pages

mercredi 1 avril 2020

Image du jour

Belle journée !

5 commentaires:

  1. COVID-19 : L'ÉTAT PIÉTINE LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE
    Le Média


    https://youtu.be/g3Pdx21-_9U


    Quand le gouvernement reste sourd aux appels des soignants, casse le service public, réprime les mouvements sociaux, la souveraineté de l'Etat se retourne contre celle du peuple, et met le pays en danger face à l'épidémie.

    RépondreSupprimer
  2. Léchez moi cette missive, mon brave...

    LES RIENS QUI VONT MOURIR NE TE SALUENT PAS, MACRON !
    Michelle Tirone


    https://youtu.be/yiIvovTeRTw



    Missive à Macron.
    Ceci est la lecture du texte que j'ai publié sur mon blog ce matin. Je l'ai illustré avec des extraits du film de Charlie Chaplin : "Le dictateur". Toute idée de trouver une ressemblance avec un personnage dirigeant actuellement la France est, bien entendu, tout à fait extravagante.
    Le texte est disponible sur mon blog ici :
    http://michelle-tirone.over-blog.com/...

    RépondreSupprimer
  3. Angers. Un discours souverainiste au service de la défense des intérêts du patronat

    "Sous pression, le chef de l’Etat a ouvert un nouveau front pour masquer sa gestion catastrophique de la crise. Il appelé à « rebâtir » la « souveraineté nationale », propulsant ses fleurons industriels au-devant de la « guerre » contre le virus. Derrière les apparences, ce discours cherche à préserver les intérêts du patronat pour maintenir coûte que coûte la production.

    En visite à Angers, Macron a tenté de répondre à la polémique qui enflait toujours plus sur le manque de masques et de respirateurs. Sous pression d’une confiance en chute libre, le chef de l’Etat a ouvert un nouveau front pour masquer sa gestion catastrophique de la crise. Après l’armée, le chef de l’Etat a fait un appel ouvert à « rebâtir » la « souveraineté nationale » propulsant ses fleurons industriels au-devant de la « guerre » contre le virus. Derrière les apparences, ce discours cherche en définitive à préserver les prérogatives du patronat pour maintenir coûte que coûte la production."

    Un discours apparemment volontariste pour masquer une gestion catastrophique de la crise

    "Ce mardi 31 mars, après la conférence de Edouard Philippe et Olivier Véran qui, samedi, annonçait la commande d’un milliard de masques, Macron a tenté de renforcer le discours du gouvernement sur le volet sanitaire. Le président est sous une pression importante à cause de la gestion catastrophique de la crise, qui se dévoile de plus en plus ouvertement au sein de l’opinion publique. Alors que ses dernières annonces avaient été très critiquées par les soignants, l’opposition et même par un secteur de la bourgeoisie - et ce notamment à cause du manque de réponses sur la question du matériel médical -, le chef du gouvernement entendait rectifier le tir, en affichant un discours volontariste à l’occasion de sa visite d’une usine de masques FFP2.

    En ce sens, Emmanuel Macron a annoncé viser une production de quinze millions de masques FFP2 par semaine d’ici fin avril et entend développer les capacités de production pour que la France conquière une « indépendance pleine et entière » sur la production de masques d’ici la fin de l’année. Une mesure bien tardive, que Macron a cherché à justifier par des tensions sur les marchés mondiaux.

    Prévoyant quand il s’agit des lacrymogènes, avec 4 années de stocks, le gouvernement, à l’heure où le pic de l’épidémie se rapproche dangereusement, ne met pas à disposition des soignants le minimum pour aller au front - soit 40 millions de masques par semaine. On notera d’ailleurs que malgré l’urgence, le gouvernement s’est refusé à imposer une réorientation de la production dans différents secteurs qui pourraient d’ores et déjà produire des masques pour faire face à la situation."
    .../...


    https://www.revolutionpermanente.fr/Angers-Un-discours-souverainiste-au-service-de-la-defense-des-interets-du-patronat

    RépondreSupprimer
  4. CORONAVIRUS : «Pas de sortie de crise sans planification»
    JEAN-LUC MÉLENCHON


    https://youtu.be/5hBBEuQ1Fos



    Le 1er avril 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Renaud Dély pour parler de la situation du pays face à la crise sanitaire du coronavirus. Il a de nouveau appelé à mettre en place une véritable planification de la mobilisation sanitaire avec des réquisitions d’entreprises pour produire des masques et respirateurs et avec la nationalisation de Luxfer et de Famar pour produire des bouteilles d’oxygène à usage médical et des médicaments alors que des associations alertent sur un risque de pénurie (https://bit.ly/2Uw67jc). Le député insoumis a également dit de nouveau qu’il fallait préparer dès à présent le déconfinement, c’est à dire la sortie du confinement.

    Jean-Luc Mélenchon a réaffirmé que «le monde d’après» appelé par certains devait commencer dès maintenant. Il a ainsi expliqué que le libéralisme avait fait la preuve de son inefficacité et que, dans la période, l’Union européenne était inexistante. Il a appelé à donner plus de pouvoir aux salariés dans l’entreprise en leur permettant de participer aux décisions pour organiser la production.

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr y-a qu'à, faut qu'on ! Les mêmes opposants politiques qui dénonçaient le 6 mars (Dr Prudhomme de la CGT, Mélenchon et autres opposants, lepenistes, LR,...) que le gouvernement en faisait "trop", que le coronavirus était finalement plutôt moins létal que celui de la grippe et ne justifiait pas toutes ces mesures "coercitives", s'aperçoivent aujourd'hui que la situation est grave ! Et bien sûr hurlent que le gouvernement n'en fait "pas assez" ! Ras le bol de tous ces "pseudo-scientifiques experts médiatiques" qui s'expriment à longueur de journée et qui n'hésitent pas à contredire aujourd'hui ce qu'ils disaient hier ! Sans vergogne du haut de leur suffisance de sachant qui finalement n'en sait pas plus que le citoyen lambda. Macron à raison, l'heure des comptes viendra mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui !
    L'opposition à visées politiques aujourd'hui a un côté assez répugnant !

    RépondreSupprimer