopiques et tonfas télescopiques, relevant de la catégorie D […], en vue de leur remise aux agents des équipes mobiles de sécurité, définies par les circulaires interministérielles des 23 septembre 2009 et 15 février 2010 susvisées, qui exercent leurs missions dans le Département de Mayotte. » .../...
La France en marche EP51 - L'affaire des masques FFP2 et la pilule de l'abominable docteur Raoult Studio Crapulax
https://youtu.be/jOYD-dcXtXM
Oyé oyé glorieux citoyens confinés, il n'y a pas de pénurie de masques FFP2 et chirurgicaux et s'il y en a une, dites vous bien que ça n'est pas important car notre glorieux président vous aime ! Dans le reste de l'actualité, nous dissipons le flou autour du Gourou Raoult et de son traitement à la Chloroquine ! Plus que jamais, la crise ammene son lot de charlatans et de vendeurs de pilules miracles ! Heureusement le bon docteur Cohn Bendit veille au grain ! Pendant ce temps, il est de bonne guerre de laisser certains entrepreneurs du web se faire un petit billet sur le dos des citoyens inquiets !
« Allô l'hôpital, n'oubliez pas comment nous en sommes arrivés là » QG TV
https://youtu.be/UGcGRTcYzww
« Allô l'hôpital, n'oubliez pas comment nous en sommes arrivés là » Un montage d'Adrien AdcaZz au sujet des multiples interventions contre le service public de santé depuis des années dans les médias.
#OnNoublieraPas | Vous non plus ?
RépondreSupprimerPartager C'est Sympa
https://youtu.be/qtBjrhHOR6M
Très vite, ils voudront oublier, nous non. #OnNoublieraPas
Que faire, en ces temps de confinement, sinon préparer l’après ? Et pour ça, exercer notre devoir de mémoire. Car très vite, eux voudront oublier, effacer.
Oublier leur nullité, « pas besoin des tests », « pas besoin des masques », nous disaient-il, transformant la pénurie en « doctrine ».
Oublier que la France au temps du corona a reposé sur les simili-smicards, les soignants, les caissières, les livreurs, les routiers. Oublier qu’ils ont promis, un instant, un instant seulement, que l’économie n’écraserait plus la vie.
Aussi, vous propose-t-on de soutenir ce mot d’ordre : #OnNoublieraPas, d’en faire une opération post-it, à coller sur sa porte des toilettes, son front ou son frigo, à remplir de ses colères ou de ses espoirs.
Concrètement, ce que nous vous proposons :
►► Vous prendre en photo, avec un post-it sur lequel vous aurez inscrit en quelques mots et de manière lisible un élément précis que vous ne voulez pas oublier de cette crise : le manque de matériel, les mensonges du gouvernement, les ouvriers ou les caissières obligés d’aller travailler… Vous pouvez aussi, plus simplement, prendre en photo un post-it sur lequel vous aurez écrit « On n’oubliera pas » ou utiliser le générateur du site que vous trouverez ici : https://onnoublierapas.org/
►► Poster cette photo sur les réseaux sociaux dès aujourd’hui, avec un texte comprenant le #OnNoublieraPas.
►► Si vous n’avez pas de comptes sur les réseaux sociaux, vous pouvez juste nous envoyer la photo à l’adresse suivante : campagnepostit2020@gmail.com
À Mayotte, la continuité pédagogique à coup de tonfa
RépondreSupprimerIl y a quelques jours, le conseil représentatif des Français d’Outre-mer s’inquiétait de la situation sanitaire à Mayotte en raison d’un manque d’équipements médicaux pour faire face à l’épidémie de covid-19. C’est donc le plus naturellement du monde que le gouvernement a décidé… d’armer les équipes mobiles de sécurité (EMS) de l’Éducation nationale de Mayotte. En métropole, des cours en ligne ; dans cette ancienne colonie, des matraques et des tonfas. Retour sur une continuité pédagogique menée à la baguette.
Les « équipes mobiles de sécurité », milice de l’Éducation nationale ?
L’arrêté du 7 avril 2020 stipule que « le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse peut acquérir et détenir des matraques de type bâton de défense ou tonfa, matraques télescopiques et tonfas télescopiques, relevant de la catégorie D […], en vue de leur remise aux agents des équipes mobiles de sécurité, définies par les circulaires interministérielles des 23 septembre 2009 et 15 février 2010 susvisées, qui exercent leurs missions dans le Département de Mayotte. »
.../...
https://lepoing.net/a-mayotte-la-continuite-pedagogique-a-coup-de-tonfa/
#confinement #chloroquine #covid
RépondreSupprimerLa France en marche EP51 - L'affaire des masques FFP2 et la pilule de l'abominable docteur Raoult
Studio Crapulax
https://youtu.be/jOYD-dcXtXM
Oyé oyé glorieux citoyens confinés, il n'y a pas de pénurie de masques FFP2 et chirurgicaux et s'il y en a une, dites vous bien que ça n'est pas important car notre glorieux président vous aime !
Dans le reste de l'actualité, nous dissipons le flou autour du Gourou Raoult et de son traitement à la Chloroquine ! Plus que jamais, la crise ammene son lot de charlatans et de vendeurs de pilules miracles ! Heureusement le bon docteur Cohn Bendit veille au grain ! Pendant ce temps, il est de bonne guerre de laisser certains entrepreneurs du web se faire un petit billet sur le dos des citoyens inquiets !
« Allô l'hôpital, n'oubliez pas comment nous en sommes arrivés là »
RépondreSupprimerQG TV
https://youtu.be/UGcGRTcYzww
« Allô l'hôpital, n'oubliez pas comment nous en sommes arrivés là » Un montage d'Adrien AdcaZz au sujet des multiples interventions contre le service public de santé depuis des années dans les médias.